Bac de musique

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Bac de musique

Message par Gourmande »

Bonjour,
Je fais appelle à vous, car je cherche des morceaux pour mes options musique pour le bac. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Il faut absolument des pièces pour violon seul, pas trop longues (et pas trop compliquées non plus ...). J'ai commencé à chercher, mais c'est vrai que ça court pas les rues !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bac de musique

Message par Claire91 »

Ils ne mettent pas un accompagnateur à ta disposition ?

Vu ton niveau, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les sonates et partitas de Bach ou les fantaisies de Telemann (la 9è et la 1ère sont je crois les moins compliquées).
Et si tu veux varier les couleurs, tu peux aussi piocher dans le répertoire trad irlandais. Une petite suite de jigs ou de reels, ça fait toujours sensation ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Bac de musique

Message par Gourmande »

Non, je n'ai pas d'accompagnateur. Sinon, j'ai le droit d'avoir quelqu'un qui m'accompagne, mais dans la mesure où cette personne est dans le même lycée que moi et qu'elle passe la même épreuve que moi. Seulement voilà, je suis en candidat libre, et je suis une des seule de mon lycée qui passe les épreuves de musique (à part quelques guitaristes autodidactes, ça se passe de commentaires ...).
Du coup, je suis condamnée à jouer seule ... :pleur4: Bach et Telemann j'y avais pensé, mais bon, j'aurais bien voulu sortir de ce répertoire là, il parait que bien souvent ça ennuie les examinateurs plus qu'autre chose. Ma prof de violon me proposais de faire un contemporain (tout concon mais avec pleins de pizz de main gauche, d'harmoniques, de trilles, de tremolo, de doubles cordes, ... pour que ça fasse de l'effet quoi). Seulement, celui qu'elle me proposait se joue forcément avec piano, sans accompagnement, ça n'a vraiment plus de sens. Du coup, on en cherche un autre, mais c'est pas du tout évident. Y'a Parole d'archet de Rossé, mais ça commence à être compliqué là, j'ai pas le temps de me mettre à travailler un truc pareil. Quelqu'un a des idées à ce sujet ?
Trad ? Oui, pourquoi pas. Seulement, c'est un répertoire que je ne connais pas mais alors pas du tout, et je ne sais pas vers quoi m'orienter. Est-ce qu'il y a des pièces que tu pourrais me conseiller ?
Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Rusalka
Messages : 43
Inscription : mer. 10 avr. 2013 20:52
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme
Localisation : Ville rose

Re: Bac de musique

Message par Rusalka »

Je suis étonnée qu'on t'impose d'être accompagnée par un candidat dans le cas où tu as besoin d'un piano.
J'avais accompagné une altiste en candidat libre de mon école de musique alors que j'avais le bac depuis déjà quelques années !

Du facile et (très) court pour violon seul, je connais les Berceuse et Romance en 80 notes de Sauguet. le lien de l'éditeur :http://symetrie.com/fr/auteurs/henri.sauguet
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]
Répondre