Page 1 sur 1

Publié : ven. 10 mars 2006 02:49
par Scott
bon ok! je revien de mon cours de violon qui a été pas si mal a par la justesse :( foutu premier doigt deregle tout! je m'enva m'acheter des cahiers demain, wolphat..suzuki 2... et mon professeur ma aussi demander un bon cahier de 3ieme position. alors quelqu'un connaitrais-t-il une bonne méthode?

Publié : ven. 10 mars 2006 14:14
par melocoton
Moi, j'ai "l'étude des positions, 1er cahier, 3ème position des éditions Leduc.

C'est une méthode entièremet dédié à la 3 ème position.

Publié : ven. 10 mars 2006 18:26
par Belisama
Normalement c'est au professeur de conseiller un cahier d'exercice.
Je trouva ça abérant que le prof demande à l'élève de chercher !

Publié : ven. 10 mars 2006 21:39
par Scott
elle voulais me donner le titre mais elle ne le savais plus donc elle ma dit de regarder pour un bon livre ou d'attendre un peu et elle m'apporterais un document. mais je ne suis pas un homme tres patient :huh: donc le plus vite et le mieu lol

Publié : sam. 11 mars 2006 10:43
par 108
méthode Massau 1er volume. ce pédagogue conseillait de commencer le violon en 3ème position. c'est au édition combre. tous mes élèves travaille avec car je trouve que Hauchard va trop vite pour assoir une justesse correcte. pour t'amuser tu peux ensuite t'acheter la méthode de Nico Dezaire violon cd en 3ème position bon courage :D

Publié : sam. 11 mars 2006 18:07
par melocoton
A voila, c'est Hauchard la mienne. Merci 108. :D

C'est vrai qu'elle va très vite. Elle suppose que tu as bien compris les , les écrarts entre les demi tonset les tons car tout est un peu mélangé.

Perso j'en avais fait un tout petit peu avec le second volume du Petit Paganini alors j'avais deja pratiqué pas à pas les différents placements.

Dans Hauchard, ils mélangent ces différents placement. A toi de voir comment tu t'en sors en première position au niveau justesse (Mais suis pas prof alors fait plutôt confiance à 108)