Téléchargement de musique

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par roro1 »

alfiddle !!
Tu dois comprendre que je ne suis pas en France ... donc très peu de possiblilté pour le monde artistique quel qu'il soit ... :tongue:
Notre problème c'est la diffusion d'un potentiel CD !!!
Que l'on passe son temps à enregister, graver etc ... c'est pas çà !! La question que l'on nous pose : "qui va encaissser le pognon ?" c'est aussi simple que cela !! :ninja:
Que doit-on faire ? Je n'en sais rien !
Bon on est loin du sujet du post !!
Cela part toujours en sucette :hehe: Toutes mes excuses ! _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Téléchargement de musique

Message par Malkichay »

Tu le le vends pas.
Il est gratuit, mais tu demandes une P.A.F. de l'assoc.: frais de déplacements des musicos, repas, jeux de cordes, achat des CD vierges, frais de fonctionnements, location de locaux....

Je dois avoir un peu de sang roumain...^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par roro1 »

Malkichay a écrit :Je dois avoir un peu de sang roumain...^_^
ou J...f ? :hehe:
J'y ai pensé .. mais pas de sous alors !
Cela ne nous arrange pas trop !! :o
Je cherche la solution .
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Téléchargement de musique

Message par Malkichay »

ou J...f ?
Tu peux l'écrire, c'est pas une insulte... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par roro1 »

Je "charge" une autre mélodie ... russe celle-là dans "fête de la musique"
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Téléchargement de musique

Message par Malkichay »

Go on, man ! :super:

Tu vas faire plaisir à Constantin...et aux autres !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par roro1 »

C'est fait :wub:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par roro1 »

Mon deuxième prénom est Constantin !!! :wub:
evolpparg

Re: Téléchargement de musique

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :Tu as besoin de te remotiver...Fais une semaine de boulot bien pourri (chantier, bureau, grande surface...) dans une boite d'interim :fouet: ...et tu reprendras la zique à donf ! :lol:
:lol: Ouais... un vrai travail, quoi !! :tongue:
Justement j'en cherche un !! :hehe:

A RORO1 :
je comprends ton "désapointement" !
Moi qui essaye de faire une production "différente", j'y suis aussi parfois confronté...
J'essaye de passer outre...
Dernière modification par evolpparg le mer. 25 juin 2008 10:28, modifié 1 fois.
evolpparg

Re: Téléchargement de musique

Message par evolpparg »

luz a écrit :Quel chance d'être musicien... :rolleyes:
Ça vaut la peine de résister et de s'accrocher...non?
En fait, quand on démoralise un peu, on se demande vraiment si ça vaut la peine....... :pleur4:

D'un point de vue strictement pécuniaire - et en ce qui concerne ma situation actuelle, ça ne vaut clairement pas le coup (le coût !!)...

D'un point de vu artistique, évidemment oui ! De toute façon, je ne pourrais pas me passer de jouer :tongue:
... quant à continuer de le faire d'une façon professionnelle, j'y réfléchi de plus en plus..............
evolpparg

Re: Téléchargement de musique

Message par evolpparg »

alfiddle a écrit :Ronan ! tu as raison !!
Merci Alain !!!!!!!!
alfiddle a écrit :quand on voit le cout de fabrication d'un CD on rigole
D'accord, mais il n'y a pas que le coût du pressage.
Mon prochain disque m'aura couté dans les 15.000 € (minimum, ça va sans doute dépasser, d'ailleurs) !
Motifs : je paye les zicos, pasque y a pas de raison, j'essaye de faire le maximum avec des
artisants du coin (imprimerie, etc...)
Pochette format maison, en carton recyclé, encres propres (enfin pas trop dégueulasses !), etc...
Tout ça chiffre très vite, même si je fais l'assemblage des pochettes, la mise en pochette et tout ça
moi-même (merci aussi à ma femme et mes enfants !!! :lol: )
Petite folie : inviter Philip Catherine = petite folie qui coûte cher !!!!!!!!!!
Enfin bref, je vais en sortir 1000, et je ne me vois les vendre moins de 15 € pièce, sinon, c'est pas la peine.....
(je sais par expérience que j'en vendrai guère plus ; même avec un invité connu)
Donc ce que tu dis est vrai pour le prix des CD (que les majors pourraient effectivement baisser), mais pas trop possible pour des petites prod comme nous.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par luz »

Peut-être que l'auto production, sauf exceptions (je pense à Gnawa diffusion, par exemple, mais eux ils ont eu la chance de rassembler un public trèèèès large), c'est juste pas possible;

Et les petits labels, ceux qui n'entubent pas encore trop les artistes, c'est pas envisageable pour toi???
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Téléchargement de musique

Message par woalith »

diffuse le sur le net avec un systeme paypal
si ca vaut le coup les gens prendront
enfonctin de si ca se tlecharge bien ou pas, faut organiser des concerts ( par contre la c chaud niveau investissmeent . .. ... ) mais c sur les concerts qu'il faut faire des sous

je sais pas combien ca coute d'organiser un concert simple ( location salle ou emplacement dans la nature accessible . . ... ) sans avoir trop d'artifice de lumiere et autre, mais ca doit aps etre donn ( deja rien que la salle )
evolpparg

Re: Téléchargement de musique

Message par evolpparg »

luz a écrit :Peut-être que l'auto production, sauf exceptions (je pense à Gnawa diffusion, par exemple, mais eux ils ont eu la chance de rassembler un public trèèèès large), c'est juste pas possible;
Et les petits labels, ceux qui n'entubent pas encore trop les artistes, c'est pas envisageable pour toi???
Pour mon cas (mais chaque cas est différent je pense), l'auto prod reste possible si je garde un prix de vente autour de 15 €, sinon ça ne marcherait effectivement pas... à 10 €, je me plante !

Pour les petits label, oui, bien sûr que c'est beaucoup mieux ! Mais on retombe aussi dans le même problème : il faut quand même qu'ils y retrouvent au moins les billes qu'ils y mettent, et si tu vends que 1000 ex par disque, y en a pas beaucoup qui sont prèts à prendre le risque (je les comprends)...
Ils ne sont pas assez aidé !!!!! :rougefaché:

Au fait, Luz : ton groupe est très bien !!
Dernière modification par evolpparg le jeu. 26 juin 2008 09:25, modifié 1 fois.
evolpparg

Re: Téléchargement de musique

Message par evolpparg »

woalith a écrit :diffuse le sur le net avec un systeme paypal
si ca vaut le coup les gens prendront
enfonctin de si ca se tlecharge bien ou pas, faut organiser des concerts ( par contre la c chaud niveau investissmeent . .. ... ) mais c sur les concerts qu'il faut faire des sous je sais pas combien ca coute d'organiser un concert simple ( location salle ou emplacement dans la nature accessible . . ... ) sans avoir trop d'artifice de lumiere et autre, mais ca doit aps etre donn ( deja rien que la salle )
J'y refléchi, en effet, pour la diffusion par le net... mais pas par paypal, par bon de commande à renvoyer par mail.

Organiser un concert coute effectivement cher !!! J'en organise de temps en temps, mais faut faire pas mal d'entrée quand même !!!! Mais ça permets de vendre des disques aussi !
Pour le cas de mon quartet, ça donne à peu près :
- 500 € loc piano
- charges sociales : 500 / 600 € environs
- cachets : 800 € env. (minimum 600 €)
- son : disons 500 €
- sacem : ça dépend maintenant des frais engagés, mais en général autour de 100 / 150 €
- loc salle : variable (souvent y moyen de faire un deal pour avoir la salle gratos, mais alors ça rogne sur les cachets,
ou la salle prends une part des entrées....

Enfin tu vois, ça monte très vite aussi, quoi !
Répondre