Alors voila, je me présente, Lord Henry, 17 ans... Si je suis ici c'est que j'ai envie et la volonté d'apprendre le violon. D'après ce que j'ai pu lire sur le forums, je ne suis pas un des plus vieux à débuter totalement

J'ai quelques notions de solfège (je connais la valeur en temps des types de notes, etc...) mais bien minimes (incapable de lire une partition... je ne sais dire si une note est un ré un mi ou autre chose). J'ai toujours baigné un peu dans la musique. Pendant 4 ans j'ai suivit des cours de piano à raison d'une demie heure par semaine... mais je parlais plus de géopolitique que de musique avec mon prof.

J'ai eu envi de commencer le violon il y a déjà 11 ans, j'avais alors 6ans, quand je suis revenu de l'école avec un tract de l'école de musique. Mais ma mère n'a point voulu que je fasse du violon (elle trouve ça trop difficile et décourageant, en même temps elle n'a peut-etre pas tord). Entre temps je l'ai oublié, jusqu'a entendre la musique de la liste de Schindler (après avoir vu le film). Elle a réveillé en moi un désir enfoui d'apprendre le violon.
Je suis donc allé aujourd'hui même en ville (j'habite à Tours) voir une luthiere (L'Ame et la Corde, pour les connaisseurs) qui m'a proposé de me louer un violon pour 16€/mois, avec 300€ de caution (pour donner une idée de la valeur de la bête). Trouvez-vous ça honnete ? J'ai pas trouvé d'autres luthier dans le coin, alors si vous habitez Tours ou si vous connaissez un super luthier ici, je suis toute ouïe.

J'envisage de prendre des cours particuliers. La je tente de trouver quelqu'un par le biais de la mère, une prof d'alto, d'un ami tromboniste (famille très musicale)... On va voir ce que ça donne.