Improviser De La Musique Irlandaise
- Aeloris
- Pratique du violon : 0
Ca m'étonnerais que j'ai le niveau pour improviser de la musique Irlandaise, mais si vous aviez des exercices pour me préparer à cela je serais intéressé !
Voilà ... c'est court... à la limite du monoligne insolent... arf...
Aeloris
"une bonne signature ça fait deux lignes de plus hé hé (et m***e ca s'appelle du flood)"
Voilà ... c'est court... à la limite du monoligne insolent... arf...
Aeloris
"une bonne signature ça fait deux lignes de plus hé hé (et m***e ca s'appelle du flood)"
"d'abord..."
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Il faut que tu en écoute un maximum, si tu veux de la musique irlandaise je peux t'en passer !
Mais pour ma part, je te conseil d'essayer de reproduire un morceau de celtique.
Bon il faut le faire à l'oreil et pas tout le monde le fais, essaye toi peut être que tu y arriveras !
Pour ma part, c'est comme ça que je sais jouer de l'irlandais, vu que je n'ai toujours pas trouver de partition !
Mais pour ma part, je te conseil d'essayer de reproduire un morceau de celtique.
Bon il faut le faire à l'oreil et pas tout le monde le fais, essaye toi peut être que tu y arriveras !
Pour ma part, c'est comme ça que je sais jouer de l'irlandais, vu que je n'ai toujours pas trouver de partition !
- Paganénette
Des partitions, tu en trouves à la pelle, gratuites, sur <a href='http://www.thesession.org' target='_blank'>www.thesession.org</a>.
Tu peux même faire une recherche par groupe ou par CD, pour retrouver les morceaux joués...
Tu peux même faire une recherche par groupe ou par CD, pour retrouver les morceaux joués...
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
-
C'est les ornementations et les coups d'archets qu'on improvise/cherchce à varier.
Après tu peux faire un morceau qui sonne irlandais, par exemple dans une gamme de ré, tu rajoutes des rolls et des triplets et des cuts, et là tout le monde croit que t'as passé ta vie dans des pubs irlandais !
Je te conseille le livre de Paul MacNevin qui explique ça très bien:
(A complete guide to learning) Irish Fiddle.
Après tu peux faire un morceau qui sonne irlandais, par exemple dans une gamme de ré, tu rajoutes des rolls et des triplets et des cuts, et là tout le monde croit que t'as passé ta vie dans des pubs irlandais !
Je te conseille le livre de Paul MacNevin qui explique ça très bien:
(A complete guide to learning) Irish Fiddle.
- alfiddle
la musique irlandaise, ecossaise ou bretonne ( pour ne citer que celles la )est caractérisée par des themes melodiques dits traditionnels parce que ecrits depuis 1,2,3 siecles ou ++. Donc ..c'est pas de l'impro. On cherche meme a les apprendre texto le mieux possible dans le style de la region d'ou ils viennent. Les fiddlers comme le dit bien justement Fiddler sont capables de te faire 5 tours d'un meme de reel avec des variations visibles ou au contraire infimes ( frank Gavin, Kevin Burke..) mais pour ca il faut etre enormement imprégné. Donc bon courage Aeloris ecoute beaucoup de choses, joue les le plus possible ca devrait venir ! !Ca m'étonnerais que j'ai le niveau pour improviser de la musique Irlandaise, mais si vous aviez des exercices pour me préparer à cela je serais intéressé !
- alfiddle
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 37 times
Ah zut ! Je l'ai effacé !
J'aurais voulu t'envoyer " Lody" de Creedence joué avec des kénas, charango etc... que j'avais enregistré pour faire marrer mes collègues de country. Ca sonnait pas mal, finalement !
Certains ont rigolé mais il y en a qui faisaient la gueule dans le groupe ( les ayatollah de la country. Il y en a dans tous les styles, hélas...)
Je n'aime pas ces groupes dans lequel les musicos doivent OBLIGATOIREMENT être barré uniquement dans une seule musique et n'écouter QUE ça ! Ca ressemble à une secte. Si tu as le malheur de jouer dans un autre groupe ou si tu parles d'autres styles de musique... .
Si, en plus, tu fais une démo, là, c'est la soupe à la grimace . On se demande pourquoi
Je n'aime pas ce genre d'attitude sectaire, et j'ai préféré laisser tomber ce groupe.
Mort aux c*** !
PS: Il doit me rester "Indio's Blues", un blues composé en 1995 et joué à la flûte de pan...Il faut que je le retrouve....
J'aurais voulu t'envoyer " Lody" de Creedence joué avec des kénas, charango etc... que j'avais enregistré pour faire marrer mes collègues de country. Ca sonnait pas mal, finalement !
Certains ont rigolé mais il y en a qui faisaient la gueule dans le groupe ( les ayatollah de la country. Il y en a dans tous les styles, hélas...)
Je n'aime pas ces groupes dans lequel les musicos doivent OBLIGATOIREMENT être barré uniquement dans une seule musique et n'écouter QUE ça ! Ca ressemble à une secte. Si tu as le malheur de jouer dans un autre groupe ou si tu parles d'autres styles de musique... .
Si, en plus, tu fais une démo, là, c'est la soupe à la grimace . On se demande pourquoi
Je n'aime pas ce genre d'attitude sectaire, et j'ai préféré laisser tomber ce groupe.
Mort aux c*** !
PS: Il doit me rester "Indio's Blues", un blues composé en 1995 et joué à la flûte de pan...Il faut que je le retrouve....
Moderato ma non troppo