Marjolaine : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Malkichay »

J'avoue avoir du mal à distinguer ton violon de l'ensemble... :huh:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par pjtuloup »

Oui moi aussi: j'attends avec impatience un enregistrement fait avec l'accompagnement de Briel !
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Stef Moulun »

:super: Entendre une aussi belle musique, ça motive pour continuer le travail régulier.
C'est un très beau cadeau que tu nous fais. Merci. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Ludwig »

Briel a écrit :
petitevioloniste a écrit : Briel : Je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin de ton message : me proposes tu de me faire un enregistrement de l'accompagnement piano de la chaconne sur lequel je pourrais me baser ?
C'est cela, oui ! :D
Alors : piano ou orgue ? :)
Tu les fais en midi ou bien c'est toi qui joue ?
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Briel »

Les deux...
Je joue sur un clavier, j'enregistre en MIDI, puis je corrige et passe en mp3
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Marjolaine »

Elgar, Salut d'amour
Après quatre heures de travail dessus... le son n'est pas terrible, et quelques erreurs surtout vers la fin... Je reposterai certainement lorsque je l'aurai davantage dans les doigts !
http://www.youtube.com/watch?v=oy1xEdqjfAA
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Claire91 »

Héhé... ça a été rapide, depuis que je t'ai envoyé l'accompagnement... ;)
Tu dis 4 heures ?! Ben whaaaa !... Très chouette !
Si tu continues à le travailler, il méritera un peu plus de nuances et de variétés dans l'interprétation, je pense.
Et c'est volontaire si tu restes presque toujours dans la 2ème moitié de l'archet ? Je ne l'ai pas travaillé, mais il me semble qu'il y aurait moyen d'aller davantage au talon, non ?

Et sinon, tu joues par coeur, mais on voit que tu jettes de temps en temps un coup d'oeil sur la partition sur le côté. Tu arrives à retrouver tout de suite là où tu en es, dessus ? Moi, je crois que ça me perdrait plus qu'autre chose...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Vocalise, Rachmaninov

Message par Marjolaine »

Bonsoir !
Ca faisait un moment que je n'avais rien posté, alors en ce soir de réveillon... why not ?
Je me suis enregistrée par dessus la piste tirée de "Voice of violin" de Joshua Bell, et finalement la piste est parfois bien au dessus de moi... cela dit je m'entends malgré tout, et j'espère que vous m'entendrez aussi (les pains au moins sont très clairement audibles ;)). La version de Bell comprend des reprises à l'octave, pas la mienne, dans ces moments là au moins on me distingue correctement..
En visionnant la vidéo, j'ai été dépitée de constater que j'étais souvent bien brusque en finissant mes notes pour retourner au talon... à revoir donc. Et puis j'ai remarqué que je bouge (pour donner des impulsions) de manière très latérale, et mon prof cette année m'a beaucoup conseillé de ne pas faire ça, mais de bouger plutôt verticalement. Qu'en pensez vous ? D'autres remarques ?
Merci d'avance pour vos avis, et... joyeux Noël :-D (il fait beau en Ardèche pour un vingt quatre décembre hmm ? D'ailleurs la vidéo vous montrera aussi qu'on a refait le salon, et que ma mère a un goût un peu kitsch pour les tableaux "route 66"...)
http://www.youtube.com/watch?v=ngP4dro2 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Vocalise, Rachmaninov

Message par Briel »

Salut Marjo, heureux de te revoir à l’œuvre !

Mais…franchement je ne peux pas dire grand-chose de ton exécution, puisqu’on t’entend, oui, mais pas de façon assez indépendante de tout le reste.
Le conseil de ton enseignant de ne pas abonder dans les oscillations latérales du corps est tout à fait approprié…mais je ne sais pas ce qu’il entend exactement par « bouger plutôt verticalement »…Des discrètes flexions-extensions des genoux… ?
Dans l’école russe les impulsions sont favorisées/complétées par des discrètes rotations sur un axe vertical, une sorte de mouvement spiralé depuis les pieds jusqu’aux épaules

Dans ta vidéo je remarque que parfois les coups d’archet ne sont pas très cohérents…mais je ne peux pas les associer au résultat de ta propre mélodie et donc…à vérifier.

En tout cas bravo et joyeuses fêtes à toi, à ta famille, et à tes copines de la chambre 236 (ou c’était 322…ch’ais plus ! :D )
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Vocalise, Rachmaninov

Message par Marjolaine »

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je poste dans celui ci :)
J'ai fait un nouvel enregistrement, je trouve que là on m'entend très distinctement, mais je vous laisse le soin d'en juger :)
Bon, cela dit, c'est ce que je travaille pendant ces vacances, donc il y a encore des erreurs (compter, COMPTER !), mais j'aimerais avoir déjà avant de présenter tout ça à mon prof un avis sur ce qu'il faut revoir, s'il y a des choses à me conseiller... voilà voilà !
(Briel, la chambre 217, c'est fini depuis longtemps, à peu près.. 4 ans ! ;-) mais je les revois toujours, quand même ;))
http://www.youtube.com/watch?v=4MbQuj0Z ... e=youtu.be
clavc50
Messages : 166
Inscription : ven. 23 déc. 2011 11:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Vocalise, Rachmaninov

Message par clavc50 »

Bravo !!!
Vous êtes musicienne, beaucoup de qualités.
Le principal travail qui reste à faire est dans les places d'archet et les longueurs d'archet.
Vous jouez avec une main très inclinée vers l'index. Cela vous donne beaucoup d'aisance à la pointe, et un peu plus de difficulté au talon. il faut trouver je pense un "équilibre" sur ce plan. Vous jouez certainement avec la position de main droite de votre professeur, qui fait quelque chose certainement que vous ne faîtes pas encore au talon. Observez le...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Marjolaine »

Ca faisait longtemps :) !
Je me suis rendue compte que face à une caméra je fais des erreurs que je ne fais JAMAIS d'habitude, et donc je me retrouve toute désorientée (dans la gigue, à 0.35, coup d'archet WTF qui m'a complètement perdue !)
Mais enfin... tout le monde poste ses enregistrements en ce moment alors... sur la loure désolée pour le gros trou, j'ai juste pensé "mais au fait, je suis filmée" et patatras !)

http://www.youtube.com/watch?v=x9HMwLbI ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=w0xt0dtI ... e=youtu.be
Merci pour vos avis à venir :) !
Dernière modification par Marjolaine le lun. 23 juil. 2012 18:58, modifié 1 fois.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Lahelis »

Chouette la gigue ! Pour le coup, le fait de ne pas utiliser la moitié inférieure n'est pas rédhibitoire haha
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Marjolaine »

Merci Lahelis... mais en fait, plus je la réécoute, moins je l'aime. Je vais essayer de la réenregistrer. Ca manque de nuance.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Petitevioloniste : interprétations

Message par Lahelis »

J'ai écouté que le début, avant que mon pc me lâche, j'aime bien le son. Pour les nuances, j'ai pas pu faire gaffe du coup !
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre