Pitit Problème
- yunie
- Pratique du violon : 0
bonjour, en ce moment au violon je fais les cordes a vides seulement voila, au bout d'un moment j'au mal à la main qui tient l'archet, est ce normal
, tout les débutants ont ce problème? De plus existe t'il une technique pour eviter le tremblement de l'archet? merci davance pour vos reponses

" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- Belisama
- Pratique du violon : 13
- yunie
ok merci, Pour les tremblement c'est vrai que quand je fait bien attention a l'archet j'arrive à les controler. Enfin je pense que tout débutant à ces petits problèmes.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Moi aussi je débute et j'ai le même problème de tremblement. cela serait dà» à 2 choses: manque de confiance en soi, et le café bu dans la journée...
quand ça arrive, mon prof m'a dit de faire des cordes à vide jusqu'à ce que ça passe, et aussi de changer la position de l'auriculaire sur l'archet: en le soulevant un peu, l'archet tremble moins.
pour moi ça marche plutôt pas mal.
voilou
quand ça arrive, mon prof m'a dit de faire des cordes à vide jusqu'à ce que ça passe, et aussi de changer la position de l'auriculaire sur l'archet: en le soulevant un peu, l'archet tremble moins.
pour moi ça marche plutôt pas mal.
voilou
- Joeykitten
j'ai une question!
Qu'est ce que "faire des cordes a vide" ?
merci !
(ben oui, je commence que vendredi moi :'(
entre temps j'ai du annuler mes cours de musique de samedi parce que j'avais 1 cours imprevu, pis je suis tombee malade (avec la fievre et tout!) & j'avais des trucs a faire a la fac, alors meme pas pu arranger 1 cours pour vendredi dernier
snifffffffffffffff
Qu'est ce que "faire des cordes a vide" ?
merci !

(ben oui, je commence que vendredi moi :'(
entre temps j'ai du annuler mes cours de musique de samedi parce que j'avais 1 cours imprevu, pis je suis tombee malade (avec la fievre et tout!) & j'avais des trucs a faire a la fac, alors meme pas pu arranger 1 cours pour vendredi dernier

snifffffffffffffff

"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! 

- Belisama
- Pratique du violon : 13
- Aeloris
Je pense qu'il y aussi une histoire de franchise dans la note que tu joue. Il ne faut pas hésiter, il faut jouer franc, dans de beaux gestes souples et certains. Il faut se dire "je fais de la musique", et y'aller franchement, sans se dire au cours de la note "ca va ca va pas oups j'espère que je vais aller juste au bout gloups". Il faut vivre la note quoi 

"d'abord..."
- Joeykitten
hm tr€z oki je vois ce que tu veux dire
j'ai eu mon premier cours vendredi dernier ... ca donne pas mal. ... miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa miiiiiiiiiiiiiiiii mimimimi mi lalalala la
lol
c'etait pas assez long comme cours <_<
en plus il manque l'archet et le bois du violon que je loue
alors la prof m'a file l'archet d'un autre violon, pis il va falloir que j'achete un bois entier (c'est bien comme ca qu'on appelle ce qu'on met entre l'epaule & le violon?)
Malkichay : lol
allez tcho! c'est l'heure d'aller manger bon app'!

j'ai eu mon premier cours vendredi dernier ... ca donne pas mal. ... miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa miiiiiiiiiiiiiiiii mimimimi mi lalalala la

c'etait pas assez long comme cours <_<
en plus il manque l'archet et le bois du violon que je loue

alors la prof m'a file l'archet d'un autre violon, pis il va falloir que j'achete un bois entier (c'est bien comme ca qu'on appelle ce qu'on met entre l'epaule & le violon?)
Malkichay : lol

allez tcho! c'est l'heure d'aller manger bon app'!
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! 

- Joeykitten
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
C'est pourtant clair !
Tu ne pratiques pas l'humour grinçant ? Ca met pourtant de l'huile dans la vie B) . C'est de l'acrobatie, mais quand le crin blanc casse, ce n'est jamais grave. Ca change du crin-crin quotidien ( pas uniquement celui des apprentis-violonistes )!
Il existe aussi l'humour décapant ( un crin au dessus...), l'humour mordant( un brin en dessous...), l'humour cinglant( pourquoi pas six...?), l'humour bon-enfant( le moins méchant...)...!
Décidement, il a un crin celui-là !
Tu ne pratiques pas l'humour grinçant ? Ca met pourtant de l'huile dans la vie B) . C'est de l'acrobatie, mais quand le crin blanc casse, ce n'est jamais grave. Ca change du crin-crin quotidien ( pas uniquement celui des apprentis-violonistes )!
Il existe aussi l'humour décapant ( un crin au dessus...), l'humour mordant( un brin en dessous...), l'humour cinglant( pourquoi pas six...?), l'humour bon-enfant( le moins méchant...)...!

Moderato ma non troppo