Le Quatuor

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
kango_c
Pratique du violon : 0

Le Quatuor

Message par kango_c »

Vendredi dernier, j'ai testé pour vous "le quatuor", spectacle du Théâtre de Paris (dans le 9e).
Il s'agit de 4 hurluberlus en queue de pie avec un talent incroyable : acteurs, chanteurs, musiciens virtuoses, ils passent en revue tous les styles musicaux (du baroque à Jimmy Hendrix :blink: ) avec une poésie et un humour décapant.
Le spectacle est très grand public, et peut plaire aussi bien aux puristes qu’à ceux que la musique classique laisse habituellement de marbre.

Bref, à ne pas rater s’il vous reste quelques euros en poche. A ce sujet certaines places de 3e cat (20€) au Théatre de Paris sont bien meilleures que des 1ere, il suffit de savoir lesquelles (MSNez moi si vous voulez des précisions) !! :ninja:
yodeyma

Message par yodeyma »

Est ce que ce spectacle conviendrais a des enfants ?
sabayonne

Message par sabayonne »

yodeyma a écrit :Est ce que ce spectacle conviendrais a des enfants ?
tu veux savoir si tu peux y aller ?
yodeyma

Message par yodeyma »

sabayonne a écrit :
tu veux savoir si tu peux y aller ?
:P Image
kango_c

Message par kango_c »

oui
^_^
alfiddle

Message par alfiddle »

Excellent et tout public ! enfin j'ai vu les 2 spectacle precedents , donc celui la aussi je suppose..

ce qui est tres sympa c'est que plus on a une culture musicale eclectique de la variet au jazz et classique et plus le spectacle est interessant, parce que quelque fois ca enchaine vite et y a pas mal de ruses à remarquer.

allez -y ! :) :)
pierre

Message par pierre »

alfiddle a écrit : ce qui est tres sympa c'est que plus on a une culture musicale eclectique de la variet au jazz et classique et plus le spectacle est interessant, parce que quelque fois ca enchaine vite et y a pas mal de ruses à remarquer.
... et musique trad. (ou folk français) il faut aussi mentionner les épisodes Malicorne (Laurent VERCAMBRE) qui ressortent du grenier...
kango_c

Message par kango_c »

alfiddle a écrit : ce qui est tres sympa c'est que plus on a une culture musicale eclectique de la variet au jazz et classique et plus le spectacle est interessant, parce que quelque fois ca enchaine vite et y a pas mal de ruses à remarquer.
Exact
Le revers de la médaille, c'est qu'on peut parfois passer à coté de certaines "vannes" si cette culture n'est pas très au point :)
Je pense notamment à un "sketch" où ils enchaînaient les 4 saisons de Vivaldi (oui c'est connu, mais bon j'ai pas tilté tout de suite) et une version remixée de "summertime"...
Xavier2

Message par Xavier2 »

alfiddle a écrit :Excellent et tout public ! enfin j'ai vu les 2 spectacle precedents , donc celui la aussi je suppose..

ce qui est tres sympa c'est que plus on a une culture musicale eclectique de la variet au jazz et classique et plus le spectacle est interessant, parce que quelque fois ca enchaine vite et y a pas mal de ruses à remarquer.

allez -y ! :) :)
C'est effectivement un très bon spectacle, plein d'humour, de fantaisie et également de poésie. Par contre, j'ai trouvé que le DVD de leur dernier spectacle était très mal filmé. <_<
Ceux qui ont vu les quatre énergumèes sur scène risquent d'être déçus par le DVD. :huh:
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

Je me souviendrais toujours de la première fois que je les ai vu, frais émoulus de leur concervatoire, dans une émission télévisé, un "carte blanche" présenté pour l'occasion par Jacques Martin. (on peut dire ce qu'on voudra, mais lorsqu'un présentateur est aussi cultivé, on suit les yeux fermés ce qu'il nous propose d'écouter). Il les a découvert pour notre plus grand bonheur et dès le départ, ils déjantaient si bien que j'étais tordue de rire dans mon fauteuil. Qui a dit que la musique classique était de la musique "sérieuse" ?

C'est à chaque fois un coup de coeur de les revoir... je suis leur carrière de très loin, et je les vois pas longtemps à chaque fois, mais je les voir toujours aussi inspirés, c'est un vrai rayon de soleil.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre