Technique Pour Bien Tenir Son Violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
yunie
Pratique du violon : 0

Message par yunie »

Bonjour ma prof m' a montré une technique pour bien tenir le violon comme ça peut être utile pour les débutant je vais essayé de l'expliquer :) :
vous prenez le violon (si possible vous mettez un coussinet pour tenir le violon sans les mains) vous mettez votre violon en position comme si vous vouliez jouer, ensuite votre bras gauche (normalement le bras qui appuit sur les cordes), vous le faite passer sous le violon et vous mettez votre main gauche sur l'épaule droite. Le violon va prendre une certaine inclinaison, et bien cette inclinaison correspond à la bonne tenue du violon. :rolleyes:
j'espère que vous avez a peut près compris
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
yunie
Pratique du violon : 0

Message par yunie »

:) Bonjour quelqu'un a essayé ma "tactique pour bien tenir le violon" ?
Si vous voulez des explications plus précise n'hésitez pas à me poser des questions.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
ancalagorn27

Message par ancalagorn27 »

J'ai essayé, et mon alto change d'inclinaison lorsque je passe mon bras pour rejoindre mon épaule.

C'est bien, huit ans après avoir commencé, je m'aperçois que je tiens mon alto n'importe comment....'Fin bon j'ai déjà revu la tenue de l'archet j'en suis plus à ça près. :rolleyes:
Répondre