Thème De Musique Orientale

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Thème De Musique Orientale

Message par Briel »

C'est bien Nevaci...
A noter, tout de même, que le message d'Aeloris date de plus de 4 ans et qu'il y a très peux de chances qu'il reprenne le fil.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Thème De Musique Orientale

Message par Nevaci »

Bon ce n'est pas grave et tant pis ;) je me suis amusé un peu !!
Comme je suis nouveau sur le forum je pense que tout est nouveau aussi. Je suis désolé et j'essaierais de ne plus remonter les anciens sujets du forum. Promis !!!
su_fiddle_dire
Messages : 34
Inscription : lun. 7 juil. 2008 23:08
Pratique du violon : 0

Re: Thème De Musique Orientale

Message par su_fiddle_dire »

Je ne parviens à écouter le mp3 :(

Il me dit qu'il a été "removed"
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Thème De Musique Orientale

Message par Stéphalti »

J'avoue être un peu sidérée par les "analyses" faites sur ce bout de thème oriental. Certes, Aeloris ne connaît pas les bases de la musique tonale, et alors..! faut-il maîtriser ce genre de données pour imaginer un thème de couleur orientale? Dommage que le débat soit clos, car il y avait à dire! Bien sûr qu'on est dans une couleur modale, et Aeloris a pondu ça spontanément, avec une rythmique tout à fait adéquate, même si le codage écrit dérange!
Il faut arrêter de donner de magnifiques leçons de théorie quand on ne peut pas faire le lien avec une pratique.....
À lire certains commentaires, tout serait tout blanc ou tout noir!... Dieu merci, il y a les couleurs et toutes les nuances possibles et imaginables au milieu!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Répondre