J'ai toujours rêvé d'entendre André Rieu et Richard Clayderman dans l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven. Qui peut me dire où je trouverai ces CD ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien que mon rêve se réalise enfin. En attendant, je suis obligé de me contenter de Ferras/Barbizet, Oistrakh/Oborin, Grumiaux/Haskil, Szigeti/Arrau. Avouez que c'est triste !
Xavier2 a écrit :J'ai toujours rêvé d'entendre André Rieu et Richard Clayderman dans l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven. Qui peut me dire où je trouverai ces CD ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien que mon rêve se réalise enfin. En attendant, je suis obligé de me contenter de Ferras/Barbizet, Oistrakh/Oborin, Grumiaux/Haskil, Szigeti/Arrau. Avouez que c'est triste !
oublies-tu volontairement Menuhin/Kempff ?
à ce propos, j'avais entendu voici quelques années l'intégrale de ces sonates jouée à Toulouse par J.P. Wallez et P. Barbizet et n'ai jamais eu l'occasion de retrouver une telle fraîcheur ni un tel humour dans cette musique, ces moments où tu te prends à sourire au détour d'une phrase musicale, d'une articulation audacieuse ou malicieuse... sourire de connivence, de jouissance partagée.
Oubli volontaire peut-être pas, bien que je ne place pas cette interprétation dans les toutes premières, ne serait-ce qu'à cause des défaillances techniques du violoniste. Mais, vous avez raison, il y a là dedans une grande dose de poésie.
Xavier2 a écrit :oublies-tu volontairement Menuhin/Kempff ?
Oubli volontaire peut-être pas, bien que je ne place pas cette interprétation dans les toutes premières, ne serait-ce qu'à cause des défaillances techniques du violoniste. Mais, vous avez raison, il y a là dedans une grande dose de poésie.
En revanche il ne faudrait pas oublier celle qui est pour moi la plus belle ne serait-ce que par la sonate à Kreutzer...Je veux parler de la version de rêve Francescatti/Casadesus...(CBS)
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis