Page 1 sur 1

Leila Josefowicz

Publié : ven. 20 juin 2008 16:02
par Briel
Leila avait ici 13 ans…je vous laisse apprécier la beauté du son, la maîtrise de l’archet, sans parler de la main gauche et…de la minette !
Attention ! à 2.05 et suivants les plus sensibles risquent de pleurer (moi je l’ai fait :mrgreen: )
Au passage, remarquez le chef d’orchestre, mieux connu en tant que compositeur
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... yPCg&hl=fr
Ici Leila quelques années plus tard (combien ? va savoir !)
La maturité est là, la poigne aussi…
Elle n’est pas restée une « fifillette à Paganini » de la Juilliard School.
Remarquez l’intense participation dramatique à travers ses expressions…un peu exagérée ? En tout cas, sous cet aspect, elle m’agace beaucoup moins que Vengerov ::d
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... yPCg&hl=fr

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 20 juin 2008 16:09
par Rachma
Mouais....sacha est mille fois plus intéressante dans ce concerto je trouve :mrgreen: et sans tous ces chichis ^^ Mais c'est sûr que cela reste du beau violon , et que c'est une grande violoniste . Par contre elle fait beaucoup plsu "mise en scène" que Vengerov, moi je suis pas fan de vengerov, mais lui ca fait plus naturel, elle on dirait qu'elle cherche à jouer quelque chose en plus, comme si la musique de suffisait pas.

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 20 juin 2008 16:42
par cestoche
cestoche d'accord avec Rachma ! :D

Perso elle me fait peur! :blink:
Je regarde pas l'image, ça me fait trop peur! :ninja:
Surtout, les expressions me paraissent en décalage avec la musique... :huh:

J'aime mieux la campanella :rolleyes: Là c'est vraiment impressionnant, une telle perfection à cet âge!
ça laisse rêveur... :rolleyes:

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 20 juin 2008 16:46
par Rachma
C'est vrai qu'elle est un peu flippante à regarder ::d

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 20 juin 2008 16:56
par Briel
C’est sûr, rien à voir avec la solide sérénité (expressions du visage) de Heifetz, Oistrakh…ou encore Hilary Hahn.
Je n’ai pas encore écouté l’exécution de Sachounette, il faudra que j’arrange ça…

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 20 juin 2008 21:22
par cel47
avis purement basé sur l'émotion (n'étant pas une spécialiste du violon... :wacko: )
je préfère aussi sachounette....il y a quelque chose de plus.....ARRRRG je trouve pas le mot...
tant pis je préfère sacha c'est tout ! (en boucle , le cd nous suit partout salon, chambre, voiture.....) :wub:

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 18 juin 2010 20:02
par Chanterelle
:) A 15 ans jouer comme ça,c'est quand même phénoménal !
http://www.youtube.com/watch?v=rKxFk4yc ... re=related
Depuis elle a réalisé de superbes enregistrements dont les concertos de Tchaikowsky et Sibelius avec Sir Neville Marriner et l'Academy of St Martin in the Fields,un disque somptueux chez Philips (Diapason d'Or) 1995.

Re: Leila Josefowicz

Publié : ven. 18 juin 2010 23:56
par marco83
Jusqu'à présent je ne connaissais cette violoniste qu'à travers ses CD et j'appréciais beaucoup son interprétation et son talent, mais j'avoue que la voir jouer ben c'est... :taistoi: perso, ses "grimaces ou mimiques ou ..."(pas du tout en phase ... afin c'est ce que je ressens)... ça me gâche un peu beaucoup mon plaisir... dommage :/

Re: Leila Josefowicz

Publié : mar. 23 nov. 2010 21:20
par josefowiczfan
Bon ok, les grimaces, les mimiques et le style pas toujours académique de Leila sont parfois (souvent en fait ^^) des freins...
Evidemment je dirai que Mendelssohn ou Bruch, il faut l'écouter pour s'informer, déceler la put*** de technique au service de ses idées musicales et la clarté de structure de l'oeuvre. Mais alors, il ne faut ABSOLUMENT pas prendre en compte (ou en exemple) son style dans ces oeuvres là.

Par contre, pour tout ce qui est XXe siècle c'est (en général) génial :)

Je recommande chaudement les concertos de Prokofiev d'ailleurs :)

Personnellement, je trouve qu'en écoutant ou en regardant Leila (en oubliant les mimiques), on apprend beaucoup, techniquement et musicalement (question de phrasé et de structure de l'oeuvre). Par exemple, si on écoute la sonate pour violon seul de Bartok, on comprend dès la 1ère écoute, la structure du morceau. Comparé à d'autres versions que j'ai entendue en tout cas.

Voilà quelques liens qui j'espère peuvent vous convaincre qu'elle est quand même formidable ;)

Et puis qu'elle énergie hein ^^

un trop court extrait de Carmen Fantasy (Sarasate)

http://www.youtube.com/watch?v=Q5U3p4Lkt1Y

et l'histoire du soldat (commence vers 10:40 ou 11:40 je ne sais plus trop ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=O_4RCxLm17M

Voilà :)

Evidemment comme je suis fan... je vous embête un peu ;)