Je HAIS mes voisins ...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par viaudrey »

Oui Isabelg je suis toujours à Bruxelles, mais dans mon immeuble j'entends plus mes voisins du desssus que ceux d'à côté,aprés je n'ai pas été voir l'épaisseur des murs ^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Mekere
Messages : 38
Inscription : mar. 16 mars 2010 09:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Mekere »

Je n'ai pas de problèmes avec mes voisins, malgré les murs en cartons. Il faut dire que j'avais bien préparé le terrain en allant consulter tous mes voisins proche pour m'aménager des horaires de jeu. Je leur pose aussi régulièrement la question et je n'attend jamais qu'ils m'en parlent en premier. En plus j'ai un moyen de pression maintenant, ma voisine du dessus à accouché il y a peu donc je prend garde à toujours demander avec un air inquiet si la petite va bien puisque je l'ai entendu pleurer il y a peu.
Du coup c'est toujours elle qui est désolée d'avoir fait du bruit au milieu de la nuit et moi je suis tranquille :p
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par sao »

En plus j'ai un moyen de pression maintenant, ma voisine du dessus à accouché il y a peu donc je prend garde à toujours demander avec un air inquiet si la petite va bien puisque je l'ai entendu pleurer il y a peu.
Du coup c'est toujours elle qui est désolée d'avoir fait du bruit au milieu de la nuit et moi je suis tranquille


Trop bon,quelle faux c :taistoi:
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par cocodrie »

mes voisins je les croise quasiment jamais donc je peux pas faire la faux-c... Par contre, dès que je trouve qu'ils commencent à abuser franchement, j'empoigne mon violon et je m'en sers comme arme : le plus fort possible et des exercices bien pénibles à entendre ! En plus, comme je suis super énervée, c'est moche et pourri à souhait ! et ben ça les calme bien la plupart du temps. Sinon, quand le bébé du dessus se met à pleurer, j'entame la berçeuse de brahms ou un simple fais dodo.
C'est vrai que c'est un mauvais calcul d'être trop silencieux, depuis que je le suis un peu moins, mes voisins du dessus se sont très nettement calmés. En m'entendant plus, je pense qu'ils ont pris conscience qu'ils ne sont pas seuls au monde et qu'ils ont effectivement quelqu'un sous leurs pieds qui les entend aussi bien que eux l'entende.
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Pif-paf »

cocodrie a écrit :Sinon, quand le bébé du dessus se met à pleurer, j'entame la berçeuse de brahms ou un simple fais dodo.
Cela m'ennuierais que mon voisin me "flic" comme ça :-/
Vends collection strad magazine
Mekere
Messages : 38
Inscription : mar. 16 mars 2010 09:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Mekere »

Je n'appellerai pas ça du flicage mais une utilisation adéquate du volume sonore avoisinant. :mellow:

Dans les immeubles mal insonorisés comme le mien, on ne peut pas ne pas entendre les voisins, ou alors il faudrait que de leur coté il collent des tapis partout au lieu du magnifique parquet en chêne. Donc, je cale mes horaires de jeu au bruit. Quand j'entends ma voisine passer l'aspirateur, c'est l'heure de jouer du violon /o/ Quand je l'entend écouter la télé, j'arrête car sa pièce est au dessus de ma salle de jeu. Et quand je n'ai pas entendu la petite pleurer pendant 2 heures, c'est qu'ils sont partit en week end et que je peux jouer à volonté :lol:

Mais c'est vrai que ce serait bien de vivre dans un appartement où l'on ne vit pas avec ses voisins. :-/

...

Et puis c'est pas être faux-cul, elle pleure vraiment beaucoup la nuit et le combo pleurs + pas pesant de la mère qui a du se lever 5 fois dans la nuit, ça me réveille à tous les coups :mellow:
Avatar de l’utilisateur
cocodrie
Messages : 125
Inscription : ven. 22 janv. 2010 23:04

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par cocodrie »

j'appuie à 100% ce que dit mekere - c'est pas du flicage, c'est juste notifier plus ou moins subtilement aux voisins qu'on les entend ! et s'ils ne nous entendent pas à 23hoo, ce n'est pas parce que soudain l'immeuble est super insonorisé, c'est uniquement parce qu'on fait attention à ne pas faire de bruit... et qu'on les engage donc par là-même à faire de même !

euh mekere.... moi c'est le pas très très appuyé du père que j'entends de temps en temps suivi de sa grosse voix qui répète plusieurs fois : "arrête maintenant, c'est pas toi qui décide" - non mais franchement n'importe quoi ! ça a du sens de hurler comme ça sur un bébé ?! c'est pas suffisant de le laisser pleurer presque une heure sans rien faire, il faut qu'en plus j'entende les cris du père ? tout ce que je souhaite, c'est que la petite taille de l'appartement et l'arrivée nouvelle du bébé les fasse déménager très vite (et très loin !)

j'ai de la chance heureusement avec mon voisin du dessous, il est sympa et lui de temps en temps il joue de la guitare. Je lui ai même demandé s'il voulait pas jouer avec moi de temps en temps mais il a pas l'air motivé par le répertoire que je lui propose... :pleur4: personne il veut jouer avec moi !
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par sao »

ACHETES TOI UN MIROIR,TU NE SERAS PLUS SEUL ET TOUJOURS EN MESURE
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
Rawen
Messages : 307
Inscription : lun. 21 juil. 2008 19:44
Pratique du violon : 0

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Rawen »

Heu après les enfants qui pleurent, on y peut malheureusement pas grand chose. Il faut vraiment être à la place des parents pour savoir si cela vient d'un défaut d'éducation.

J'en connais des petits difficiles et les parents n'y sont pas pour grand chose, croyez moi.
De même, les bébés ne sont pas dépourvus de sens, ils se rendent compte de plus de choses qu'on ne le pense et peuvent déjà se mettre à tyranniser les parents sans que ceux-ci en aient conscience, et laissent passer sous prétexte que "ce n'est qu'un bébé". Après je ne parle pas de leur décalquer une main sur la mâchoire, loin de là, mais il faut savoir être ferme aussi (bien sur pas avec le nourrisson d'une semaine non plus).

Un peu de tolérance pour ces pauvres parents :tongue: . Ceci dit, effectivement avoir le pas lourd parce qu'on est énervé, c'est une faute mais malheureusement il y a des situations où garder son calme est délicat.


Par contre cette année j'ai eu le bonheur d'avoir des voisins fétards dans ma résidence étudiante, chose que je ne peux pas reprocher car moi aussi j'ai bien fait la fête comme il faut. Par contre, ils mettaient souvent la sono avec des basses puissantes. Ho Joie (voisins du dessus en plus!), je ne me suis pas dérangée pour empoigner le violon.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Claire91 »

Petite flatterie à mon égo à l'instant même... Depuis la fin de l'automne, j'ai de nouveaux voisins, au rez-de chaussée attenant. Les voisins d'avant, je connaissais leurs horaires, et je savais que quand je jouais sans sourdine, en fin d'aprem ou le week-end, ça ne les dérangeait pas. Les nouveaux, j'avais eu l'occasion de dire bonjour au moment où ils ont emménagé, je ne les connais pas encore. On a des jardins quand on habite au rez-de-chaussée, mais l'hiver n'est pas la période idéale pour papoter avec ses voisins par dessus la haie. En plus, j'ai l'impression qu'ils ont des horaires décalés. Je crois que l'un d'eux travaille des fois la nuit. Où alors ils ne travaillent pas du tout, et sont noctambules... Enfin bref, difficile de savoir quand je peux jouer.

Aujourd'hui, je rentrais de ma répétition d'orchestre du dimanche matin, et je les vois dans leur jardin, à préparer un barbecue.
Du coup, j'en profite pour leur demander si le bruit du violon les dérange. La réponse m'a mis du baume au coeur : "Ah non, pas du tout. Au contraire, quand on l'entend, c'est super agréable" :)
Le compliment était peut-être purement formel, mais quand même... ça fait plaisir ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Don Quijote

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Don Quijote »

Claire91 a écrit :Le compliment était peut-être purement formel, mais quand même... ça fait plaisir ! :)
Ah non non je ne pense pas Claire, il devait être sincère ce compliment, car sinon ils auraient sauté sur l'occasion que tu leur donnais tu ne crois pas ? :contrac:
Ca n'est après tout pas si courant d'avoir un voisin qui se soucie du 'bruit' qu'il fait !

Ben alors bravo pour le compliment :langue2:
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par -paul- »

Moi j'ai plutôt du bol parce-que je joue au boulot presque toute l'après-midi dans ma maison de fonction, et le premier voisin est à 200 mètres. :ghee: Mais plus que deux jours et je change de boulot :snif:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Malkichay »

Si tes voisins te gonflent, voilà la solution :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=62zjlrAruZk

Etonnant, non ? ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Emmanuel B. »

:lol: Mais il ne respire pas, le gars ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Je HAIS mes voisins ...

Message par Malkichay »

En tout cas, il ne manque pas d'air... ^_^
Moderato ma non troppo
Répondre