J'aimerai Débuter
- sandy
bonjour j'aimerai m'acheter un violon mais je n'y connais rien, j'ai vu qu'il y avais plusieurs tailles et j'aimerai savoir laquelle il me faut, puis est ce que la colophane est indispensable et tout les combien faut il en mettre?
Et pour finir, j'habite à la campagne sans possibilité de trouver un prof, connaissez vous une méthode simple et efficace pour débutant en livre ou dvd ou cd rom, merci d'avance pour vos renseignements.
Et pour finir, j'habite à la campagne sans possibilité de trouver un prof, connaissez vous une méthode simple et efficace pour débutant en livre ou dvd ou cd rom, merci d'avance pour vos renseignements.
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Pour la taille du violon il faudrait connaitre ton age est ta taille.
Je ne sais pas si pour le violon ça marche, mais pour l'alto, pour trouver un instrument à sa taille il fallait le mettre sur l'épaule, étandre le bras et attraper la tête de l'alto.
Si le bras était trop tendu ou qu'on arrivais pas a attraper la tête cela voulait dire qu'il était trop grand.
Je ne sais pas si pour le violon ça marche, mais pour l'alto, pour trouver un instrument à sa taille il fallait le mettre sur l'épaule, étandre le bras et attraper la tête de l'alto.
Si le bras était trop tendu ou qu'on arrivais pas a attraper la tête cela voulait dire qu'il était trop grand.
- sandy
- yunie
- Pratique du violon : 0
Bonjour
, il te faut un violon 4/4 (c'est la taille adulte) demande à un luthier, Pour les cours essait eventuellement de contacter ces 2 organismes <a href='http://acadomiamusique.com/noscours.html' target='_blank'>http://acadomiamusique.com/noscours.html</a> et <a href='http://www.allegromusique.fr/index.html' target='_blank'>http://www.allegromusique.fr/index.html</a> Peut être que là tu pourra trouver un prof

" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."