monti de csardas

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Re: monti de csardas

Message par pouci »

c qd?????puis mes videos durent pas longtemps...30s au pire....
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: monti de csardas

Message par Briel »

C'est le 21 juin. Pas grave si c'est pas long, et même si c'est un autre morceau :hehe:
Lis le sujet spécifique dans "Enregistrements"
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Re: monti de csardas

Message par pouci »

oki!!!! :D
antheo
Messages : 32
Inscription : lun. 17 août 2009 15:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: monti de csardas

Message par antheo »

Petite question de doigte. J'aime la facon dont Lakatos joue l'introduction dans cette video avec les glissandos.


Toutes les paritions que j'ai vu donne une doigte pour le La en 2eme mesure avec un demanche d'un 4eme doigt en IV position.
J'ai tente un demanche avec un 3eme doigt puis glisser en arriere jusqu'au Fa.

Ca me semble bien marcher. Comment le jouer vous? plutot classique sans glissando ou plus Gypsy avec glissando? Et quels doigte utilise vous?

PS: j'utilise cette partition: http://imslp.org/wiki/Cs%C3%A1rd%C3%A1s ... 8Santos.29
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: monti de csardas

Message par Claire91 »

hmmm, j'ai l'impression que tu t'embrouilles un peu dans les positions, dans ton explication...
Un la 4ème doigt sur la corde de sol, correspondrait à une Vème position, pas une IVème.

Personnellement, je monte avec un troisième doigt, parce que je ne sais pas bien vibrer avec le 4ème doigt. Ce qui est donc en VIème position, mais qui ne nécessite pas de "redescendre" pour le fa, puisqu'il se fait normalement avec le 1er doigt en cette position là.
Pour la 3ème mesure, je fais une extension arrière pour le mi, puis remonte pour jouer le si toujours avec un 3ème doigt, toujours pour les mêmes raisons de vibrato.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
antheo
Messages : 32
Inscription : lun. 17 août 2009 15:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: monti de csardas

Message par antheo »

oui tu as raison c'est une Veme position avec le La-4eme doigt.
ne nécessite pas de "redescendre" pour le fa, puisqu'il se fait normalement avec le 1er doigt en cette position là.
oui ca c'est quand tu ne fais pas le glissando du La vers le Fa que font les tsiganes pour lequel j'essaie de trouver un doigte sympa.
Répondre