De retour de Turin

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Pirouette
Pratique du violon : 3

De retour de Turin

Message par Pirouette »

J'ai passé pour un échange professionnel 15 jours à Turin que je ne connaissais pas.

Bon à part que c'est une ville à voir, je n'ai pas trouvé un seul luthier :huh: et pourtant s'y trouve la principale bibliothèque musicale du pays. S'y trouve également un musée de l'instrument où il y a qqes vieux violons exposés et l'orchestre symphonique de la RAI (le seul qui subsiste dans tout le pays m'a-t-on dit) y a sa résidence.

Ce qui m'a beaucoup plus c'est que la musique est très présente. Vous entrez dans une église tard le soir : elle est ouverte pcq il y a un concert, gratuit et de bonne qualité. Il paraît que le mois de septembre est consacré à la musique classique et que vraiment partout alors des concerts sont organisés.

Mais mon coup de coeur va au très jeune violoniste de l'orchestre de la Rai (et donc pas à Fabio Biondi...) : Simone Briatore. En fait, il jour du violon et de l'alto. Je l'ai entendu à l'alto : quelle sonorité ! quelle senseibilité ! :rolleyes: J'ai gardé le programme pour ne pas oublier ce nom !

Voilà c'est dit et partagé ! :D
Répondre