PRET D'INSTRUMENT

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
chatounet
Messages : 1
Inscription : sam. 9 avr. 2022 17:27
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme

PRET D'INSTRUMENT

Message par chatounet » sam. 9 avr. 2022 17:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'étudie le violon depuis 12 ans, actuellement en première année de classe préparatoire à l'enseignement supérieur à Bordeaux, parallèlement à un Bac S2TMD au lycée Camille Jullian de Bordeaux.
Fin juin, le prêt d'instrument du conservatoire prendra fin et je vais me retrouver sans instrument. Mes parents n'ont malheureusement pas les moyens de m'acheter un instrument de qualité, adapté à mon niveau. Ils ne peuvent que louer un instrument basique, or quand on s'exerce sur un violon qui ne répond pas, on n’arrive à rien et on se décourage. Mais s’il réagit bien, on comprend qu’on peut encore découvrir beaucoup de choses avec lui. Ça donne envie de travailler et on ne s'arrête plus de jouer...
J'ai donc pensé au mécénat mais je ne sais pas si des fondations acceptent de prêter des instruments (sans que ce soient des Stradivarius ou autres bien-sûr je n'ai pas cette prétention) et j'ai pensé aussi aux violons de famille...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous un peu désespéré car la fin de l'année arrive à grands pas.
Merci à vous toutes et tous de m'avoir lu.
Que le vibrato soit avec vous...
Chatounet



Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 4850
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
A remercié : 22 fois
A été remercié : 121 fois
Contact :

Re: PRET D'INSTRUMENT

Message par IFred » sam. 9 avr. 2022 22:25

Bonsoir,
Il y a plusieurs structures en France et en Suisse qui prêtent des instruments pour une durée variable. Les conditions d’attribution et la participation financière* varient. (*qui n'est pas toujours négligeable).
En ce qui concerne les mécénats direct, les galas lors des concours sous souvent des occasions pour les lauréat de se faire des contacts.

Quel instrument t'est prêté actuellement, quel instrument à toi possèdes tu par ailleurs? à quel type d'instruments aspires tu ?

Répondre