Page 1 sur 1

UNE FACON NOUVELLE DE TENIR UN VIOLON

Publié : ven. 26 févr. 2010 15:20
par Meyer Béhar
UNE FACON NOUVELLE DE TENIR UN VIOLON

La position classique de tenue du violon est loin d’être ergonomique, et entraine une contraction musculaire dissymétrique et une position contre nature du cou et de l’épaule, surtout chez les individus au cou long. La chose est particulièrement sensible chez les jeunes apprentis violonistes, et présage de complications orthopédiques à la longue. Avec le « Harnais BR », le poids de l’instrument appuie entièrement sur l’épaule et ne fatigue ni le cou, ni le bras. Ceci est particulièrement important pour les altistes, surtout pour ceux qui jouent de grands instruments.
Le « Harnais BR » permettra aussi aux violonistes souffrant de l’irritation classique du menton de traiter cette inflammation sans s’arrêter de jouer, car le harnais évite tout contact du menton ou de la joue avec l’instrument.
Son utilisation rend la mentonnière inutile, et permet de la démonter définitivement. Par contre une épaulière adaptée peut ajouter au confort, car le violon s’appuie au creux de l’épaule, sous la clavicule.
Le « Harnais BR » est disponible à Paris chez André Lévi, Luthier, 48 rue de Rome.

Re: UNE FACON NOUVELLE DE TENIR UN VIOLON

Publié : ven. 26 févr. 2010 16:00
par IFred
Remarque importante : M. Meyer Béhar inventeur et concepteur de ce Harnais , le mets à disposition (via un prêt gratuit)

Le but est de mesurer le confort apporté de recueillir les critiques pour le perfectionner: avec le harnais il y a un formulaire d'évaluation à remplir.

Aucun de ces Harnais n'est à vendre

Re: UNE FACON NOUVELLE DE TENIR UN VIOLON

Publié : ven. 26 févr. 2010 18:08
par petitscarabee
On pourrait voir une photo?