suite pour violoncelle de bach

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
yodeyma
Pratique du violon : 0

suite pour violoncelle de bach

Message par yodeyma »

voilà , je voudrais m'acheter le CD
auriez vous une interprétation à me conseiller ,comme je sais que beaucoup de celliste traine par ici ^_^
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Ca peut aussi se jouer au violon...
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

En version baroque, j'aime bien celle de Pieter Wispelwey.

J'ai aussi la version de Pablo Casals, mais là, le son n'est pas transcendant, car ce sont des vieux enregistrements, mais ça reste une version historique.

Pour finir, j'ai essayé de jouer les premières mesures du fameux prélude de la première suite et effectivement, ça peut avoir une certaine allure au violon. Cela en avait plus en tout cas que lorsque je le faisais au cello. :rolleyes:
roro1

Re: suite pour violoncelle de bach

Message par roro1 »

yodeyma a écrit :voilà , je voudrais m'acheter le CD
^_^
Yod, par mail je t'envoi, en MP3 malheureusement !!!!, le prélude de la suite n°1 en sol majeur interprété par Pablo Casals, pour que tu puisses t'en faire une idée. EMI enregistrements de 1988 "remastérisé" en 2003. N° 5 62611 2. Il y a 2 cd. Je trouve qu'il est très bon.
:wub:

Ro
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

renaud a écrit :Ca peut aussi se jouer au violon...
Tu nous en as fait une démonstration plutôt convaincante, d'ailleurs ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Babs

Message par Babs »

La version de Paul Tortelier est très chouette aussi.
littlepea
Pratique du violon : 5

Message par littlepea »

Rhoooooo... ^_^

Je vote pour Wiespelwey moi aussi... en version baroque... Un monument (et en plus, je l'ai vu à l'oeuvre, 3 fois en live dans l'intégrale : histoire passionante à partager...).

Pour ce qui se rapproche de ma conception personnelle musicale, je dirais Truls Mork.

Mais je mise aussi beaucoup sur la version toute neuve et toute fraîche dans les bacs, de Jean-Guihen Queyras. Pas encore entendue. Mais écouté en live certains passages lors de ses concerts.
J'espère pouvoir me l'offrir très bientôt... à condition d'apprendre à multiplier notablement mes fonds financier par une incantation spéciale... :tongue:
yodeyma

Message par yodeyma »

roro ---> merci pour l'enregistrement ,c'est tres beau ,on reconnait la patte du maître :wub:

Littlepea ----> je connais un peu truls monk , je voulais m'acheter son Cd des suites au portugal,mais j'hésitais entre misha maisky et lui , finalement à l'écoute des extraits que tu m'a envoyé , il me tente bien.

alcyd -----> je confirme !! trés convaincante ^_^
pierre

Message par pierre »

yodeyma a écrit :Littlepea ----> je connais un peu truls monk...
ouais, paraît qu'il fait du piano jazz le soir dans son garage avec des potes... :D

à part ça, je suis un peu inconditionnel de la version Tortelier, comme babs, et même si je trouve de grandes qualités dans d'autres versions, c'est toujours celle-ci que je mets en avant, c'est un ruisseau de lumière...

en ce qui concerne Whispelwey c'est son concerto d'Elgar que je trouve insurpassable
yodeyma

Message par yodeyma »

pierre a écrit :

à part ça, je suis un peu inconditionnel de la version Tortelier, comme babs, et même si je trouve de grandes qualités dans d'autres versions, c'est toujours celle-ci que je mets en avant, c'est un ruisseau de lumière...

ça tombe bien j'ai acheté celle là cette aprem :D

sorry litlepea... mais celle de tortelier etait 12 euros moins chére lol :ninja:
Pirouette
Pratique du violon : 3

Message par Pirouette »

Whispelwey j'aime bien mais je préfère de loin Tortelier, personnellement !

Bon plaisir en tout cas ! :)
Kermit

Message par Kermit »

J'ai les suites pour violoncelle joué par Fournier. J'aime beaucoup ce violoncelliste.

Sinon, pour ce qui est du violon, je suis en ce moment en train d'etudier la 1ere suite, transcription violon, ca rend bien, oui, mais quand j'écoute le cd et que je compare les deux, c'est beaucoup plus "majestueux" joué au violoncelle.

Lundi prochain, j'ai mon 1er "cours" de violoncelle!!! youpiiiiii :D
Je vais avoir le droit a des partitions avec des petits nounours et des ballons en haut des pages lol
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Lundi prochain, j'ai mon 1er "cours" de violoncelle!!! youpiiiiii
Je vais avoir le droit a des partitions avec des petits nounours et des ballons en haut des pages lol
Donc, ils vous initient à différents instruments en musico ? C'est cool ! :)

Tu vas voir le violoncelle, c'est sympa.

J'aime aussi beaucoup Mork dans les suites pour violoncelle seul de Britten.
Kermit

Message par Kermit »

Donc, ils vous initient à différents instruments en musico ? C'est cool !
non pas du tout. La seule chose qu'ils font, c'est nous initier au piano. Cours de "clavier" oblige (a la fin de l'année, nous devons etre capable d'improviser et de savoir nous accompagner sur des chansons ... j'ai bien envie de voir si on va reussir a faire ca ... :unsure: )

Pour ce qui est du violoncelle, c'est juste moi qui veut m'initier. Et comme dans ma classe nous jouons des instruments assez divers: du violon, en passant par l'orgue, le violoncelle ou bien encore le youcoulélé (desolé je sais pas comment ca s'ecrit), on peut avoir la chance d'essayer autre chose!
bh

Message par bh »

yodeyma a écrit :
pierre a écrit :

ça tombe bien j'ai acheté celle là cette aprem :D

sorry litlepea... mais celle de tortelier etait 12 euros moins chére lol :ninja:
Si tu veux en racheter une, prends celle de Jerome Pernoo qui est géniale ... j'aime bien Tortelier aussi, cela dit, et Truls Mork. :)
Répondre