violon neuf sur ebay

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
padiyan

violon neuf sur ebay

Message par padiyan »

bonjour.
je possede un tres bon violon du luthier sergent de tours.
bien evidemment je ne l'emmene jamais en vacances, j'aurai trop peur de le deteriorer ou de me le faire voler.
aussi j'aimerais trouver un deuxieme violon de qualite moindre assuremment mais a petit prix.
j'ai vu beaucoup d'offres sur ebay, mais comment s'y retrouver?
y a t'il dans ces offres des instruments proprement injouables et y a t'il moyen de les reperer en fonction de criteres concrets?( je ne parle pas de qualite de son, de projection, de puissance etc...faut pas rever...c'est juste pour les vacances).
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: violon neuf sur ebay

Message par Briel »

Bonjour Padiyan,
Le sujet a été abordé de très nombreuses fois...
Tape "ebay" dans la fonction recherche et tu auras accès a tout ce qui a été dit.
Si tu préfères une seule réponse très résumée, la voici : pour ce qui est des violons laisse tomber eBay ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: violon neuf sur ebay

Message par Gastiflex »

Et tu peux pas louer ponctuellement pour les vacances ? Ca va te coûter genre 25€ pour deux mois. Par contre c'est pas sûr qu'à chaque vacances tu retrouves le même instrument.

Sinon même un luthier doit être capable de te fournir un violon correct à petit prix. Si tu t'y connais, eBay pourquoi pas, mais il faut pouvoir te déplacer pour essayer l'instrument de l'annonce.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre