Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Clotilde »

Je regarde des vidéos sur youtube et des que je recherche un morceau (quelle que soit la difficulté!) je tombe sur des gamins tous plus jeunes que moi qui jouent 100 fois mieux... :blink:

J'en suis à me réjouir quand j'en trouve un qui joue moins bien. Mais ceux-là, ils ont 4 ans. :rolleyes: J'ai même vu une petite de 5 ans te jouer super rapidement un caprice de Paganini... Alors je fais quoi, le violon à la poubelle ou la tête dans les cabinets et je tire la chasse? :-/

La jalousie est un vilain défaut, et je félicite ces gamins (qui doivent même pas savoir qu'ils sont sur internet), :merci: mais franchement, moi qui ai bientôt 11 ans de violon, qui déchiffre lamentablement "prélude et allegro" de kreisler(qu'on peut trouver joué par une fille de 8ans)... Bah... ça me déprime! :mrgreen:

Je vais faire une manifestation : Manifestation contre les enfants prodiges! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Briel »

Allons, Clotilde ! Il ne faut pas jalouser les enfants ! Encore moins déprimer !
Loin de moi l’intention de te provoquer, mais je voudrais te donner une source d’inspiration et d’exemple supplémentaire.
Regarde la vidéo du lien :
http://www.youtube.com/watch?v=l2vvsfPww5o&hl=fr
Cette fille n’a pas été spécialement un enfant prodige, mais on voit bien qu’elle a travaillé sérieusement. Elle s’appelle Caeli Smith et a à peu près ton âge…
Et pourquoi pas toi ?
Quand tu auras travaillé le Kreisler tu nous postera un enregistrement ? _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par leomien »

Bonjour
Moi je suis d'accord avec Clotilde.
Il faudrait interdir les enfants.
Ce qui me soulage c'est que les enfants sont des adultes en puissance. Dès que j'en rencontre un ( ce que j'évite au maximum de peur d'être contaminé)
Je lui dis: tu es un vieu en sursis.
Nous complexer devrait être puni par la loi.
Personne ne devrait jouer mieux que nous. Surtout les plus jeunes que nous.
Un peu de respect que diantre! Fichtre! :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Fifounette »

Les 80% de ces "enfants prodiges" arrêtent le violon soit dit en passant .... Soit ils deviennent fous à cause de trop de pression , soit on les ballote tellement d'un prof à l'autre que toute la méthode de travail s'effondre . C'est ainsi que j'ai vu il y a quelques mois Ha-Na Chang (violoncelle) en concert , gagné le concours rostro à 11 ans et faire un des pires récitals que j'aie jamais entendus et le lendemain (vu ce que j'avais entendu la veille j'y suis pas allée mais tous ceux que je connais me l'ont dit) un concerto de dvorak inaudible ... donc moi je vois pas à quoi ça sert de jouer comme un fou à 5 ans quand on se rend compte de rien si c'est pour finir soit drogué soit en jouant mal à 20 ans !!
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par woalith »

Fifounette a écrit :Les 80% de ces "enfants prodiges" arrêtent le violon soit dit en passant .... Soit ils deviennent fous à cause de trop de pression , soit on les ballote tellement d'un prof à l'autre que toute la méthode de travail s'effondre . C'est ainsi que j'ai vu il y a quelques mois Ha-Na Chang (violoncelle) en concert , gagné le concours rostro à 11 ans et faire un des pires récitals que j'aie jamais entendus et le lendemain (vu ce que j'avais entendu la veille j'y suis pas allée mais tous ceux que je connais me l'ont dit) un concerto de dvorak inaudible ... donc moi je vois pas à quoi ça sert de jouer comme un fou à 5 ans quand on se rend compte de rien si c'est pour finir soit drogué soit en jouant mal à 20 ans !!
Reste encore 20% quand même !
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Rachma »

Oh je pense que c'est même moins de 20 %...mais après il est vrai que 98% des grands concertistes actuels (surtout en piano, violon et violoncelle, car pour tout ce qui est vent, ça se démarre plus tard et il y a un peu moins de concurence) étaient des enfants prodiges entrés dans les conservatoires supérieurs avant 14 ans, c'est un fait lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Fifounette »

Oui mais bon moi je considère pas ma vie de musicienne ratée si je deviens pas supersoliste quoi , y a tellement d'autres voies tout aussi épanouissantes ! Moi je vois mon prof il est pas connu mais il a enregistré des cd il fait régulièrement des concerts dans ma région et aussi à paris en soliste ou bien avec son groupe de musique de chambre . Et avant ça il avait fait de l'orchestre aussi donc il a touché à vraiment tout ! Et c'est génial moi j'aimerais faire plein de trucs comme ça plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Rachma »

Bien sûr! On a pas dit le contraire, on faisait juste nos petites stats ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Clotilde »

Briel a écrit :Allons, Clotilde ! Il ne faut pas jalouser les enfants ! Encore moins déprimer !
Loin de moi l’intention de te provoquer, mais je voudrais te donner une source d’inspiration et d’exemple supplémentaire.
Regarde la vidéo du lien :
http://www.youtube.com/watch?v=l2vvsfPww5o&hl=fr
Cette fille n’a pas été spécialement un enfant prodige, mais on voit bien qu’elle a travaillé sérieusement. Elle s’appelle Caeli Smith et a à peu près ton âge…
Et pourquoi pas toi ?
Quand tu auras travaillé le Kreisler tu nous postera un enregistrement ? _biz_
C'est vrai qu'elle joue bien! :)
Par contre, pour avoir un enregistrement... Faudra attendre que j'achete un micro, parce le mien s'est envolé... Parti... :-/
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Clotilde »

leomien a écrit :Bonjour
Moi je suis d'accord avec Clotilde.
Il faudrait interdir les enfants.
Ce qui me soulage c'est que les enfants sont des adultes en puissance. Dès que j'en rencontre un ( ce que j'évite au maximum de peur d'être contaminé)
Je lui dis: tu es un vieu en sursis.
Nous complexer devrait être puni par la loi.
Personne ne devrait jouer mieux que nous. Surtout les plus jeunes que nous.
Un peu de respect que diantre! Fichtre! :taré1:
Et puis les trop vieux, ils ne servent à plus rien. Donc les enfants et les vieux, faudrait les tuer des la naissance! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par roro1 »

Clotilde a écrit :Et puis les trop vieux, ils ne servent à plus rien. Donc les enfants et les vieux, faudrait les tuer des la naissance! :mrgreen:
Grand merci pour les vieux :ninja: Comment veux-tu les tuer à la naissance ? :ghee:
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par All »

Moi je citerais Didier Super et je dirais "les enfants ça sert à rien, faut les brûler..." :rolleyes:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Rachma »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Fifounette »

:mrgreen: énorme ! c'est tellement vrai ce qu'elle dit !!
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Rolalah... Je crois que je vais déprimer...

Message par Clotilde »

:mdr3: J'adore! J'ai l'impression qu'elle connait les mêmes gamins que moi! :rolleyes:
Répondre