J'aimerai Débuter
- sandy
bonjour j'aimerai m'acheter un violon mais je n'y connais rien, j'ai vu qu'il y avais plusieurs tailles et j'aimerai savoir laquelle il me faut, puis est ce que la colophane est indispensable et tout les combien faut il en mettre?
Et pour finir, j'habite à la campagne sans possibilité de trouver un prof, connaissez vous une méthode simple et efficace pour débutant en livre ou dvd ou cd rom, merci d'avance pour vos renseignements.
Et pour finir, j'habite à la campagne sans possibilité de trouver un prof, connaissez vous une méthode simple et efficace pour débutant en livre ou dvd ou cd rom, merci d'avance pour vos renseignements.
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Pour la taille du violon il faudrait connaitre ton age est ta taille.
Je ne sais pas si pour le violon ça marche, mais pour l'alto, pour trouver un instrument à sa taille il fallait le mettre sur l'épaule, étandre le bras et attraper la tête de l'alto.
Si le bras était trop tendu ou qu'on arrivais pas a attraper la tête cela voulait dire qu'il était trop grand.
Je ne sais pas si pour le violon ça marche, mais pour l'alto, pour trouver un instrument à sa taille il fallait le mettre sur l'épaule, étandre le bras et attraper la tête de l'alto.
Si le bras était trop tendu ou qu'on arrivais pas a attraper la tête cela voulait dire qu'il était trop grand.
- sandy
- yunie
- Pratique du violon : 0
Bonjour
, il te faut un violon 4/4 (c'est la taille adulte) demande à un luthier, Pour les cours essait eventuellement de contacter ces 2 organismes <a href='http://acadomiamusique.com/noscours.html' target='_blank'>http://acadomiamusique.com/noscours.html</a> et <a href='http://www.allegromusique.fr/index.html' target='_blank'>http://www.allegromusique.fr/index.html</a> Peut être que là tu pourra trouver un prof

" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
malkichay le principe d'un forum c'est sympa mais quand on cherche des infos c'est pas toujours évident, c'est un vrai foutoir
sinon dans l'optique de débuter aussi.. j'aimerai savoir si la taille des doigts est important dans le maniement de cet instrument sublime que j'adore
certes des ch'tits nenfants jouent avec leurs petits doigts mais jme demande si question technicité et autre il est préférable d'avoir des grands doigts, comme les guitaristes par exemple <_<
sinon quelle est la différence entre 3/4 et 4/4 ?
merci à la personne qui me répondra

sinon dans l'optique de débuter aussi.. j'aimerai savoir si la taille des doigts est important dans le maniement de cet instrument sublime que j'adore

certes des ch'tits nenfants jouent avec leurs petits doigts mais jme demande si question technicité et autre il est préférable d'avoir des grands doigts, comme les guitaristes par exemple <_<
merci à la personne qui me répondra

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
j'aimerai savoir si la taille des doigts est important dans le maniement de cet instrument sublime que j'adore
De toute façon, il faut faire avec les doigts qu'on a ! Il parait que Paganini avait des doigts plus longs que la normale.
Mais quand on voit les mains de certains virtuoses, on se demande comment ils font pour jouer avec autant de précision avec des mains pareilles...Le travail, toujours le travail...c'est plus important que la morphologie des doigts. Pense aussi à Django Reinhart qui avait perdu deux doigts et qui jouait comme un dieu.
Le 3/4, c'est le même instrument que le 4/4, mais en plus petit.
Moderato ma non troppo
- Belisama
- Aeloris
Heu y'avais pas besoin de chercher bien loin<a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... wtopic=461' target='_blank'>http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... pic=461</a>

Je suis d'accord cependant sur le fait qu'il est plus agréable de poster "ses" questions que de se contenter de lire. Surtout que généralement chacun à au moins une ou deux questions différentes.
Cela dit, j'ai créer ce post aussi pour offrir une base de données à portée de main des nouveaux, il pourra y trouver là plein de posts de gens qui veulent débuter, et donc :
-Des questions qu'il ne s'était peut être pas posées.
-Des réponses inttéressantes à ces questions.
-D'autres conseils pouvant le concerner...
Bref, la recherche doit être essentielle mais ne doit pas dispenser le nouveau de poster non plus. Ca se complémente quoi.
"d'abord..."
- Aeloris
sisi je l'avais vu ce topic, l'histoire de la colophane c'est marrant d'ailleurs
en tout cas je me ferai pas piégé
mais sinon pour en revenir à ce qui me questionne, quand tu regardes les grands guitaristes qui ont la technicité poussée à l'extrême ils ont des doigts gigantesques et si tu as des petits doigts t'auras beau travailler pendant des années même des décennies t'arriveras pas à 10% de leur capacité
le 4/4 pour adulte ça j'avais cru comprendre mais le 3/4 c'est .. ???
( plus petit d'accord)
mais ma question c'était plutôt est-ce qu'un adulte qui a des petits doigts doit jouer sur un 3/4 ?

mais sinon pour en revenir à ce qui me questionne, quand tu regardes les grands guitaristes qui ont la technicité poussée à l'extrême ils ont des doigts gigantesques et si tu as des petits doigts t'auras beau travailler pendant des années même des décennies t'arriveras pas à 10% de leur capacité

le 4/4 pour adulte ça j'avais cru comprendre mais le 3/4 c'est .. ???

mais ma question c'était plutôt est-ce qu'un adulte qui a des petits doigts doit jouer sur un 3/4 ?

sinon Malkichay tu pensais à quels virtuoses jouant avec deux mains gauches ?comment ils font pour jouer avec autant de précision avec des mains pareilles...

- Belisama