Une bonne Ame

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Une bonne Ame

Message par Gérard »

Je sais qu'on est quelques un à rechercher la partition de l'Adagio pour Violon de Saint Preux...j'ai cherché partout sur le net...j'ai trouvé un site sociale de partition américain dont un des membres habitant le Brésil l'avait, mais je n'ai pas eu de retour.

J'ai le fichier en mp3, y aurait-il une bonne âme pour le mettre sous forme de partition parce que moi, le solfège j'ai un peu oublié.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Une bonne Ame

Message par Briel »

Si tu es disposé à patienter...je le ferai :)
J'ai déjà l'mp3
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
lyrane
Messages : 9
Inscription : mar. 18 mai 2010 12:26
Sexe : Femme

Re: Une bonne Ame

Message par lyrane »

je le voudrais bien aussi..... c'est mon morceau préféré avec le prélude pour piano (et violon) si jamais tu l'as aussi... par contre je veux bien les mp3 avec !

Edité
Évitez les adresses dans les messages, préférez les MP


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Une bonne Ame

Message par Gérard »

lyrane a écrit :je le voudrais bien aussi..... c'est mon morceau préféré avec le prélude pour piano (et violon) si jamais tu l'as aussi... par contre je veux bien les mp3 avec !

Edité
Évitez les adresses dans les messages, préférez les MP


merci d'avance
Donne moi ton Email je te l'envoie
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 124
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:24
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Marrakech

Re: Une bonne Ame

Message par Gérard »

Briel a écrit :Si tu es disposé à patienter...je le ferai :)
J'ai déjà l'mp3

Heu...tu as peut-être oublié....ma bonne Ame.....
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Une bonne Ame

Message par Briel »

Ah, oui...en effet tu as eu beaucoup de patience !
Entre temps, je l'ai quand même fait. Je vais te l'envoyer bientôt :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Une bonne Ame

Message par leomien »

bonjour Briel.
Pourrais-je l'avoir moi aussi?
Merçi d'avance
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Une bonne Ame

Message par Briel »

Voilà, c'est parti pour tout le monde :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Une bonne Ame

Message par Prune »

Je ne connaissais pas et je trouve ça très beau. Mais je suis encore plus fan du prélude. Par le plus grand des hasards, personne n'aurait la partition piano du prélude? (Même si je sais qu'on est sur un forum de violon)

:wub:
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Une bonne Ame

Message par Prune »

Depuis mon dernier message, je suis toujours aussi dingue du prélude pour piano de Saint Preux. Comme je ne l'ai pas trouvé sur internet, je suis allée dans ma librairie musicale et là, le type m'a dit qu'il ne connaissait pas, et son ordinateur non plus. Il ne peut pas me la commander. J'ai été très déçue, je l'ai maudit pendant plusieurs jours. :rougefaché:
ça fait exactement comme pour la partition de la musique du film de "Palais Royal": "non, je suis désolé, je ne peux pas vous la commander"

Pourtant, sur you tube ou autre, je vois des gens qui jouent ce morceau avec devant eux, une chose qui ressemble bien à une partition: alors, elle doit bien exister? :(

Alors je tente ma chance ici. Si jamais quelqu'un a une piste, je suis toute ouie! _biz_

Merci beaucoup :wub:
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: Une bonne Ame

Message par pjtuloup »

Prune a écrit : ça fait exactement comme pour la partition de la musique du film de "Palais Royal": "non, je suis désolé, je ne peux pas vous la commander"

Pourtant, sur you tube ou autre, je vois des gens qui jouent ce morceau avec devant eux, une chose qui ressemble bien à une partition: alors, elle doit bien exister? :(

Alors je tente ma chance ici. Si jamais quelqu'un a une piste, je suis toute ouie! _biz_

Merci beaucoup :wub:
est-ce que c'est ça ? Image
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Une bonne Ame

Message par Prune »

:winner1:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Je vais l'imprimer et le jouer dès que possible! Merci beaucoup, ça m'en fait un de moins à trouver!

_biz_ _biz_ _biz_
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Une bonne Ame

Message par Prune »

Il s'est passé quelque chose d'incroyable cette nuit. ça faisait un bout de temps que je cherchais le Prelude pour piano de Saint Preux mais le problème, c'est qu'il était introuvable.

Je suis tombé sur un site d'échange de partitions (pianofiles) où j'ai vu que certains membres l'avaient. Alors je m'y suis inscrite. Aucun des membres susceptibles de pouvoir m'aider n'était Français. Donc j'ai restreint ma recherche à ceux qui parlaient anglais. J'ai choisi un canadien.

Dans un anglais le plus parfait possible (c'est à dire certainement incompréhensible si on n'est pas français), je lui ai envoyé mon appel au secours. C'était hier soir vers 23h00.

Cette nuit, victime d'insomnie, vers 2 heures du matin, je décide d'aller me divertir sur le net et qu'est-ce que je vois dans ma boîte mail? Le prelude de Saint Preux en PDF!!! Si j'avais su que ce serait si simple, je l'aurais fait avant...

Je trouve ça fantastique!
Tout ça pour dire que si quelqu'un veut cette partition, je peux lui envoyer. (c'est le principe du site donc j'ai le droit!) :)

:D :D :D Il va certainement se marrer quand il va recevoir mon message de remerciements, enfin, s'il a la chance de le comprendre... :rolleyes:
Répondre