Jazz manouche, Tzigane

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Aurélien
Messages : 31
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:01

Jazz manouche, Tzigane

Message par Aurélien »

Pour ceux que ca interesse, j'ai ici en ligne quelques morceaux que j'ai enregistré, répertoire jazz manouche et Tzigane Balkanique...

http://www.myspace.com/aurelientrigo

A+

Aurélien
evolpparg

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par evolpparg »

Top classe, Aurélien ! :super:

Je passe de temps en temps écouter ton "Shine", dont je ne me lasse pas ! :super: bis
(c'est sur myspace, mais bon, je fais l'effort :diable: )

Tu joues avec qui au Zenith ?
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par luce »

Tiens, salut Aurélien

Ca avance bien depuis dis-donc ;) bravo! et en plus tu joues tzigane maintenant?!

Bonne continuation et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par isabelg »

Magnifique! J'avoue, je découvre, mais c'est une belle découverte!
Aurélien
Messages : 31
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:01

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par Aurélien »

Le Zenith est reporté à l'année prochaine, je n'ai pas mis mes dates de concerts à jour depuis plus d'un an...Ce sera donc pour janvier 2010, avec le groupe Monsieur Jacquet, pour un projet jazz manouche All Star's.
Mais pour l'instant c'est un secret ;)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par rantanplanx »

Eul' bonjour l'ami

Hinhin hin tu traines toujours ici toi ... ou tu fais ta pub :modo:

Mossieur fait pas le zenith en son nom encore mais à quand meme fait des scenes plutot sympathiques ...

Jouer au pied de l'arche de la défense à la place de Jean Michel Jarre c'est la classe tout de meme ... :mrgreen:

Et ton projet qui explose encore plus que C. Palace c'est ce truc avec Mr Jacquet ? :)
Aurélien
Messages : 31
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:01

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par Aurélien »

Ah rien n'explose plus que Caravan Palace (dont j'ai démissioné d'ailleurs, j'en avais marre d'être guitariste et de faire 28 concerts par mois, j'ai choisi d'avoir une vie) c'est juste une date au Zénith qu'on nous a proposé avec Mr Jacquet...Mais sinon c'est très calme.
Je vais surement rejouer avec Christophe Lartilleux et Latcho Drom qui m'a rappelé hier, sinon là ça fait un an que je joue que du classique...je reprend des cours, je suis au conservatoire et tout....Quel pied!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par rantanplanx »

Ah oui !

C'est bien !

Tu vas quand meme te former une culture musicale de malade ...

Quand je vois ce que t'as fait en 3 ans de jazz :blink:

C'est chouette de rejouer avec lartilleux !

Mais j'ai un peu calmé le manouche ... ca a fini par me fatiguer plus vite que prevu ... puis je me suis consacré a d'autres choses !

Bon au plaisir de te recroiser !
Avatar de l’utilisateur
hopa
Messages : 30
Inscription : jeu. 8 nov. 2007 14:41

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par hopa »

Aurélien a écrit :Pour ceux que ca interesse, j'ai ici en ligne quelques morceaux que j'ai enregistré, répertoire jazz manouche et Tzigane Balkanique...

http://www.myspace.com/aurelientrigo

A+

Aurélien
salut,
la hora que tu joues (si hora) fait aussi partie de mes morceaux fétiches ;)
d'ailleurs, j'ai déchiffré tout l'album du maître (IP Stoican) d'où ta version semble bien venir tout droit ?

Je ne comprends pas bien pourquoi tu marques à côté du morceau "de(s) Aurélien Trigo" :o
en général, on cite l'origine du morceau et on marque "arrangement de" non ?
Si j'arrivais à dégoter ton cymbaliste, je m'y remettrais bien.
Bravo et bonne suites !
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par Lhucyole »

Whaouuu !!! C'est extra, j'adore !! :wub:
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Aurélien
Messages : 31
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:01

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par Aurélien »

Sur myspace à côté du titre il y a toujours écrit "de.." et le nom du myspace...en tant qu'interprete sans doute.
Ensuite si hora c'est un traditionnel, pas une compo de stoican. (enfin je crois)
Avatar de l’utilisateur
hopa
Messages : 30
Inscription : jeu. 8 nov. 2007 14:41

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par hopa »

Aurélien a écrit :si hora c'est un traditionnel, pas une compo de stoican. (enfin je crois)
en effet, c'est un trad de la région de Bucarest, mais tel que tu le joues (c.a.d. à l'identique de Stoican) c'est un arrangement du Maître :amen: Rendons à César ... Si je trouve le thème original, je le mettrai en lien, et tu verras que c'est pas exactement aussi fiorituré ;)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par rantanplanx »

Tu sais de la facon que ces morceaux circulent et la facon dont les gens comme aurelien les travaillent, chacun finit par y rajouter sa touche, mais personne ne le joue strictement de la meme maniere (y compris à chaque fois que tu le joues ...).

On peut pas toujours se prendre la tete a savoir qui a joue telle note de telle maniere ... ;)
Avatar de l’utilisateur
hopa
Messages : 30
Inscription : jeu. 8 nov. 2007 14:41

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par hopa »

j'ai pas bien compris le "les gens comme Aurélien", c'est qui ?

D'ailleurs toi non plus, je ne crois pas que tu m'aies bien compris, mais je m'en voudrais que quelqu'un se prenne la tête pour quelque remarque sur les styles musicaux ... c'était juste un avis sur ce qu'est vraiment un style, une version, etc.

Aurélien ou n'importe qui comme gens, a et ont le droit de copier note pour note ou bien en ajoutant leurs trucs aux morceaux que jouent n'importe quel grand musicien (d'autant quand il s'agit de trad) et jouer note pour note révèle une très grande virtuosité, y a pas de lézard ! Cette musique là, c'est la liberté ok, mais lorsqu'une pointure vous a aidé à avancer, en vous livrant la richesse de son jeu, on peut le reconnaitre (au sens manifester de la reconnaissance) non?
Ça n'empêche pas de lorgner sur les notes, vous n'imaginez pas ce qu'il faut de décorticages pour jouer comme ça, et ça n'enlève aucune valeur à celui qui imite c'est clair, c'est pas de la prise de tête voyons

d'ailleurs si Aurélien nous révèle où il a pêché cette si hora, je ne serais pas surpris que ce soit sur "Sounds from a bygone age" ;)
Et alors ? 'hé bien, IP Stoican en sera remercié :D
Aurélien
Messages : 31
Inscription : lun. 12 juin 2006 13:01

Re: Jazz manouche, Tzigane

Message par Aurélien »

Non j'ai jamais entendu parler de "Sounds from a bygone age"
....Je crois que j'ai entendu ce morceau sur Balkan Blues, et il est très possible que la version soit celle de Stoican, la seule que j'ai entendue.
Répondre