Moi il parait que quand on me regarde, je suis blonde, mais a cote d'une vraie blonde, on voit la difference ( euh, je parle juste de couleur des cheveux la, parce que euh....

Sinon, tant qu'on est en train de parler de profs, moi je suis bien contente d'avoir la prof que j'ai! Surtout quand je vous lis! (je vais a l'ecole de musique de ma ville, pour mes 2 instruments)
Elle me corrige toujours mes erreurs de positions. Parce que, comme (en plus) je ne joue pas tres souvent (1 ou 2 hrs par semaine, mais seulement le vendredi matin!

Donc regulierement, elle replace mes doigts sur l'archet (le petit doigt est trop crispe et tendu, du coup ca fait mal et ca change le son). Et mon pouce de la main gauche aussi. Je sais pas d'ou ca vient (peut etre de la flute?) mais mon pouce revient vers moi, si je puis dire, au lieu de faire la 'pince'. Du coup, j'avais tres mal au poignet apres les seances d'entrainement a la maison (ou je suis toute seule).
Et j'ai beau essayer de me decrisper et de chercher une position plus confortable, toute seule j'ai du mal ...
Et quand je suis pas sure de quelque chose, je lui demande des conseils ... Donc j'ai de la chance! D'apres ce que je lis ici!

Je trouve qu'avoir un prof, en plus de donner des conseils etc., ca pousse a faire ses exercices. Enfin c'est mon cas. Je sais que j'avance bien plus vite en flute traversiere & violon parce qu'avoir des profs ca me pousse. Je voulais apprendre la flute irlandaise, et comme je n'ai ni groupe ni prof ni rien pour m'entrainer(sauf des methodes avec CD), je n'avance pas du tout ...
Moi je crois qu'au moins pour apprendre a bien se tenir et pour tous les instruments pas seulement a cordes il faut avoir un prof ... Mais si on baigne dans la musique au milieu de gens qui passent quasiment leur temps a ca y'a pas de raison qu'on s'en sorte pas, a force de les regarder. Et encore on est pas tout seul, les autres donnent des conseils ... (Enfin, c'est l'idee que je me fais des Irlandais des groupes Irlandais ... etc)...
Et en parlant des Irlandais, perso, je ne crois pas du tout qu'ils ont moins de technique que les "classiques" ... au contraire, je pense que les 2 ont beaucoup de technique, mais que les 2 sont tres differentes (sinon les classiques pourraient jouer de l'Irlandais sans problemes, et vice versa) ...
Enfin c'est mon avis

ps : sur la poitrine?