André Rieu

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
petitscarabee
Messages : 93
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: André Rieu

Message par petitscarabee »

Ne vous inquiétez pas, aux dernières nouvelles son entreprise était largement en déficit et les banques n'étaient plus trop sûres de vouloir continuer la chose...
Avatar de l’utilisateur
Tarja
Messages : 135
Inscription : ven. 7 janv. 2011 23:50
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: André Rieu

Message par Tarja »

Il faut voir quand même pour sa défense,que grâce au business qu'il a crée autour du violon, Rieu a réussi une remarquable démocratisation des valses de Chosta et de la musique savante en générale... :rolleyes:
N'empêche que je ne le considère pas comme bon violoniste, loin s'en faut!
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: André Rieu

Message par pjtuloup »

Haydée a écrit :Je n'avais jamais écouté de l'André Rieu jusqu'à présent.

Ce soir en mangeant mon yaourt, j'ai eu la subite idée d'aller voir ce qu'il faisait et je suis tombé sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=BOETaQZSIUI

Au vue de ce poste, je m'attendais à une sorte de musique classique. Mais quand j'ai vu ça j'ai pas pu m'empêcher de rire. Je trouve même plus mes mots. Entre le public totalement déchainé qui fait la queuleuleu (on les a payé ?), son orchestre habillé façon guimauve, la fille avec les maracasses et le sifflet, un mozart dont on a du mal à comprendre la présence, sans oubliez le jeu d'acteur des musicien, c'est assez... anthologique !

Pour mes premiers visionnages d'André Rieu, je ne suis pas déçu, mais il est clair que je retenterai pas l'expérience XD
C'est délicieusement kitsch ! En même temps, on ne l'entend jamais en solo: pas fou, le gars ! :mdr1:
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: André Rieu

Message par pjtuloup »

lepertrankil a écrit : Très grand violoniste comme andré Rieu ?
Comment dire... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Après de rapides recherches sur le net, André Rieu fait 1m82... C'est donc incontestablement un très grand violoniste :ange:
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Messages : 131
Inscription : dim. 9 mai 2010 19:46
Pratique du violon : 16
Sexe : Homme
Contact :

Re: André Rieu

Message par pierreko »

André Rieux... c'est vrai il a beau son... avec un Stradivarius, il peut! Mon prof de musique en parle des fois... Sans commentaire..
Musicalement,
Pierreko

Escapade, groupe de musique irlandaise
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: André Rieu

Message par Marjolaine »

Sa dernière trouvaille : même en essayant de rester impartiale... MON DIEU !
http://www.youtube.com/watch?v=Rm2kqqfpJW0
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: André Rieu

Message par Claire91 »

Ho, punaise ! 8|

Edit : J'ajoute ce lien, juste pour rappeler qu'un orchestre classique peut se lancer dans de la musique populaire (au sens noble du terme) sans tomber dans le mauvais goût absolu...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: André Rieu

Message par Kalyne »

Et dire qu'il a un Strad ... J'ai envie de pleurer :pleur4:
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1815
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: André Rieu

Message par jépadçon »

Affligeant!
Super ton avatar Kaline!
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: André Rieu

Message par pjtuloup »

On peut préférer ça:



Il est toujours ridicule mais au moins il ne joue pas... il dirige... Ô Seigneur ! Avec quel talent !

Quand je vois les foules qu'il draine, ça me fait peur...
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: André Rieu

Message par cécilius »

Ce qui est bien, c'est que maintenant il faut un violon pour diriger ! Comment se fait-il que Maazel, Menuhin, Spivakov n'y ont pas pensé ? Ceci dit, je pense que son Stradivarius doit dormir heureux dans un coffre, et qu'il ne joue qu'une copie, car secoué comme cela, je ne pense pas qu'il tiendrait le coup longtemps. Un petit rappel, un violon c'est fait pour être joué, pas secoué :D
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: André Rieu

Message par Claire91 »

cécilius a écrit :Ce qui est bien, c'est que maintenant il faut un violon pour diriger ! Comment se fait-il que Maazel, Menuhin, Spivakov n'y ont pas pensé ? Ceci dit, je pense que son Stradivarius doit dormir heureux dans un coffre, et qu'il ne joue qu'une copie, car secoué comme cela, je ne pense pas qu'il tiendrait le coup longtemps. Un petit rappel, un violon c'est fait pour être joué, pas secoué :D
En fait, ce n'est pas nouveau, de diriger avec un violon en main, hein. Au 18è siècle, les chefs d'orchestre était souvent violonistes et dirigeaient les différents pupitres avec leur archet.

C'était la minute "étale ta culture" de Claire. Je vous remercie :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: André Rieu

Message par cécilius »

Claire91 a écrit :En fait, ce n'est pas nouveau, de diriger avec un violon en main, hein. Au 18è siècle, les chefs d'orchestre était souvent violonistes et dirigeaient les différents pupitres avec leur archet.
C'est exact, mais c'était nécessaire car ils jouaient aussi, ce que ne fait pas André Rieu dans cette vidéo. D'ailleurs, les chef d'orchestres que j'ai cités n'utilisent pas leur violon quand ils dirigent (et n'ont donc pas de violon) ; même, parfois il y a un autre violoniste soliste quand nécessaire. J'ai vu Anne-Sophie Mutter diriger dans Mozart, elle ne secoue pas son violon et ne dirige qu'avec l'archet, donc le violon ne souffre pas.
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1815
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 27 times
Been thanked : 10 times

Re: André Rieu

Message par jépadçon »

Il a l'air d'être aussi bon chef d'orchestre que violoniste!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: André Rieu

Message par Claire91 »

cécilius a écrit :
Claire91 a écrit :En fait, ce n'est pas nouveau, de diriger avec un violon en main, hein. Au 18è siècle, les chefs d'orchestre était souvent violonistes et dirigeaient les différents pupitres avec leur archet.
C'est exact, mais c'était nécessaire car ils jouaient aussi, ce que ne fait pas André Rieu dans cette vidéo. D'ailleurs, les chef d'orchestres que j'ai cités n'utilisent pas leur violon quand ils dirigent (et n'ont donc pas de violon) ; même, parfois il y a un autre violoniste soliste quand nécessaire. J'ai vu Anne-Sophie Mutter diriger dans Mozart, elle ne secoue pas son violon et ne dirige qu'avec l'archet, donc le violon ne souffre pas.
Ha non, mais je suis d'accord que Rieu est horripilant avec ses mimiques, qu'il en fait trop, et qu'il le fait mal.

Mais comme tu semblais dire que ça ne se faisait pas de diriger avec un violon à la main, je signalais juste que ça s'était fait à une époque ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre