Page 1 sur 1

Publié : dim. 20 févr. 2005 20:17
par Mala
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce site (que je trouve d'ailleurs magnifique), pour la simple raison que j'ai commencé le violon au début de cette année scolaire.
J'ai 16 ans, je joue de la flà»te traversière depuis 8 ans et je mène maintenant de fronts mes deux instruments (après avoir heureusement terminé le solfège..ouf!)
Je suis vraiment contente d'avoir commencé, d'autant plus que je joue sur un violon de famille! Cependant, j'ai du mal à pratiquer à la fois violon et flà»te et je délaisse un peu celle-ci...
Je suis effectivement à une période ou je stagne un peu en flà»te et progresse (plus ou moins) en violon. Je le favorise donc.

Je voudrais vous demander combien temps vous avez mis à peu près à jouer à peu près bien (c'est-à -dire sans grincer)... :blink: J'avoue que c'est dur!!! Pensez-vous que le fait d'avoir jouer d'un autre instrument puisse m'avantager dans la pratique du violon?

Merci et bravo pour ce site.

Mala.

Publié : dim. 20 févr. 2005 20:29
par spoutnik603
Salut Mala !

C'est cool que tu ais commencé le violon ! ( remarque c'est normal, c'est le plus bel instrument !)
C'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas délaisser la flà»te, surtout si tu en fais depuis si longtemps, tu peux vraiment commencer à t'éclater avec, faire plein de duo, etc...la laisse pas tomber, courage, tu vas voir les progrès vont revenir!
Ensuite, pour savoir quand on arrête de grincer, ça dépend vraiment des gens...( en fait si je te répond ça, c'est que je sais pas.... :D )
Enfin, n'ayant jamais pratiqué la flà»te, je ne sais pas si elle t'avantage dans l'apprentissage du violon (en tout cas, elle ne peut pas de désavantager, comme pourrrait le faire le violoncelle...) mais le fait de déjà faire de la musique, et qui plus est depuis longtemps, t'aide au sens où tu as de l'oreille...
Voilà ,

++++

:D

Publié : dim. 20 févr. 2005 21:00
par Natsaka
Je pratique flà»te et violon...
L'avantage de la flà»te est que l'on respire en même temps que l'on joue... pour le violon, il ne faut pas perdre cette faculté... la respiration musicale, c'est un plus.

Publié : dim. 20 févr. 2005 22:49
par musicdingue
Salut mala et bienvenue parmi nous.

Je suis aussi d'avis que tu aurais tort d'abandonner la flute qui est un instrument charmant et avec lequel tu as déja passé une bonne petite tranche de vie. Je te souhaite aussi beaucoup de joie lors de ton apprentissage du violon.

Quelle chance tu aura alors de pratiquer ces deux instruments

Bon courage

Publié : lun. 21 févr. 2005 11:27
par rantanplanx
Ne délaisse pas la FLUTE !!!
c'est super de pratiquer un instru à vent en plus du violon, la pratique des instru a vent apportera beaucoup de musicalité à ton jeu de violon par la suite !!! (la respiration n'est elle pas une des clef de la musicalité ???)