Conseil pour un nouvel archet

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
djomif42
Messages : 6
Inscription : dim. 30 sept. 2007 15:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Metz

Conseil pour un nouvel archet

Message par djomif42 »

Bonjour,

Je possède un violon depuis 1 an, mais je m'y suis réelement mis il y a 2 semaines. Seulement voilà, il y a un gros problème avec l'archet: le crin n'est pas fort tendu, et la baguette est vraiment pas top. Bref, je voudrais investir dans un archet de meilleure qualité. Comme je ne suis pas très riche, je voudrais savoir si il y a moyen de trouver des archets potables pour moins de 100 euros?
Si oui, où chercher? Est-ce que les archets que l'on peut trouver sur ebay valent le coup?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

On arrive à trouver des archets à 100 euros chez les luthiers. Laisse tomber arnac.com. ! :angry:
Tu risques de te retrouver avec des baguettes tordues, des crins de m*** et de ne pas pouvoir renvoyer l'archet si tu n'es pas content... :dry:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Oui tu trouves des archets de 100 E ou moins chez des luthiers, mon premier valait dans les 70 E et n'était pas trop mal, beaucoup mieux qu'un truc premier prix offert avec un violon par exemple..
:)

Donc va faire le tour des luthiers, donne leur ta gamme de prix, ils te montreront ce qu'ils ont et tu pourras les essayer sur ton violon (c'est toujours mieux) :D

Bonne chasse :tongue:
Répondre