Nouveau Dans Ce Monde Avec Questions
- moi
- Pratique du violon : 0
Un petit conseil pour choisir entre le violon et l'alto : renseigne toi sur leur répertoire respectifs. Je ne connais pas bien le répertoire de l'alto mais si tu veux un exemple de ce qui peut être joué (en classique) tu peux écouter Harold en Italie de Berlioz.
Pour le violon je te conseille d'écouter des trucs du genre Sarasate ou paganini pour voir le coté virtuose et plus mozart ou les grands concertos (tchaikovski par exemple) pour des passages plus "musicaux" je sais pas vraiment comment dire parce que paganini ou sarasate sont aussi musicaux enfin bref quand j'ai commencé le violon je ne savais meme pas que l'alto existait et je ne connaisais pas paganini ni d'autres compositeurs de son genre. Je me suis rendu compte que cela me plaisait par la suite mais j'aurais pu me planter.
Je sais pas si j'ai été très clair, en gros tente de te renseigner sur ce que tu peux faire avec l'instrument avant de choisir. Je peux pas te renseigner sur le répertoire de l'alto mais il y aura certainement une âme charitable qui se proposera de le faire.
Pour le violon je te conseille d'écouter des trucs du genre Sarasate ou paganini pour voir le coté virtuose et plus mozart ou les grands concertos (tchaikovski par exemple) pour des passages plus "musicaux" je sais pas vraiment comment dire parce que paganini ou sarasate sont aussi musicaux enfin bref quand j'ai commencé le violon je ne savais meme pas que l'alto existait et je ne connaisais pas paganini ni d'autres compositeurs de son genre. Je me suis rendu compte que cela me plaisait par la suite mais j'aurais pu me planter.
Je sais pas si j'ai été très clair, en gros tente de te renseigner sur ce que tu peux faire avec l'instrument avant de choisir. Je peux pas te renseigner sur le répertoire de l'alto mais il y aura certainement une âme charitable qui se proposera de le faire.
- Belisama
- Pratique du violon : 13
- moi
ça donne pas la même chose si c'est joué à l'alto ou au violon. Un altiste m'a dit qu'à l'alto essayer de jouer des morceaux avec des harmoniques, des mélodies dans les positions hautes etc... ça donne pas la même chose. Comme au violon la plupart des morceaux pour l'alto ne rendent pas pareil (une quinte au dessus quand meme ça peut changer pas mal la sonorité) C'est vrai qu'on peut essayer de jouer des morceaux d'alto au violon et vice versa mais ça donne pas la même chose.
- Belisama
Mais, je n'ai pas dis que c'était les mêmes morceaux, mais tu sais que ces compositeurs n'ont pas consacré leur vies à composer pour le violon quand même, yen a pour alto.
Mais aussi beaucoup de morceau aussi pour violon et violoncelle sont transposé pour l'alto, ça donne pas la même chose c'est sur puisque c'est transposé lol !
C'est juste un peu plus grave ou un peu plus aigue, mais sinon, l'air c'est le même il y a juste la façon de jouer de l'altiste qui va faire la différence
Mais aussi beaucoup de morceau aussi pour violon et violoncelle sont transposé pour l'alto, ça donne pas la même chose c'est sur puisque c'est transposé lol !
C'est juste un peu plus grave ou un peu plus aigue, mais sinon, l'air c'est le même il y a juste la façon de jouer de l'altiste qui va faire la différence
- rantanplanx
- moi
En fait je crois que je vais rester au violon parce que l'harmonica diatonique si mineur tremolo chro c'est trop compliqué

C'est vrai que j'y connais pas grand chose au répertoire de l'alto si tu peux m'indiquer des oeuvres pour alto que je sache à quoi ça ressemble parce que le seul concerto pour alto que j'ai entendu de ma vie c'était une création mondiale et j'ai eu un peu de mal.(je suis pas encore au point avec la musique contemporaine)Mais, je n'ai pas dis que c'était les mêmes morceaux, mais tu sais que ces compositeurs n'ont pas consacré leur vies à composer pour le violon quand même, yen a pour alto.
- rantanplanx
Nananan le jeune diatonique chro c pas possible,
c comme violoniste de classique déluré ...
MOuahahahhahhah pardon mais celle la ca fait tellement longtemps que je voulais la faire ...
PS : vu que tu sais pas quoi faire achetes un electrique 5 cordes, t'aura et alto et violon dans un seul truc ...
Nan je deconne fais du classique
c comme violoniste de classique déluré ...
MOuahahahhahhah pardon mais celle la ca fait tellement longtemps que je voulais la faire ...
PS : vu que tu sais pas quoi faire achetes un electrique 5 cordes, t'aura et alto et violon dans un seul truc ...
- Belisama
rantanplanx a écrit : PS : vu que tu sais pas quoi faire achetes un electrique 5 cordes, t'aura et alto et violon dans un seul truc ...

De toute façon, rien ne vaut la bonne vieil flà»te à bec du collège !

Pour les partoche alto il y en a beaucoup il suffit de fouiller.
Comme ce que je travaille en ce moment, arioso et alegro de concert de stan golestan, ries perpetuum mobile, variation de chanson d'amour russe de ivan handoshkin, fantaisie pour alto et orchestre de Johann nepomuk hummel, concerto D major de stamitz.
Bon je ne connais pas tout, désolée je ne te sors pas de mozart et vivaldi parce que je n'en joue pas en ce moment (en plus j'aime pas ces compositeurs mdr).
J'aime surtout bach et teleman
- Sw€eT-DrEaMs
Bon je voi que ce poste par en ... (comme vous voulez
) , donc voilà j'ai changer d'avis je vai faire du pipo!
Bon désolé Trez@ mais je rester sur mon idée, c'est à dir le violon.
En fait si tout va bien je vai avoir un violon accoustique, j'ai étais voir le luthier et j'ai bien aimer, domage pour le petit violon électrique sur lequel j'ai flasher mais bon tant donné qu'il vaut mieux apprendre sur un accoustique, puis pour l'appartement j'achèterai une bonne grosse sourdinne en plomb.
Maintenant se pose le problème des cours, il y a une école de music dans le vieux mans mais le luthier m'a dis qu'il ne prennait pas de débutant adulte :s.
Et ma mêre me dis qu'elle ne peut assumer des cours particuluer à 15€/heure.
Sois je négocie sois je trouve une autre solution, enfin je me voi mal avoir un violon pour juste "essayer" d'en jouer :x

Bon désolé Trez@ mais je rester sur mon idée, c'est à dir le violon.
En fait si tout va bien je vai avoir un violon accoustique, j'ai étais voir le luthier et j'ai bien aimer, domage pour le petit violon électrique sur lequel j'ai flasher mais bon tant donné qu'il vaut mieux apprendre sur un accoustique, puis pour l'appartement j'achèterai une bonne grosse sourdinne en plomb.
Maintenant se pose le problème des cours, il y a une école de music dans le vieux mans mais le luthier m'a dis qu'il ne prennait pas de débutant adulte :s.
Et ma mêre me dis qu'elle ne peut assumer des cours particuluer à 15€/heure.
Sois je négocie sois je trouve une autre solution, enfin je me voi mal avoir un violon pour juste "essayer" d'en jouer :x
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Autre solution,tu fais du soutient scolaire ou un petit taff dans ce style et tu peux te payer tout seul des cours particuliers.Je suis sure que tu dois avoir un talent à faire partager!(et à tous les esprits tordus,n'y voyez pas autre chose que ce qui est écrit
)

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Belisama
- 108
commence par demander à l'école de musique, le shéma directeur du ministère de la culture demande d'ouvrir les classes aux adultes amateurs. j'en ai une bonne dizaine! merci Louise Attaque!
sinon, effectiement, tu fais du soutien scolaire pour te payer tes cours. plus tôt on s'assume, mieux c'est!!!
sinon, effectiement, tu fais du soutien scolaire pour te payer tes cours. plus tôt on s'assume, mieux c'est!!!

- Joeykitten
oui!
essaie de demander quand meme a l'ecole de musique!
a celle de ma ville ils ne prennent pas d'adultes non plus, sauf s'il reste de la place du moins, et jusqu'a maintenant, j'ai eu de la chance
, donc pour les annees suivantes, ma place est reservee d'avance si je continue (ce qui sera le cas) ...
au passage, j'espere que ca ne changera pas (on sait jamais, l'ecole peut changer de directeur), sinon ce serait vraiment injuste
essaie de demander quand meme a l'ecole de musique!
a celle de ma ville ils ne prennent pas d'adultes non plus, sauf s'il reste de la place du moins, et jusqu'a maintenant, j'ai eu de la chance

au passage, j'espere que ca ne changera pas (on sait jamais, l'ecole peut changer de directeur), sinon ce serait vraiment injuste

"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! 

- Sw€eT-DrEaMs
Ouai je vai faire en sorte d'avoir un taf pour le week-end, le soutien j'y croi pas trop mais bon, je n'ai pas que sa comme choix non plus 
Bon Mercredi motivé! je dors pas mais je vai à l'écolle de musique ^^, croisez les doigt pour que je puisse prendre des cours la bas
.
Ou sinon prêt de chez ma soeur il parait qu'il y a des cours de violon de musique celte
, enfin sa dois pas être le même prix mais bon, c'est à envisagé.
Puis pour le reste plus qu'à attendre le 26 (sa va être dur, il a fallut que mon anniversaire tombe un lundi cette année! que le monde est injuste!).
En tout cas merci pour toute votre aide puis... bonne nuit ^^

Bon Mercredi motivé! je dors pas mais je vai à l'écolle de musique ^^, croisez les doigt pour que je puisse prendre des cours la bas

Ou sinon prêt de chez ma soeur il parait qu'il y a des cours de violon de musique celte

Puis pour le reste plus qu'à attendre le 26 (sa va être dur, il a fallut que mon anniversaire tombe un lundi cette année! que le monde est injuste!).
En tout cas merci pour toute votre aide puis... bonne nuit ^^