concert Perlman
- Pirouette
- Pratique du violon : 3
concert Perlman
Je suis allée l'écouter samedi : quel bonheur ! Humilité, virtuosité et humour ! Que demander de plus.
Je ne l'avais jamais entendu in vivo et ne le connaissais que par ses disques et sa sonorité bien remarquable. (J'ai d'ailleurs été très étonnée de lire dans le programme qu'il jouait sur le stradivarius de Menuhin dont la sonorité était tellement différente).
J'ai été subjuguée et n'étais pas la seule. La salle l'a ovationné debout.
Et en sortant, j'ai vu un car reprenant des spectateurs, qui étaient venus de Hambourg. Faut le faire ...
Je ne l'avais jamais entendu in vivo et ne le connaissais que par ses disques et sa sonorité bien remarquable. (J'ai d'ailleurs été très étonnée de lire dans le programme qu'il jouait sur le stradivarius de Menuhin dont la sonorité était tellement différente).
J'ai été subjuguée et n'étais pas la seule. La salle l'a ovationné debout.
Et en sortant, j'ai vu un car reprenant des spectateurs, qui étaient venus de Hambourg. Faut le faire ...
- thé
- Pratique du violon : 0
- luz
- luce
- sabayonne
Moi la deuxième !luce a écrit :Moi la première!
C'était....![]()
Sonate de Beethoven (le Printemps) mémorable, douce, profonde et chaleureuse, j'en avais des frissons...
Bis avec au moins 5 pièces (Fauré, Kreisler, et je ne sais plus) avec standing ovation pour clore le tout.magnifique et émouvant
C'était...

j'ai adoré le premier morceau (Rondo Brillante en si mineur de Schubert)
et j'ai adoré aussi les suivants
et aussi le bis (j'ajoute Corelli, Weber, et je ne sais plus)
très émouvant oui !
Il était génial !!

- Pirouette
- Pratique du violon : 3
ah alors on a eu le même programme :
Rondo de Schubert
Sonate Le printemps de Beethoven
Sonate (j'ai la flemme d'aller chercher le programme) de Richard Strauss
et quatre ou cinq biss mais pas de weber pour nous mais bien du Corelli, un contemporain de Puccini (mazzini si j'ai bien compris) + ... + ...

Rondo de Schubert
Sonate Le printemps de Beethoven
Sonate (j'ai la flemme d'aller chercher le programme) de Richard Strauss
et quatre ou cinq biss mais pas de weber pour nous mais bien du Corelli, un contemporain de Puccini (mazzini si j'ai bien compris) + ... + ...

- yodeyma
Assis dans une alcôve rouge de velours, la pupille dilatée par un éclairage doux et feutré couleur de miel, je me sens tout à coup envelopper d'un frisson unique lorque que je vois arriver sous un tonnerre d'applaudissement un homme,aux cheveux grisonnant ,deux béquilles qui l'aide dans une lourde marche,tel un albatros géné par ses ailes , ses ailes d'ange.
Les applaudissements s'intensifie, il salut son public , il me salut moi ( mode alain delon
)
Le violon posé sur l'épaule , l'accord est bon , la première note se fait entendre , oui c'est du schubert.
Beau, profond, je me sens bien, soudain une mini bavure , un coup d'archet mal assuré ,mais c'était le seul. ( peut être était t'il impressionné par ma venu... )
Mais c'est son Son , le son Perlman , le vibrato unique , une grande intelligence dans le discours musical,avec parfois des moments magique...
Hier soir j'ai vu un des derniers Grand Manitou du crin crin.
Il voulait plus partir ,les bis s'enchaînaient , kreisler , fauré , corelli et j'en passe.
Une femme dans assemblée cherchait sa barette ! Que diable on s'en fou concentré vous
A la fin il salut , standing ovation ,il repart , il revient , il est là toujours dans ma p'tite tête. MErci itzhak Perlman, Merci...
PS:Avis à la population , une épidemie c'est déclaré salle pleyel hier entre les Mouvements des sonates!! rummm ruhumm atchoumm grrrrrrr !!! tzou tzou !! ( spot pastille Valda® )
Luce ,ta retrouvé ta barette... ?
Les applaudissements s'intensifie, il salut son public , il me salut moi ( mode alain delon

Le violon posé sur l'épaule , l'accord est bon , la première note se fait entendre , oui c'est du schubert.
Beau, profond, je me sens bien, soudain une mini bavure , un coup d'archet mal assuré ,mais c'était le seul. ( peut être était t'il impressionné par ma venu... )
Mais c'est son Son , le son Perlman , le vibrato unique , une grande intelligence dans le discours musical,avec parfois des moments magique...
Hier soir j'ai vu un des derniers Grand Manitou du crin crin.
Il voulait plus partir ,les bis s'enchaînaient , kreisler , fauré , corelli et j'en passe.
Une femme dans assemblée cherchait sa barette ! Que diable on s'en fou concentré vous

A la fin il salut , standing ovation ,il repart , il revient , il est là toujours dans ma p'tite tête. MErci itzhak Perlman, Merci...
PS:Avis à la population , une épidemie c'est déclaré salle pleyel hier entre les Mouvements des sonates!! rummm ruhumm atchoumm grrrrrrr !!! tzou tzou !! ( spot pastille Valda® )
Luce ,ta retrouvé ta barette... ?

Dernière modification par yodeyma le mar. 20 nov. 2007 12:40, modifié 2 fois.
- thé