violonsite célèbre
- atn
- Messages : 31
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 23:07
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Reims
très difficile de se prononcer.
il faut pour cela distinguer des groupes.
Je suis un inconditionnel de Heifetz. Mais comment oublier Milstein et son jeu si léger. Oistrakh et sa si forte présence.
POur moi Heifetz et sa palette d'émotions le rend supérieur aux autres.
Maintenant il faut se decider à choisir sur des violonnistes vivants.
PLus jeune j'avais une grande admiration pour Vengerov, sa virtuosité.
Aujourd'hui mes goà»ts ont changé peut-être en fait il un peu trop. Mais l'intention est là .
De plus Répin que j'ai vu récemment a Paris m'a epoustouflé. Sa finnesse de jeu me fait penser à Milstein. Mais il faut toujours les restreindre à un répertoire pour les trouver bons. ET c'est normal.
Ensuite viennent pour moi des valeurs montantes : Hilary Hahn en grande maà®trise dans Bach. (J'aime ses concerts mais pas son enregistrment des PArtitas).
Leila Josevowic qui peut toucher a des oeuvres vreiment diverses. Grande polyvalence. (forte dans le contemporain)
Jan Talich 1er violon du quatuor du même nom. Superbe (ecoutez le concerto de Beethoven) et aussi Renaud Capuçon dont le nom n'a pas été évoqué ici (ce qui est fort regrétable ; ecoutez le dans la musique française)
Bien sà»r il reste les intouchable comme Gérard Poulet dont je vénère les partitas
Fontanarosa dont l'énergie me réjouie et Pasquier (les deux frères)
(il faut aussi noter leur gentillesse incroyable)
Comment ne pas citer Perlmann et Shaham qui par leur jeu conserve une émotion qu'eux seuls connaissent. Perlamann a fait le meilluer enregistrement du concerto de Brahms.
J'aime moins : Julia Fischer, Mutter, Janine Jensen (qui promet tout de meme)
il faut pour cela distinguer des groupes.
Je suis un inconditionnel de Heifetz. Mais comment oublier Milstein et son jeu si léger. Oistrakh et sa si forte présence.
POur moi Heifetz et sa palette d'émotions le rend supérieur aux autres.
Maintenant il faut se decider à choisir sur des violonnistes vivants.
PLus jeune j'avais une grande admiration pour Vengerov, sa virtuosité.
Aujourd'hui mes goà»ts ont changé peut-être en fait il un peu trop. Mais l'intention est là .
De plus Répin que j'ai vu récemment a Paris m'a epoustouflé. Sa finnesse de jeu me fait penser à Milstein. Mais il faut toujours les restreindre à un répertoire pour les trouver bons. ET c'est normal.
Ensuite viennent pour moi des valeurs montantes : Hilary Hahn en grande maà®trise dans Bach. (J'aime ses concerts mais pas son enregistrment des PArtitas).
Leila Josevowic qui peut toucher a des oeuvres vreiment diverses. Grande polyvalence. (forte dans le contemporain)
Jan Talich 1er violon du quatuor du même nom. Superbe (ecoutez le concerto de Beethoven) et aussi Renaud Capuçon dont le nom n'a pas été évoqué ici (ce qui est fort regrétable ; ecoutez le dans la musique française)
Bien sà»r il reste les intouchable comme Gérard Poulet dont je vénère les partitas
Fontanarosa dont l'énergie me réjouie et Pasquier (les deux frères)
(il faut aussi noter leur gentillesse incroyable)
Comment ne pas citer Perlmann et Shaham qui par leur jeu conserve une émotion qu'eux seuls connaissent. Perlamann a fait le meilluer enregistrement du concerto de Brahms.
J'aime moins : Julia Fischer, Mutter, Janine Jensen (qui promet tout de meme)
Jascha Heifetz : un maître !
- atn
- Messages : 31
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 23:07
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Reims
très difficile de se prononcer.
il faut pour cela distinguer des groupes.
Je suis un inconditionnel de Heifetz. Mais comment oublier Milstein et son jeu si léger. Oistrakh et sa si forte présence.
POur moi Heifetz et sa palette d'émotions le rend supérieur aux autres.
Maintenant il faut se decider à choisir sur des violonnistes vivants.
PLus jeune j'avais une grande admiration pour Vengerov, sa virtuosité.
Aujourd'hui mes goà»ts ont changé peut-être en fait il un peu trop. Mais l'intention est là .
De plus Répin que j'ai vu récemment a Paris m'a epoustouflé. Sa finnesse de jeu me fait penser à Milstein. Mais il faut toujours les restreindre à un répertoire pour les trouver bons. ET c'est normal.
Ensuite viennent pour moi des valeurs montantes : Hilary Hahn en grande maà®trise dans Bach. (J'aime ses concerts mais pas son enregistrment des PArtitas).
Leila Josevowic qui peut toucher a des oeuvres vreiment diverses. Grande polyvalence. (forte dans le contemporain)
Jan Talich 1er violon du quatuor du même nom. Superbe (ecoutez le concerto de Beethoven) et aussi Renaud Capuçon dont le nom n'a pas été évoqué ici (ce qui est fort regrétable ; ecoutez le dans la musique française)
Bien sà»r il reste les intouchable comme Gérard Poulet dont je vénère les partitas
Fontanarosa dont l'énergie me réjouie et Pasquier (les deux frères)
(il faut aussi noter leur gentillesse incroyable)
Comment ne pas citer Perlmann et Shaham qui par leur jeu conserve une émotion qu'eux seuls connaissent. Perlamann a fait le meilluer enregistrement du concerto de Brahms.
il faut pour cela distinguer des groupes.
Je suis un inconditionnel de Heifetz. Mais comment oublier Milstein et son jeu si léger. Oistrakh et sa si forte présence.
POur moi Heifetz et sa palette d'émotions le rend supérieur aux autres.
Maintenant il faut se decider à choisir sur des violonnistes vivants.
PLus jeune j'avais une grande admiration pour Vengerov, sa virtuosité.
Aujourd'hui mes goà»ts ont changé peut-être en fait il un peu trop. Mais l'intention est là .
De plus Répin que j'ai vu récemment a Paris m'a epoustouflé. Sa finnesse de jeu me fait penser à Milstein. Mais il faut toujours les restreindre à un répertoire pour les trouver bons. ET c'est normal.
Ensuite viennent pour moi des valeurs montantes : Hilary Hahn en grande maà®trise dans Bach. (J'aime ses concerts mais pas son enregistrment des PArtitas).
Leila Josevowic qui peut toucher a des oeuvres vreiment diverses. Grande polyvalence. (forte dans le contemporain)
Jan Talich 1er violon du quatuor du même nom. Superbe (ecoutez le concerto de Beethoven) et aussi Renaud Capuçon dont le nom n'a pas été évoqué ici (ce qui est fort regrétable ; ecoutez le dans la musique française)
Bien sà»r il reste les intouchable comme Gérard Poulet dont je vénère les partitas
Fontanarosa dont l'énergie me réjouie et Pasquier (les deux frères)
(il faut aussi noter leur gentillesse incroyable)
Comment ne pas citer Perlmann et Shaham qui par leur jeu conserve une émotion qu'eux seuls connaissent. Perlamann a fait le meilluer enregistrement du concerto de Brahms.
Jascha Heifetz : un maître !
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34
[quote="spoutnik603"] bonjour,
j'aimerais que tout ceux qui veulent me disent le nom de leur violonistes préféré et pourquoi? ( comme ça je vais surement connaà®tre de nouveau violoniste !)
Mon violoniste préféré, celui dont je possède à peu près tous les enregistrements est Nathan Milstein. Sonorité, projection du son, main gauche infaillible, grande souplesse et longueur d'archet, vibrato d'une très grande richesse de variété, interprétations toujours renouvelées, grand respect du texte allié à une superbe majesté de style. Mais ce n'est que mon avis personnel.
j'aimerais que tout ceux qui veulent me disent le nom de leur violonistes préféré et pourquoi? ( comme ça je vais surement connaà®tre de nouveau violoniste !)
Mon violoniste préféré, celui dont je possède à peu près tous les enregistrements est Nathan Milstein. Sonorité, projection du son, main gauche infaillible, grande souplesse et longueur d'archet, vibrato d'une très grande richesse de variété, interprétations toujours renouvelées, grand respect du texte allié à une superbe majesté de style. Mais ce n'est que mon avis personnel.
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34
Je pense que ce message s'adresse à moi, bien que vous n'ayez pas cité le mien.Adrien a écrit :On sent le gars à l'aise qui entame tout de suite la discute comme si on se connaissait depuis des années sans passer par la case "Bonjour, je suis nouvau sur le forum, je m'appelle Lucien et j'ai un violon marron avec un archet en bois"
Primo, je préfère parler de mes passions que de parler de moi.
Secundo, je vois que j'ai affaire à un expert qui sait que la couleur habituelle d'un violon tire sur le marron et qu'un archet est en bois.
Tertio, quand on veu donner des leçons, on commence par les appliquer à soi-même (v. votre premier message de février 2006)
- Lisbeth
- Messages : 76
- Inscription : ven. 17 mars 2006 16:56
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Florence, Milan, Paris
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34
O.K. D'accord Lisbeth et mes excuses Adrien pour m'être mépris sur vous propos et donc merci pour votre accueil.Adrien a écrit :Loin de moi l'idée de donner une quelconque leçon, bien au contraire, je cherchais à expliquer que j'appréciais cette façon non protocolaire d'apparaître ainsi.Tertio, quand on veu donner des leçons, on commence par les appliquer à soi-même
- pierre
- Messages : 2899
- Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
- Pratique du violon : 0
- Localisation : région toulousaine
c'est vrai que le genre d'humour qui règne ici n'est pas toujours immédiatement perceptible, surtout si l'on rechigne à l'emploi des émoticones et ça donne parfois lieu à ce genre de méprises.
le ton général du forum n'est pas vindicatif et en règle générale tout s'éclaire assez rapidement alors pourquoi y renoncer ?
le ton général du forum n'est pas vindicatif et en règle générale tout s'éclaire assez rapidement alors pourquoi y renoncer ?
- Alcyd
- Messages : 1425
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
- Pratique du violon : 14
- Sexe : Homme
- Localisation : Lyon / Nancy
Oui, je crois qu'il y a erreur...Lisbeth a écrit :Je pense que tu te méprends sur les intentions de Adrien, il te souhaitait la bienvenue à sa façon, de la façon la plus amicale du monde.
C'est assez déroutant au début, en effet, mais on s'y fait très rapidement, tu verras, Xavier...pierre a écrit :c'est vrai que le genre d'humour qui règne ici n'est pas toujours immédiatement perceptible, surtout si on rechigne à l'emploi des émoticones et ça donne parfois lieu à ce genre de méprises.
En attendant bienvenue à toi !
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
-
- Messages : 590
- Inscription : ven. 8 déc. 2006 12:40
- Pratique du violon : 2
- Localisation : Près de Paris
- Contact :
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34
[quote="Crapaud"]Bonjour et bienvenue Xavier !
Il ne faut pas que tu t'inquiettes, il a aussi des personnes plus amicales et avec un sens de l'humour moins vilain qui vivent ici :p
Merci Gentil Crapaud, merci Alcyd et merci Pierre pour vos souhaits de bienvenue sur ce site.
Gentil Crapaud, je ne m'inquiète pas, mais je ne suis plus à l'âge où l'on accepte, de gré ou de force, de se laisser marcher sur les pieds.
Il ne faut pas que tu t'inquiettes, il a aussi des personnes plus amicales et avec un sens de l'humour moins vilain qui vivent ici :p
Merci Gentil Crapaud, merci Alcyd et merci Pierre pour vos souhaits de bienvenue sur ce site.
Gentil Crapaud, je ne m'inquiète pas, mais je ne suis plus à l'âge où l'on accepte, de gré ou de force, de se laisser marcher sur les pieds.