Au hasard du Web : trad

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Malkichay »

Une bonne question à poser au Monsieur...

Image

:lol:

Tu vois ? T'as rigolé !! Le rire est une vibration qui décoïnce, c'est bien connu...
Moderato ma non troppo
LeVioloneux

Re: Au hasard du Web : trad

Message par LeVioloneux »

Malkichay a écrit :Une bonne question à poser au Monsieur...

:lol:

Tu vois ? T'as rigolé !! Le rire est une vibration qui décoïnce, c'est bien connu...
:hehe: J'en parle à mon chat dès ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Briel »

LeVioloneux a écrit :
Alexandria a écrit :Ce sont des vibrations qui décoincent pas mal de choses
Si en plus ça a des vertues thérapeutiques :amen:
Par curiosité, ça décoince quoi au juste ?
Les nadi(s) et les chakra(s), c'est-à-dire les trajets et les carrefours empruntés par l’énergie qui circule dans le corps subtil et anime celui-ci…
Au terme décoincer…je préfèrerais « équilibrer », ou « harmoniser »

Harmoniser, oui…la pratique approfondie de ces techniques méditatives permet non seulement de descendre dans les fréquences très graves (pour la voix humaine) mais aussi de produire plusieurs harmoniques et obtenir des accords…

Un exemple parmi les plus connus : les moines tibétains du monastère GyuTo
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Alexandria »

:amen:

En dehors des chakras que t'a présentés Briel, cela peut amener directement à un soulagement de parties du corps trop tendues/douloureuses. Ces vibrations sont puissantes, en nombre pas trop important pour que chacune ait le temps d'agir. Comme les vagues qui petit à petit érodent le relief : l'érosion sur la pierre sera plus lente que la démolition du château de sable. Après, c'est selon le dosage que l'on est capable de supporter. Faut y aller doucement ; ça ne dure jamais longtemps pour un moine, alors un non-initié...

Existe-t-il des rapports d'études vulgarisés sur les changements physiques (dosage d'hormones, etc.) opérés par les sons de toute sorte ?

Ces vibrations sont également efficaces :



(eh, Briel, ça a marché la vidéo, là :) !)
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
evolpparg

Re: Au hasard du Web : trad

Message par evolpparg »

Très intéressant ma fois. C'est bizarre d'ailleurs, en y réfléchissant sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi ces sons, pour le "profane", pouvaient avoir un coté tellement effrayant... C'est réellement mon cas, ça éveil comme une peur enfantine, genre peur des yeux la nuit, ou du monsieur qui te court après dans tes rêves sans que tu puisses avancer malgré tout tes efforts... aglagala ! :D
Sans doute parce ces sons touchent à des parties de notre inconscient aussi qu'on a soigneusement enfoui.
Je me demande d'ailleurs, vu les effets sur le simple auditeur, à quel point cela peut avoir de l'effet sur le producteur du son lui même... (ça doit être totalement terrifiant !!! :hehe: lol)
Ceci dit, concernant le chat, comment peut-on savoir si il n'a pas également besoin d'être "décoincé" ?? Vu qu'on a, la plupart du temps pas conscience nous même de nos bloquages........

Voilà des considérations propres à bien commencer la nouvelle année........ :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Alexandria »

evolpparg a écrit :Ceci dit, concernant le chat, comment peut-on savoir si il n'a pas également besoin d'être "décoincé" ?? Vu qu'on a, la plupart du temps pas conscience nous même de nos bloquages........

Voilà des considérations propres à bien commencer la nouvelle année........ :D
Concernant le chat, son corps ne contient jamais aucune tension. Le stress qu'il peut éprouver est évacué totalement à chaque fois. Le ronronnement doit y être pour quelque chose.
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
evolpparg

Re: Au hasard du Web : trad

Message par evolpparg »

Oui, j'avais grosso-modo compris ce que tu voulais dire... Je pense juste qu'il est absolument impossible d'affirmer une chose comme ça...
De plus, les évacuer pourrait siginifier qu'il en a, au moins à un moment donné...
...mais je peux me tromper :D
LeVioloneux

Re: Au hasard du Web : trad

Message par LeVioloneux »

Je préfère effectivement le terme 'harmoniser' à 'décoincer'.
De l'idée que j'en avais, ces sons étaient destinés à entrer en méditation (ce qui nécessite d'être en harmonie), plus qu'à des fins de 'décoinçages' physiques.
Mais le corps et l'esprit devant être en harmonie (justement), la 'vérité' est probablement un mix de tout ça...

Concernant mon chat, Alexandria, je confirme : il était inquiet, regardait partout ne comprenant pas d'où ce son pouvait sortir et s'est mis à miauler plaintivement. En dehors du miaulement ;) ça ressemble bien à ce que ressent evolpparg en entendant ces sons.
evolpparg

Re: Au hasard du Web : trad

Message par evolpparg »

je peux miauler aussi, si besoin !! :hehe:
LeVioloneux

Re: Au hasard du Web : trad

Message par LeVioloneux »

evolpparg a écrit :je peux miauler aussi, si besoin !! :hehe:
Si tu penses que c'est bon pour tes nadis et tes chakras, ne te prive pas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Malkichay »

Le ronronnement doit y être pour quelque chose.
Le ronronnement n'est pas naturel à l'âge adulte. Il est une conséquence de la domestication du chat.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Alexandria »

LeVioloneux a écrit :Je préfère effectivement le terme 'harmoniser' à 'décoincer'.
De l'idée que j'en avais, ces sons étaient destinés à entrer en méditation (ce qui nécessite d'être en harmonie), plus qu'à des fins de 'décoinçages' physiques.
Mais le corps et l'esprit devant être en harmonie (justement), la 'vérité' est probablement un mix de tout ça...

Concernant mon chat, Alexandria, je confirme : il était inquiet, regardait partout ne comprenant pas d'où ce son pouvait sortir et s'est mis à miauler plaintivement. En dehors du miaulement ;) ça ressemble bien à ce que ressent evolpparg en entendant ces sons.
Désolée pour cet emploi abusif. parfois sur le forum, je confonds langage parlé et langage écrit. Et pour certains sujets très épineux, je préfère la pirouette plutôt que de me plonger dans une réflexion très longue.
Malkichay a écrit :Le ronronnement n'est pas naturel à l'âge adulte. Il est une conséquence de la domestication du chat.
:nono: Tu détruis mes rêves, Malki !!
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Au hasard du Web : trad

Message par Krystof »

Eileen Ivers :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=ot4F2VOJ ... re=related
Une de ses compos reprise par le groupe Slainte (j'avais décidé de me mettre à la traversière après l'avoir vue :rolleyes: ):
http://www.youtube.com/watch?v=QRhHyH0te2I
Le monde et le Soi sont un et parfait
evolpparg

Re: Au hasard du Web : trad

Message par evolpparg »

Super, la 1ère vidéo, ou : comment jouer sur le bois ! :D

:super:
Avatar de l’utilisateur
cara
Messages : 48
Inscription : mar. 20 déc. 2011 15:10
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Contact :

Re: Au hasard du Web : trad

Message par cara »

:super: excellent !
c'est elle aussi ici, avec Liz Caroll et Athena Tergis :) quel plaisir !


Krystof a écrit :Une de ses compos reprise par le groupe Slainte (j'avais décidé de me mettre à la traversière après l'avoir vue :rolleyes: ):
et finalement, tu t'y es mis .... ?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Répondre