Voilà, j'ai commencé le violon il y a à peine 9 mois, à 51 ans, et j'en suis ravie. J'ai fait 5 ans de piano à l'adolescence, ce qui m'a donné de bonnes bases musicales. J'ai appris qu'il y avait une prof à quelques kms de chez moi, et je l'ai contactée pour prendre des cours. Elle est aussi prof de violon trad au conservatoire.
J'adore le violon et je m'accroche pour avancer, d'ailleurs elle me dit que je m'en sors plutôt bien.
Le hic c'est que le courant ne passe pas vraiment avec elle, et qu'en plus elle n'a pas pu du tout m'aider pour les difficultés particulières que j'ai rencontrées. J'ai les doigts très longs et fins, elle a les doigts très courts et dodus, et au début elle m'a appris à positionner le pouce d'une manière qui m'a ensuite empêchée d'arriver à coller le deuxième doigt au premier, et je n'avais aucune mobilité, avec en plus des douleurs dans les épaules, le cou etc. C'est en cherchant des heures sur internet que j'ai fini par trouver une solution à mes problèmes. Juste en modifiant la position de mon pouce le jeu est devenu beaucoup plus facile et toutes les douleurs ont disparu. Quand je l'ai dit à ma prof elle était gênée, m'a dit qu'elle n'avait jamais vu des mains comme les miennes etc, elle m'a même demandé si je n'avais pas eu un accident qui m'aurait déformé le pouce !!!!!!!

Et puis je trouve qu'elle ne me donne pas assez d'exercices, et du coup j'en ai cherché moi-même ! Elle m'a fait travailler les liés et les doubles cordes au tout début, et puis plus rien, du coup je les travaille seule.
Enfin tout ça pour dire qu'entre le courant qui ne passe pas et le reste, j'ai vraiment envie de changer de prof, bien que quelque part je l'aime bien quand même (en tant que personne, pas en tant que prof !).
Je peux m'inscrire au violon classique au conservatoire, en espérant qu'un des deux profs me conviendra...
Merci pour vos avis éclairés