Violon Chappuy 1776 et 3 archets volés
Publié : mar. 7 déc. 2010 21:36
Publié sur le forum du violoncelle, et l'auteur du message souhaitant qu'il soit publié ici aussi:
"Entre le vendredi 3 décembre et le samedi 4 décembre 2010, mon appartement a été cambriolé : on m'a volé ma boîte de violon dans laquelle se trouvait un violon monté classique ainsi que trois archets baroques.
Voici une description précise :
La boîte de violon est de la marque BAM en fibre de carbone, rectangulaire, gris métallisé.
Le violon est un violon d'Augustin Chappuy daté de 1776 avec étiquette à l'intérieur et marqué "Chappuy" au fer en haut du dos.
Il a son manche d'origine et le montage est classique.
Il a de très légères "moustaches".
Il a 3 cordes en boyau pur et le sol en boyau filé.
Pas de mentonnière.
Les trois archets sont: un archet de violon de Daniel Latour, en pernambouc, baguette rainurée, copie d'un archet du XVIIIe siecle, avec hausse sculptée en ivoire (je crois que c'est ce qu'il a appelé le "modèle Kuijken")
un archet de violon de René Groppe, modèle de 1650, en bois de fer, baguette rainurée, hausse en bois,
un archet de violon ou alto (assez gros) de Marion Middenway, modèle renaissance, baguette en bois clair, crin noir, hausse coincée.
Ci-joint des photos du violon et des archets 17e et 18e."
"Entre le vendredi 3 décembre et le samedi 4 décembre 2010, mon appartement a été cambriolé : on m'a volé ma boîte de violon dans laquelle se trouvait un violon monté classique ainsi que trois archets baroques.
Voici une description précise :
La boîte de violon est de la marque BAM en fibre de carbone, rectangulaire, gris métallisé.
Le violon est un violon d'Augustin Chappuy daté de 1776 avec étiquette à l'intérieur et marqué "Chappuy" au fer en haut du dos.
Il a son manche d'origine et le montage est classique.
Il a de très légères "moustaches".
Il a 3 cordes en boyau pur et le sol en boyau filé.
Pas de mentonnière.
Les trois archets sont: un archet de violon de Daniel Latour, en pernambouc, baguette rainurée, copie d'un archet du XVIIIe siecle, avec hausse sculptée en ivoire (je crois que c'est ce qu'il a appelé le "modèle Kuijken")
un archet de violon de René Groppe, modèle de 1650, en bois de fer, baguette rainurée, hausse en bois,
un archet de violon ou alto (assez gros) de Marion Middenway, modèle renaissance, baguette en bois clair, crin noir, hausse coincée.
Ci-joint des photos du violon et des archets 17e et 18e."