Le Conservatoire, C'est Bien?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
néofita

Message par néofita »

Bonsoir à tous,
J'ai cherché quelqu'un sur mon département ( l'Eure) qui pouvait me donner des cours de violon débutant mais je n'ai trouvé personne. A chaque fois on me renvoies vers le conservatoire. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai peur que ce soit un peu rebarbatif, que ce soit trop "classique". Pourriez-vous me donner votre avis sur l'apprentissage au conservatoire. D'avance merci
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Je ne sais pas quel age tu as, mais pour rentrer au conservatoire au débutant il faut être assez jeune.

Le conservatoire est comme une école de musique mais l'apprentissage est plus professionel c'est tout.
Ce n'est pas que classique, cela dépend ou tu tombe.
Il arrive d'entendre du jazz dans le conservatoire de nice, d'ailleurs il y a une section jazz, l'ancien directeur voulait ramener d'autre musique que le classique
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
néofita

Message par néofita »

J'ai 27 ans et je suis débutante. Donc c'est peut-être trop tard pour aller au conservatoire!!! En tout cas, merci de m'avoir répondu. Bonne soirée
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Oui pour le conservatoire c'est beaucoup trop agée, essaye les écoles de musique où les cours particuliers (ou demande à des élève de fin d'étude du conservatoire de te donner des cours)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Babs

Message par Babs »

certains conservatoires (mais surtout les ENM - Ecoles Nationales de Musique) proposent des cours pour adulte débutant...
par ailleurs c'est souvent des cours de solfege et chorale...
renseigne toi !!

ils font aussi parfois des cours d'instrument 1 fois par mois ou toutes les 3 semaines ca depend des cons.

par contre c'est sur qu'ils demandent un minimum de rigueur (à commencer par une presence reguliere aux cours !!)
Répondre