2 Canadiens originaux

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
LeVioloneux

Re: 2 Canadiens originaux

Message par LeVioloneux »

cherryholmes a écrit :Y'a cumul de mandat chez Vaï :hehe: Malgré tout c'est avec Whitesnake et une 6 cordes toute simple que j'ai le plus apprécié.... comme quoi.
+1 !
cherryholmes

Re: 2 Canadiens originaux

Message par cherryholmes »

Alors les recherches sur Alex Hargreaves? Tu verras il sera un très grand.
LeVioloneux

Re: 2 Canadiens originaux

Message par LeVioloneux »

cherryholmes a écrit :Alors les recherches sur Alex Hargreaves? Tu verras il sera un très grand.
En dehors de ce qu'il fait (ou a fait) avec Sarah Jarosz, et si j'ai bien cherché, son répertoire est assez Jazzy, il me semble, et là pour être honnête j'ai du mal... Tiens ça me rappelle un post intéressant d'Evolpparg sur le sujet :
topic7497.html

Je l'avais suivi avec attention car je me suis toujours posé cette question : Qu'est-ce qui coince (pour moi) dans le jazz ?
cherryholmes

Re: 2 Canadiens originaux

Message par cherryholmes »

Non, il a un répertoire très eclectique...et si son côté jazzy te rebutes c'est quand même très proche de Grapelli ....maintenant si le côté jazz "à la Stéphane" te rebutes...que dire...faut-t-y mettre :happy1:
LeVioloneux

Re: 2 Canadiens originaux

Message par LeVioloneux »

cherryholmes a écrit :maintenant si le côté jazz "à la Stéphane" te rebutes...que dire...faut-t-y mettre :happy1:
Heuuuu non pourquoi ? C'est une question de sensibilité, je ne 'comprends' pas ce type de 'mélodie', ça ne m'apporte aucune émotion... J'suis normal docteur ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Karolina
Messages : 199
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:05
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: 2 Canadiens originaux

Message par Karolina »

merci pour ce lien!

une découverte :)
cherryholmes

Re: 2 Canadiens originaux

Message par cherryholmes »

:merci:

Olivier je te suggère Grappelli/Petrucciani :"Flamingo" /si tu n'y arrives pas par ce chemin là alors ok...t'es perdu pour le jazz :happy1:

http://youtu.be/2H0gt25JG4I
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Re: 2 Canadiens originaux

Message par Malkichay »

t'es perdu pour le jazz
Il n'y a plus qu'à tirer la jazz d'eau... ^_^ On peut vivre sans aimer le jazz, heureusement ! Ce n'est pas une tare...
Moderato ma non troppo
LeVioloneux

Re: 2 Canadiens originaux

Message par LeVioloneux »

cherryholmes a écrit :si tu n'y arrives pas par ce chemin là alors ok...t'es perdu pour le jazz :happy1:
perduuuuu :pleur4:
Malki a écrit :On peut vivre sans aimer le jazz, heureusement ! Ce n'est pas une tare...
Merci Malki, tu me remontes le moral _biz_
cherryholmes

Re: 2 Canadiens originaux

Message par cherryholmes »

Justement chez grappelli je trouve que tout ce qu'on peut reprocher au jazz...ben ça y est pas :tongue:
evolpparg

Re: 2 Canadiens originaux

Message par evolpparg »

cherryholmes a écrit :Justement chez grappelli je trouve que tout ce qu'on peut reprocher au jazz...ben ça y est pas :tongue:
Que voilà de sages paroles ! :D
:amen:
cherryholmes

Re: 2 Canadiens originaux

Message par cherryholmes »

Merci et je le pense vraiment.J'ai découvert ton jeu par ce forum et j'aime beaucoup ton son très"Grappellien" Bravo.
LeVioloneux

Re: 2 Canadiens originaux

Message par LeVioloneux »

J'avais également beaucoup aimé la dernière vidéo de Ronan, même laissé un p'tit com à l'époque il me semble...
Mais je ne vois pas bien le lien avec Stéphane Grappelli... mes oreilles sûrement ;)
cherryholmes

Re: 2 Canadiens originaux

Message par cherryholmes »

http://ronanpinc.free.fr/ et colegram swing trio
LeVioloneux

Re: 2 Canadiens originaux

Message par LeVioloneux »

C'est cela, adresse de Ronan Pinc, en signature de evolpparg, on parle bien de la même personne Cherry ;)

Bon je promets que je vais tâcher de combler le gouffre abyssal de mon inculture... je vais persévérer et en écouter d'avantage (de Grappelli !) Et puis si je persiste et signe, et bien...... tant pis :mrgreen:
Répondre