Bon ça suffit maintenant !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
evolpparg

Bon ça suffit maintenant !

Message par evolpparg »

Chers modérateurs / administrateurs, j'en appelle à votre attention :

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais une certaine lourdeur plane sur quelques sujets (notamment ceux traitant de la justesse... je ne vais pas vous faire un dessin) depuis quelques temps.

Jusqu'à un certain point, cela peut être supportable... Jusqu'à un certain point seulement.
...Il faut quand même que ce forum reste un espace de détente (arrêter moi si je me trompe), où on peut se balader pour se changer les idées après, par exemple, de longues heures de mixage...! :D

Mais il y a un moment où ça devient vraiment très très lourd, c'est quand on commence à recevoir des MP d'insultes et d'attaques personnelles par les instigateurs des dits sujets.

Peut-être y a t-il un moment où il faut agir avant que l'ambiance ne se pourrisse vraiment ? Qu'en pensez-vous ?

J'essaye de garder un ton mesuré, mais je suis vraiment très... énervé par le mp que je viens de recevoir.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs et meuses, mais pour ma part, il y a clairement du ménage à faire
afin que ce lieu de rencontre reste agréable et convivial, comme il l'était jusqu'à récemment.

Voilà mon point vue ; je vous en ai fais part.
J'espère pouvoir continuer à venir me détendre et échanger sur ce forum au demeurant très sympatique dans 99,99% des cas.

Avec mes meilleurs sentiments à vous tous

Ronan

PS : tiens, je reçois à l'instant un second mp de la même personne...
Le ton est inchangé

Franchement, dimitrov, arrête ton cirque ! Tu nous les brise !!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par jim »

ça rappelle pas quelqu'un, ça ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par roro1 »

Ronan,

Envoi les MP aux administrateurs et ils prendront certainement les mesures adéquates !!!
Cela s'est déjà produit en son temps :diable:

C'est regrettable ....
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par guigz »

c'est quand on commence à recevoir des MP d'insultes et d'attaques personnelles par les instigateurs des dits sujets.
8| 8| 8| 8| 8|

Zeeeeeen les gars :merci:
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Anthurium »

Ouè,il y a quelques sujets que je ne lis pas :happy1:

D'abord car j'y comprend rien :blink: et ensuite parce que vla l'ambiance!

On a le droit d'avoir un avis,de ne pas être d'accord,mais m*rde le respect ça existe! (voir le post sur le violon et l'alto récemment,on a eu plusieurs avis divergents,mais bon on va pas s'insulter ou s'entretuer non plus ^^).
Faut arrêter d'être c** à un moment,le forum est convivial et doit le rester,on a déjà la chance de pouvoir mettre un peu plus le souk qu'ailleurs,faut pas non plus abuser trop :merci: .
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Malkichay »

Bon, maintenant, il faut se calmer ! :)

On arrête l'envoi de mp pour régler ses comptes, et on arrête de poursuivre des discussions qui ne mènent à rien. On peut discuter de tout, certe, mais pas avec n'importe qui. Il y a des moments où il faut savoir clore un débat avec son interlocuteur,et ne pas attendre qu'il dégénère...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Rachma »

EN l'occurence, c'est plutôt on peu rire de rien et avec personne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Briel »

Chers amis,

Voici un petit complément à la décision de suspension temporaire des MP qui a été prise (à ce propos, il faut savoir que les administrateurs et les modérateurs ne sont pas au courant des échanges par MP et encore moins du contenu de ceux-ci).

Ce forum, sur le violon en particulier et sur la musique en général, est né et demeure largement accessible.
Il n’a pas spécialement vocation à être un haut lieu de recherche en acoustique ou en musicologie…il y a eu parfois des discussions pointues mais ce n’est pas habituel.
On peut proposer des sujets, mais il n’est pas de bon ton d’exiger la participation enthousiaste à ce qu’on dit et l’adoption de ce qui est dit, surtout si ce qu’on dit n’est pas convaincant et qu’on n’apporte pas d’arguments solides.

A quelques exceptions près, nous sommes ici des adultes consentants, censés savoir gérer leurs relations et leurs échanges
Les modérateurs sont censés intervenir quand ça dégénère, et pas chaque fois qu’un utilisateur est mécontent de ce qu’on lui dit ou de ce qu’on ne lui dit pas.
Nous savons tous que la frontière entre des propos critiques et des propos offensants est subtile et il ne faut pas non plus que les actions de modérations soient trop fréquentes

L’équipe du forum et les utilisateurs habituels de celui-ci comptent sur la continuité de notre style, qui finalement convient à la majorité…
Certains d’entre nous sont d’excellents musiciens, d’autres des débutants assoiffés de partage…
Sans être au niveau de l’IRCAM, nous ne sommes pas non plus des rigolos
Sans être une bande d’insouciants farceurs détonnés, nous ne sommes pas non plus obsédés par la justesse infaillible
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par roro1 »

OK Briel avec toi ... mais tu devrais ajouter : " toute dérive sera sanctionnée et pourra faire l'objet d'une exclusion temporaire ou définitive" ... cela c'est déjà fait et certain(e)s s'en souviendront !!! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Briel »

mais tu devrais ajouter : " toute dérive sera sanctionnée et pourra faire l'objet d'une exclusion temporaire ou définitive"
Oui, c'est une règle classique, et ce forum ne fait pas exception.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Patsoum

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Patsoum »

Cher evolpparg, il y a une fonction récente du forum qui permet d'ignorer les messages des gens dont on ne souhaite pas lire les œuvres, je te suggère de l'utiliser envers la personne incriminée, par contre je ne trouve pas normal de faire étalage publiquement de ton ras le bol.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Briel »

En effet :
Messages privés > Réglages des options > Créer un nouveau filtre de messages…
Très pratique, réversible…

La messagerie privée vient d’être réactivée pour tous
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
evolpparg

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par evolpparg »

Patsoum a écrit :Cher evolpparg, il y a une fonction récente du forum qui permet d'ignorer les messages des gens dont on ne souhaite pas lire les œuvres, je te suggère de l'utiliser envers la personne incriminée, par contre je ne trouve pas normal de faire étalage publiquement de ton ras le bol.
Cher patsoum,
Merci pour le tuyau, je vais l'utiliser.

Concernant l'autre point de ton message, j'ai plusieurs fois siginifié à la personne en question qu'il était temps de se calmer.
Quand ça reste lettre morte - et surtout quand ça dépasse les bornes communément admises - y a bien un moment où il faut faire quelque chose.
Et je pense être en droit de faire part de mon ressenti dans cette section du forum...
(Aux Modérateurs >> corrigez cette dernière assertion si je me trompe)

Après, on est d'accord ou pas sur le contenu, c'est une autre histoire, et tu as le droit de ne pas partager mes propos ; mais concède moi celui de m'exprimer.

Pour terminer, j'ai effectivement fait par de mon "ras-le-bol" sous le coup de l'énervement, et suis en effet un peu sorti de mes gonds.
Aujourd'hui, dans un état émotionnel normal, je n'écrirais pas ce message.
Si j'en ai indisposé certains, je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

Je vais de toute manière faire une bonne pose quand à la fréquentation de ce forum - enfin plus précisément d'internet en général, parce qu'il y a un moment où, pour ma part, je me mets à friser l'overdose d'ordinateur et de tout ce qu'il implique, et c'est le cas aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par Briel »

Bonne musique, Evol, et...reviens-nous (bien)tôt ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Bon ça suffit maintenant !

Message par mamma di giulio »

ciao Eveloppard, mi dispiace leggere di questa tua disavventura sul forum, è un po' che non lo frequento più assiduamente come prima e mentre leggevo mi chiedevo: che cosa è mai successo in mia assenza? siete un gruppo di persone simpatiche, intelligenti, spiritose al punto giusto, mi dispiace leggere che c'è qualcuno che quando non condivide offende! Io penso come te che questo dovrebbe essere un luogo di relax, un luogo conviviale in cui ci si scambia pareri, si discuta anche ma sempre civilmente e nel rispetto l'uno dell'altro, poi tutti amici come prima...lasciamo quindi le offese fuori dalla porta...il mondo è bello perchè vario e ognuno ha diritto di pensarla come vuole e di agire come vuole però non è carino imporre il proprio pensiero agli altri a suon di offese...colgo l'occasione per chiedere scusa a chi si potesse essere sentito offeso per qualche cosa che io abbia potuto dire in passato ma sappia che non è mai stata mia intenzione di ferire qualcuno di voi, vi trovo stupendi e ognuno con le sue caratteristiche particolari e unici! mi piacete tanto spero che questo resti un luogo di scambio piacevole per tutti
A presto
Maria Luisa Neri

Eveloppard bonjour,
je suis désolé de lire de votre incident sur ce forum, est quelque peu «pas assister à la plus assidûment que lire avant et pendant que je me demandais: tout ce qui s'est passé en mon absence? vous êtes un gentil groupe de personnes, l'esprit intelligent point de droit, je suis désolé de lire que quand il ya quelqu'un qui ne partage pas offense! Je pense comme vous que cela devrait être un lieu de détente, un lieu convivial où l'on échange de vues, il est également civilement, mais toujours et se respecter les uns les autres, puis tous les amis comme avant ... et puis laisser les infractions à l'extérieur de la porte ... le monde est beau et varié parce que chacun a le droit de penser que veut et veut agir comme si elle n'est pas belle à imposer leurs idées à d'autres au son d'infractions ... Je saisis cette occasion pour s'excuser qui pourrait se faire sentir offensé par quelque chose que je pouvais dire dans le passé, mais savoir qui n'a jamais été mon intention de blesser l'un d'entre vous, vous trouvez belle et chacune avec ses caractéristiques et ses unique! J'aime tant d'espoir que cela demeure un agréable lieu d'échange pour tous
À bientôt
Maria Luisa Neri
Répondre