Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
la plus belle version de cette oeuvre reste dans ma tête celle qu'avait gravé au disque Louis Auriacombe avec l'orchestre de chambre de Toulouse, le violoniste était Gérard Jarry et je ne me souviens plus de l'altiste. Pas des "stars" mais de la musique de chambre et une vision de Mozart très sobre et d'une rare intensité. J'ai essayé de retrouver le vinyle dans mon grenier mais j'ai fait chou-blanc. Cette version n'est pas reparue en CD et je me demande si aujourd'hui je trouverais les mêmes qualités à cet enregistrement, toujours est-il que je n'ai jamais réussi à trouver en CD une version qui me procure une telle émotion.
Kermit a écrit :Vinyle tu dis ... ??? ca ressemble a quoi un vinyle ... ???
à une galette bretonne pour ce qui est du goût et de la consistance, en plus régulier en ce qui concerne sa forme et à une nuance près pour la couleur...(je ne rentrerai pas ici dans le détail de paramètres tels le taux d'alcool circulant dans les veines de la cuisinière, le degré d'obturation de son champ de vision imputable à la glissade de la coiffe bigouden devant ses yeux ou l'altération de ses cellules grises due à une exposition répétée aux ondes dévastatrices du couple biniou-bombarde... etc.)