Page 1 sur 1

Publié : lun. 19 sept. 2005 00:14
par Lutin Malin
Ce Topic est la suite de <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... ic=661&hl=' target='_blank'>celui-ci.</a> J'en ai créé un car il s'agit d'une technique assez particulière. J'ai trouvé quelques sources pour commencer :

<a href='http://didacool.free.fr/violon/video.htm' target='_blank'>http://didacool.free.fr/violon/video.htm</a>
(paragraphe 8).

<a href='http://www.jaybuckey.com/Old%20Dan%20Tu ... rcises.pdf' target='_blank'>Ce Pdf à la page 4.</a>

<a href='http://www.petecooper.com/musings.htm' target='_blank'>et cet article</a> de Pete Cooper.

Pour ceux que ça intéresse de m'aider, on peux reprendre l'air qui est dans l'autre topic c'est à dire <a href='http://transatgroupe.free.fr/musique/mp ... reels).mp3' target='_blank'>celui-ci</a>.

Publié : lun. 19 sept. 2005 01:08
par Lutin Malin
bon je viens d'écouter un peu... ce qui me g^ne c'est qu'ils ont l'air de jouer en bémol.

Image

Publié : lun. 19 sept. 2005 07:49
par Malkichay
A une certaine époque où je faisais de la country, je me suis servi de <a href='http://home.inreach.com/jsherida/katie/mandolin1.html' target='_blank'>ça</a>. C'est assez pratique pour les double stops ( double cordes ).
Rappel ; la mandoline est accordée comme le violon. Donc, voir les sites sur la mandoline ...

Code : Tout sélectionner

ce qui me g^ne c'est qu'ils ont l'air de jouer en bémol


D'après ma gratte, ils commence en D, puis Am/C. L'harmonisation est enrichie, mais on reste dans le trad..

Si tu peux m'expliquer comment on insert une image, je peux te scanner un exemple d'exo de la méthode de Blanchart.

Ton avatar, c'est toi ? Oy ! Je te croyais plus jeune ... :D

A+

Publié : lun. 19 sept. 2005 10:42
par rantanplanx
Pfff ouai c n'horrible ...ya qq pages dans la methode lockwood aussi, enfin surtout appliquée a la country .
Faut penser a utiliser des tonalités simples, genre avec des cordes a vide .. ca aide.

Moi je galere grave en manouche ... les mecs sont capables de peter un solo de 3 min non stop en double corde ...c rageant.

A voir : Mr Weiss dans le DVD de Bireli ... ca calme

Publié : lun. 19 sept. 2005 11:20
par Malkichay
Moi je galere grave en manouche ... les mecs sont capables de peter un solo de 3 min non stop en double corde ...c rageant.


C'est vrai, mais il ne font que ça. Pour un amateur, c'est plus dur d'atteindre ( et de maintenir..) un super niveau. Restons simple...et inodore ( pour les solos ) :D

Publié : lun. 19 sept. 2005 23:42
par Lutin Malin
Pour insérer lÂ’image, il faut coller lÂ’adresse (monimage.jpeg par exemple), la sélectionner entièrement avec la souris, puis cliquer sur le bouton ‘IMGÂ’. Et ça devrait marcher. Sinon il y a des hébergeurs gratuits dÂ’images :
<a href='http://www.photobucket.com/' target='_blank'>http://www.photobucket.com/</a> par exemple.
Ton avatar, c'est toi ?
Mon avatar cÂ’est James Scott Skinner (1843-1927) mon violoniste écossais préféré:
<a href='http://www.abdn.ac.uk/scottskinner/' target='_blank'>http://www.abdn.ac.uk/scottskinner/</a>

J'ai ralenti le passage et ouais, ça va, mais j'ai des enceintes multimédia de kermesse et donc une définition particulièrement exécrable.

De toute façon c'est de l'accompagnement en quinte ou en tièrce à la base.

Publié : mar. 20 sept. 2005 00:37
par Lutin Malin
Si on analyse la partition de ce Pdf de Buckey :
<a href='http://www.jaybuckey.com/Old%20Dan%20Tu ... rcises.pdf' target='_blank'>http://www.jaybuckey.com/Old%20Dan%20Tu ... ses.pdf</a>

A la Quatrième page (exemple 10), il y a lÂ’accompagnement dÂ’écrit. La tonalité est en La Majeure. Si on regarde les premiers accompagnements, il joue le La et sa quinte Mi.

A la quatrième mesure, lÂ’accord dÂ’accompagnement est un Mi (E sur la mesure).La double corde consiste en un Si et un Mi. La quinte de lÂ’accord Mi étant un Si on retrouve à nouveau lÂ’écart de quinte sous la forme dÂ’un accord renversé.

Si on prend le chorus (3ème portée) :
Ce chorus commence par la tonalité de lÂ’air donc pas de surprise. A la deuxième mesure, cÂ’est lÂ’accord Ré qui est choisi. LÂ’astuce consiste ici à conserver le La à la basse (tonalité du morceau) accompagnée de la tierce de lÂ’accord de Ré. La quinte de lÂ’accord Ré étant un La, on retrouve à nouveau lÂ’écart de quinte sous la forme dÂ’un accord renversé.

En conclusion, dans ce morceau, les accords de violon ont toujours une relation de quinte sous la forme "naturelle" ou renversée.