J'aimerais Prendre Des Cours De Violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
sabayonne
Pratique du violon : 0

Message par sabayonne »

Bonjour,

j'ai un violon et j'ai pris quelques cours particuliers l'an dernier pour débuter, mais le prof n'était pas très motivant et je me suis découragée. Entre autres, il ne savait pas m'expliquer comment me tenir et comment tenir le violon, et j'avais vite mal.
J'aimerais reprendre des cours sérieusement et de préférence en école de musique, mais près de chez moi, les seules que j'ai trouvées sont trop chères (environ 300Eur par trimestre), je suis à Paris.

Connaissez-vous une école à Paris qui soit moins chère que ça et où il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?
ou alors un professeur particulier par trop cher et compétent ?

Merci !!! ;)
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Il est trop tard pour s'inscrire maintenant généralement dans les écoles de musiques, il faut s'y prendre en avril c'est plus sur.

Je trouve que 300€ par trimestre c'est trop cher, je paye moins de 400€ par an pour ma part.

Malheureusement je ne connais pas paris (même si j'y suis née lol) donc je ne peux pas te donner plus de renseignement
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Chrysalide

Message par Chrysalide »

Renseigne-toi dans les mjc. Certes je ne suis pas à Paris, mais il est possible que ces dernières n'aient pas encore clôturé leurs inscriptions. Moi je suis à Caen et je m'en sors pour 430 euros l'année.

Bon courage !
Guest

Message par Guest »

Bonjour tu peux aussi te renseigner au conservatoire de musique de paris, il y a peut être des elèves de 2ème ou 3ème cycle qui donne des cours, et ce sera peut être moins cher qu'un prof diplomé
Joeykitten

Message par Joeykitten »

moi je dirai que pour savoir s'il est trop tard pour s'inscrire a l'ecole de musique, il faut essayer et se faire jeter (ou pas)
moi je me suis quand meme inscrite en mars pour la flute, je n'ai fait qu'1 trimestre mais j'ai quand meme ete acceptee.

tu habites paris combien?
tu peux te deplacer? ou?
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
sabayonne

Message par sabayonne »

merci pour vos réponses !

pour répondre, j'habite dans le 14ème.

Qu'est-ce qu'est un mjc ??

Merci !!
108

Message par 108 »

MJC maison des jeunes et de la culture
Répondre