Je me posé la même question avant de commencer le violon, (surtout que j'avai vu un violon électrique à 200€ d'occaz qui était plutot beau est pas désagréable au son)
Finalement j'ai un accoustique et j'en suis heureux, je me dis que l'électrique attendra car toute façon avant de pouvoir sortir quelque chose de bien il faut du temps. (puis je vai essayer de le faire moi même , histoire qu'il ai un look :devil: lol

enfin c'est une autre histoire)
Apprendre seul ou avec des cours ? tant donné que tu démarre en musique, il vaut mieux avoir des cours, sa évite de prendre de mauvaises habitudes qui sont chiante à changer après.
Il y a des méthodes pour apprendre seul sur le net, sous formes de tablatures, mais bon ... même étant un guitareux qui fonctionne à 100% sur les tablature je trouve qu'il vaut mieux apprendre le violon à l'anciènne (?). Ou alors si tu tien vraiment à apprendre seul (car les cours c'est pas donné non plus) je peut toujours te conseiller de jouer avec un accordeur électronique, personnelement je m'entraine avec pour avoir la note la plus précise. (bonne ou mauvaise méthode je sais pas mais je trouve sa bien. Seul chose c'est qu'il ne faut pas toujours de fixé dessus, il faut aussi apprendre (?) le son.
Pour les cours, si tu va dans une écolle de musique je te voi mal avec un violon électrique, te balader avec l'ampli, et demander une prise

.
Par contre si tu peut avoir des cours particulier pourquoi pas, si c'est chez toi je ne pense pas qu'il y ai de problèmes.
Après si mes souvennirs sont bon, la technique pour jouer du violon électrique ou accoustique est un peut différente, d'après ce que j'ai compris c'est à cause de la forme. il est plus facil (voir normal (?)) de passé d'un accoustique à un électrique que l'inverse. (on sais jamais)
Sur ce dernier point il vaudrai mieux des yeux d'expert ayant essayer les deux!
Pour finir le violon c'est pas donné mais c'est formidable
Edit: au fait excuse moi de mon impolitesse : Sois la bienvenue

(autant dans le monde de la musique que sur le forum
