Jouer Avec Un Archet 3/4 Pour Un Adulte

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
sylvine
Messages : 13
Inscription : ven. 9 sept. 2005 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : langres

Message par sylvine »

j'ai débuté le violon il y a 4 mois je suis adulte et j'ai un violon 4/4
j'ai des gros soucis avec l'archet 4/4 aussi, en fait de par la longueur de celui-ci et le fait que je pense avoir un bras pas assez long lol, je me trouve dans l'impossibilité de poser l'archet sur les cordes à la pointe (ce n'est pas très clair comme explication, désolée)
j'aimerais savoir s'il est possible d'opter pour un archet 3/4

qu'en pensez-vous?

merci
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Pour un débutant la pointe est toujours difficile à atteindre.
Je ne pense pas que se soit ton archet qui est en faute mais simplement qu'il te faut plus de pratique.
Si vraiment tu crois que c'est ton archet va voir ton luthier et expose lui ton problème, il saura te conseiller.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1843
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Et si tu dis avoir les bras courts (je connais aussi ;) ),peut-être trouveras-tu des combines dans <a href='http://violinmasterclass.com/stance_qt. ... hin%20Rest' target='_blank'>cette vidéo</a> (a priori tu devrais,hein ;) ).
Sinon,apprends-tu avec un professeur?Si c'est le cas,c'est encore la meilleure personne pour te dire d'où vient le problème :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Je pense comme treaz avec la pratique normalement ca s'arrangera moi ça fait environs 5 mois que j'ai commencé et j'ai eu des difficultées avec cette satanée pointe lol..
Après je sais que la taille de l'archet peut variée selon la taille de la personne alors si tu a une "petite" taille effectivement peut être qu'un archet 3/4 te conviendra mieux. Sinon peut être que tu peux aller voir un luthier qui peut être te donnera des conseils.
Pour finir si tu penses que tu jouera vraiment mieux avec un archet 3/4 prends toi cette archet rien ne dit que c'est formellement interdit à un adulte de jouer avec ce type d'archet. 3/4 ou 4/4 du moment que tu es à l'aise en jouant, c'est ça l'important. :D
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

pardon :( j'ai posté deux fois mon message, je ne sais pas si il y a une commande pour effacer un des 2
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Adrien

Message par Adrien »

Ben ce que tu fais c'est que tu tien ton archet plus haut à la baroque
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Si elle fait ça et qu'elle a un professeur de musique classique son professeur va se tirer les cheveux... :rolleyes:
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Il va surtout s'arracher la mèche, oui!

Bon, je sors... :ciao:
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

moi je le tient à la baroque alors, je place la main plus haut que la normal, et c'est ma prof qui vient pourtant d'un conservatoire classique qui me la demandé, perso c'est plus simple de maitriser l'archet de cette manière et je suis moins crispée, quand je saurais bien maitriser l'archet baroque je reviendrait a l'archet classique
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre