Voici une belle interprète…
Pourquoi ?
Parce qu’elle joue des œuvres hypraconnues sans produire l’impression de déjà-entendu qui en accompagne trop souvent l’écoute…
Il faut aussi souligner la belle complicité avec l’excellent Thierry Huillet au piano :
Elle est jolie certes mais je n'ai pas la même émotion que toi à l'écoute..
Son vibrato est trop large à mon goût et elle simplifie la partition dans "Les Airs Bohémiens". Elle ne fait pas un véritable staccato rapide à la corde mais elle produit une suite de notes accentuées terminées par un détaché à la corde dans le suraigu.Elle prend aussi un tempo un peu trop pépère dans le final.
Le point positif :elle joue juste !
C'est déjà ça !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Moi,j'aime co bien ! Oui le vivrato est large mais dans ce genre de répertoire ,ça convient pas mal.
Autrement peut-être un peu trop de "cinéma" à mon goût mais bon ;il parait que c'est à la mode !Puis quand le ramage se rapporte au plumage ,ce n'est pas trop grave.
Bonjour,
Je confirme en partie ce qui est dit, elle est dans ma région, elle excelle dans son registre: musique technique et répertoire très lyrique, par contre dans bach, ses élèves se morfondent à Toulouse, c'est pas ça, mais sinon, elle assure grave en concert, on peut dire aussi que c'est une superbe femme, mais chut, thierry huillier est son mari.
xav
Rien de tel pour l'émotion et la connivence entre musiciens que la "Csardas" de Vengerov et Patkolo que j'ai déjà mis à maintes reprises sur le fofo !!
J'ai comme l'impression que de nos jours on a plutot interet a avoir une belle gueule pour "avoir du succes" en musique...
Hilary Hahn, Janine Jansen, Julia fisher, Joshua Bell....
Mais ce n'est valable que pour les femmes , bien évidemment! ( je vais aller me faire opérer tiens )
Non mais il reste quelques exeptions tout de même, mais très peu en violon ( en même temps, le violon a toujours eu un peu cette image , je ne connais aucune violoniste femme très désagréable à regarder, alors qu'en piano ou violoncelle, il n'y a pas que que des canons )
Rachma a écrit :Mais ce n'est valable que pour les femmes , bien évidemment! ( je vais aller me faire opérer tiens )
Non mais il reste quelques exeptions tout de même, mais très peu en violon ( en même temps, le violon a toujours eu un peu cette image , je ne connais aucune violoniste femme très désagréable à regarder, alors qu'en piano ou violoncelle, il n'y a pas que que des canons )
Il y avais quand meme Maud Powell ou Ginette Neveu...
samuel a écrit :J'ai comme l'impression que de nos jours on a plutot interet a avoir une belle gueule pour "avoir du succes" en musique...
Hilary Hahn, Janine Jansen, Julia fisher, Joshua Bell
Tu as oublié David Garett
Ceci dit, mon idole, c'est Perlman!
Pour en revenir à cette violoniste que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, surtout Csardas (et je trouve l'accompagnement piano suberbe également)