pb avec mon ordi:help

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

pb avec mon ordi:help

Message par Soala1 »

ça doit pas être grand chose mais si qq'un peut m'expliquer pourquoi mes navigateurs Firefox et safari ne trouvent plus certains de mes sites favoris tout à coup je veux bien payer un rhum à la taverne! et comme par hasard que des trucs irlandais! avec le bras inutilisable je commence à croire à un complot (depuis le volcan!!!) :faché: et la question est: qui veut m'empêcher de jouer du violon et de l'irlandais de surcroît? j'enquête
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: pb avec mon ordi:help

Message par -paul- »

Oui, un esprit malveillant s'est emparé de ton ordi... :glare:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Briel »

Est-ce que les liens ont disparu de tes favoris, ou bien est-ce que quand tu cliques sur les liens (qui sont toujours là) tu tombes sur un message 'not found' ?
Dans ce cas, il se peut simplement que les sites en question ont fermé, ou ont changé d'adresse...
Si tu nous dis de quels sites il s'agit on peut faire des tests
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Soala1 »

merci à vous 2 pour vos réponses:alors les liens sont toujours dans mes favoris et ça indique no found quand je clique dessus, mais j'ai moi même testé avec internet explorer sur un autre ordi et les sites sont bien toujours en activité!!!! donc :blink:
Firefox indique:firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ...... et d'autres sites de mes favoris marchent encore comme le violon.org ...étrange
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Briel »

Essaie alors de supprimer les liens actuels et fais-en des nouveaux, en te connectant d'abord (via Google par exemple).
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Ludwig »

Tu as des soucis sur d'autres sites que tes favoris ? J'avais eu un soucis similaire. Via Firefox certains sites étaient complètement inaccessibles ou alors j'étais redirigé automatiquement vers d'autres. Le reste allait à peu près bien. En fait j'avais eu la bonne idée de laisser le pc complètement ouvert et sans firewall pendant une période. Pas mal de forum proposent des coups de mains rapides. Ils vont -le cas échéant- te demander de télécharger un programme (Hijackthis sauf erreur) et te guider dans la démarche
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Soala1 »

c'est pas une question de favori, la recherche via google ne mène à rien non plus.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: pb avec mon ordi:help

Message par pierre »

soala a écrit :c'est pas une question de favori, la recherche via google ne mène à rien non plus.
donne une adresse qu'on voie. Tu as regardé les paramètres de firefox ? niveaux de sécurité, acceptation des cookies... etc ?
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Soala1 »

ça vient pas du site je les contacte très bien avec un pc de chez moi., à priori personne n'a touché aux paramètres de firefox chez moi sur le mac. mais je viens d'essayer avec internet explorer ça trouve pas non plus sur le mac mais ça trouve avec le PC.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: pb avec mon ordi:help

Message par pierre »

ce ne sont pas des domaines bloqués par tes anti-virus ou firewall installés sur ce poste ? Je ne connais pas les macs, il y a peut-être des pbs de paramétrage système liés à ta connexion ?
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Soala1 »

ce serait une histoire de "proxy", je sais pas ce que c'est mais en bidouillant ça, on a pu se reconnecter à 2 sites. Je comprends pas comment ça s'est modifié tout seul, un genre de mini virus?, proxy vous voyez ce que c'est?moi, j'ai pas trop le temps de chercher en ce moment, même si je fais plus de violon.
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: pb avec mon ordi:help

Message par pierre »

c'était bien tes paramètres de connexion sur le poste. Cela dit, si c'est chez toi, je doute que tu passes par un proxy
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: pb avec mon ordi:help

Message par pjtuloup »

pierre a écrit :c'était bien tes paramètres de connexion sur le poste. Cela dit, si c'est chez toi, je doute que tu passes par un proxy
Ca dépend: certains FAI imposaient jadis de naviguer via leur proxy.
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Malkichay »

Ca ne m'étonne pas d'eux. Les FAI sont de vrais proxo... ^_^
Moderato ma non troppo
Olivier
Messages : 58
Inscription : ven. 27 août 2010 11:11
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: pb avec mon ordi:help

Message par Olivier »

Un proxy est un serveur sur lequel tu paramêtre ta connexion afin que toutes tes requêtes passent par celui-ci.
Par exemple, pour aller sur ton moteur de recherche préféré tu passe par l'intermediaire qu'est ton proxy.
L'avantage de cette manipulation est que ton FAI ne peut pas contrôler les sites que tu observe car tu ne te connecte plus qu'à ton proxy et non au sites que tu visite.
Evidement, si celui-ci est mal configuré (par erreur) tu n'accéderas à aucun site car ton navigateur ne trouvera le serveur demandé.
J'espère avoir été un minimum clair.

Il est fort peu probable que se soit un logiciel malveillant qui ai fait cette configuration (jamais elle n'aurait été érronée :D ), mais une erreur de manipulation d'un quelconque utilisateur par contre ...
Répondre