Les Valseuses

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

merci rachama
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Message par Rachma »

Bon les deux premières pages, transcrites par mes soins (on voit pas très bien , dsl, j'ai pas enocre repassé au stylo). Les autres pages viendront au fur et à mesure ;) ....
qui veut?
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 2 times

Message par marco83 »

je l'ai acheté et je venais justement mettre le lien dans ce post. Je pense que les personnes intéressées peuvent en faire autant... franchement pour une fois qu'un BIG violoniste français fait éditer un de ses arrangements... c'est pas cool de "pomper" la partoch parce que si les partochs ne se vendent pas, ben la prochaine fois il ne fera aucun effort pour éditer un morceau!
Voilà mon humble avis ;) après vous faites ce que vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Message par Rachma »

Le lien vers l'achat de la partition est à la page précédente, c'est même moi qui l'ai donné, je partage ton avis, sauf que rien n'interdit de jouer d'oreille un morceau, sinon il faut refuser de faire diffuser le morceau en question... et puis je refuserais de donner la partion en libre service sur le net...c'est une autre question que de la donner à deux trois personnes connues.....
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

merci pour le lien, je viens de commander la partition

j'avais donné à Laurent le N° de tél d'une copine qui travaille chez un gros éditeur

il semblait qu'au niveau juridique....droit de succession.....
enfin Laurent a trouvé une autre solution accessible à tous ca c'est génial car une partition comme cela chez un gros éditeur ce n'est pas 6.50!!!!
un GROS GROS BISOUS pour l'adresse
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Crapaud
Messages : 590
Inscription : ven. 8 déc. 2006 12:40
Pratique du violon : 2
Localisation : Près de Paris
Contact :

Message par Crapaud »

Un truc qui n'a rien à voir...
Les Valseuses, ça a un rapport avec une certaine partie de l'anatomie de l'homme ?... Les orphelines quoi ?!!!

Ahemmm...

"Heuu... La sortie, s'il vous plait ?"
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Message par Rachma »

Bah oui.....tu as pas vu le film? (avec pour acteur principal, je laise deviner........ G. D . :D , ya jamais de hasards :p )...mais bon c'est un film assez...enfin ça parle que de ça lol Déjà le début (mi j'ai pas tenu plus de 5 minutes, ca t'énumère une centaine de façon d'appeler ces parties de l'anatomie masculine.... dot "les valseuses"
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 2 times

Message par marco83 »

Rachma a écrit :Bah oui.....tu as pas vu le film? (avec pour acteur principal, je laise deviner........ G. D . :D , ya jamais de hasards :p )...mais bon c'est un film assez...enfin ça parle que de ça lol Déjà le début (mi j'ai pas tenu plus de 5 minutes, ca t'énumère une centaine de façon d'appeler ces parties de l'anatomie masculine.... dot "les valseuses"
pff , j'ai pas tenu plus longtemps que toi Rachma! :tongue: zarbi ce film... mais la musique est si belle......... :wub:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

je crois que dans le film miou miou est frigide , mais serieusement je le trouve plutot nul comme film, j'irais pas à diree que c'est un navet mais bon ^_^
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Euh, moi j'aime bien comme film, je dirais pas que c'est exceptionnel non plus, mais bon...
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
jeremietordjman
Messages : 4
Inscription : jeu. 4 oct. 2007 17:43
Pratique du violon : 0
Localisation : PARIS

Message par jeremietordjman »

:) Bon allé je vais etre sympa, pour tous ceux qui sont un peu flemards des oreilles. J'ai relevé la version jouée par lockwood dans le cd tribute to grappelli. (theme + chorus)
envoyez moi un courrier et je vous l'envoie. (pour 5euros !! non j'déconne)
mon mail : jeremie.tordjman@orange.fr
violoniste professionel jazz manouche
evolpparg

Message par evolpparg »

Je viens juste de lire ce sujet, et je crois - sauf erreur de ma part - que vous parlez de deux thèmes différents : l'un, celui repris par Laurent Korcia, est le thème "Rolls". L'arrangement en question reprend plusieurs phrases de la version originale de ce titre (que l'on trouve dans la BO du film), ainsi que de quelques autres prises que l'on entends dans le film, ou dans la version 2 de la BO.
L'autre thème dont tu parles, jeremie, c'est le thème principal du film, que Didier à repris dans son disque hommage... Le titre du morceau est "Ballade" (que Stéphane a d'ailleurs enregistré sur son second album de piano solo, dans une version fort intéressante à mon gout)... En fait, il n'existe pas de morceau appelé "les valseuses". C'est juste le titre du film. Ce film est un chef d'oeuvre à mon gout, et pas seulement à cause de la musique. Après, les gouts et les couleurs, hein, ça se discute pas, comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

pour le film, c'est surtout une question de génération.....
vos parents ont ADORE ce film car très nouveau dans le genre.....
mais maintenant, des films aux moeurs bizarre.....ya plus que ça
n'oubliez pas que c'est ce film qui a rendu les trois comédiens principaux les célébrités qu'ils sont aujourd'hui.....dommage que certains en soit arrivés à jouer dans Astérix....
jean Richard nourrissait les fauves de son cirque avec des navets....d'autres cultives leurs vignes grâce aux goûts actuels.....tant que ça rend service!!!!
bisous
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
evolpparg

Message par evolpparg »

Je ne sais pas si c'est uniquement une question de génération (même si ça joue, je suis bien d'accord !)... Mes parents détestaient "les valseuses", pour leur part ! Moi, j'adore, même si j'avoue que si je l'ai regardé la première fois, c'était d'abord pour entendre la musique de Stéphane !! D'ailleurs, le Stéphane en question détestait ce film, contrairement à ce que prétend Blier dans le livret du CD de la bande originale !!! Et je sais de source direct qu'au moins 1 des autres musiciens présent à cet enregistrement le déteste également ! En plus, qd on lit ce sujet, on voit que des gens d'âges très divers aiment ou n'aiment pas....... enfin bon, ceci dit, tout ça n'empêche pas la terre de tourner ! et heureusement... et n'enlève rien à la beauté de thèmes comme "rolls" ou "jeanne" (la scène d'amour avec Jeanne Moreau).... Sur ce, Bonne nuit à tous...!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

dommage que certains en soit arrivés à jouer dans Astérix....
^_^
Delon dans "Astérix".... :blink: Pecunia non olet ! :D
Moderato ma non troppo
Répondre