Les "anciens" se présentent ...

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Bon, moi aussi je me lance... même si ça faisait un bail que j'étais pas venue sur le forum, disons que ça fait un moment que je connais. Et comme je m'étais jamais présentée "officiellement"...

J'ai 23 ans. J'ai commencé le violon à 8 ans, s'en est suivi une bonne dizaine d'année d'enseignement classique qui a été une vrai corvée: môman et ma prof me voyaient pro, je me laissait faire sans aucun plaisir; et puis à l'adolescence j'ai craqué mon slip et j'ai tout envoyé péter; j'ai arrêté la musique pendant 4 ans, puis j'ai repris doucement, d'abord sans grande conviction; et il y deux ans j'ai rencontrer une bande de musiciens avec qui on a formé un groupe, depuis c'est le pied! je redécouvre la musique, et surtout je découvre avec plaisir qu'il y de multiples manières très rock'n' roll d'utiliser son instrument (n'y voyez rien de douteux, je parle bien de musique)... si vous êtes gentils avec moi je vous filerai le lien de notre myspace.
Mon bestiau est un violon américain du début du siècle, très joli son; il s'appelle Marcel, en clin d'oeil au grand père qui me l'a légué et qui m'a donnée l'envie d'apprendre la musique.

Pour le reste, je suis passionnée d'arts plastiques, toutes époques et tous styles confondus. Je suis une formation pour devenir illustratrice, mon rêve d'adolescente. Et dans deux ans je me lance...

J'aime: manger, Bach, le rouge, Johnny Depp en pirate crado, Stanley Kubrick, les Monthy pythons, le lait de coco, La Classe Américaine et Paris.
Je n'aime pas: le gingembre confit, Gérard Depardieu, les émissions de variété sur TF1, faire mes comptes.

Voilà.

A qui le tour?
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

coucou
bon, comme Luz, ça faisait un peu longtemps que je n'était pas venue sur le forum, mais bon, j'y remet les pieds maintenant que c'est les VACANCES !!! :lol:
voilà
Donc, moi j'ai presque 21 ans (presque presque), je fais du violon non stop depuis mes 7 ans, j'ai eu mon CFEM et l'année prochaine je me lance dans le violon baroque (youpi !!), y'a des cours de violon baroque dans mon concervatoire alors j'en profite à fond !!!
Sinon, côté étude je vais en master d'histoire de l'art l'année prochaine, et je me dirige très fortement vers la conservation et la restauration en art graphique.
Et sinon, je dessine beaucoup, pas mal de dessin au pastel et un peu de peinture aussi. J'ai trois BD, en route, une serieuse, deux débile (dont une sur un festival de musique ancienne qui s'est deroulé dans mon village, Montfaucon et dont j'était bénévole), mais il faut que je me motive pour les finir....mon dieu que c'est loooong... :wacko:
Et comme Luz, j'aime pas depardieu mais j'aime bien Johnny Depp en pirate, Stanley Kubrick et les Monty Python. Je suis incollable sur Delacroix et le mouvement Symboliste (ou presque, faut pas chercher des questions trop tordues quand même). et enfin, j'adôôôôôre la musique Baroque....c'est choli... :wub:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Quand tu fais une BD, tu écris les dialogues et apres tu fais les bulles ou tu fais les bulles et après tu écris le dialogue ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

ba en fait je prévoit un espace assez vague, plus ou moins grand selon la taille de ce que je veux écrire, au crayon très très fin, pour écrire le dialogue, puis je fait la bulle plus précisément. Enfin ça dépend, si c'est juste pour écrire "HA !" c'est plus rapide !! ^_^ et ça dépend aussi du dessin...
en fait ça dépend de plein de trucs !!!!!!!!!! :huh:
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

oh yeah, psyché!

j'oubliais: je suis aussi completement fan de musique baroque (bach, sainte colombe, couperin, lully, marin marais...), peut-être le seul courant classique qui me transporte vraiment (avec le grand Stravinsky)...
Sinon je me sens plûtot rockeuse dans l'âme...

sinon tu as un blog où on peut voir ce que tu fais (au niveau dessin)?
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

luz a écrit :oh yeah, psyché!

j'oubliais: je suis aussi completement fan de musique baroque (bach, sainte colombe, couperin, lully, marin marais...), peut-être le seul courant classique qui me transporte vraiment (avec le grand Stravinsky)...
Sinon je me sens plûtot rockeuse dans l'âme...

sinon tu as un blog où on peut voir ce que tu fais (au niveau dessin)?
Toi j't'aime bien!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

qui? Moi?

Rhhhôoooo!... si c'est le cas ça mérite un _biz_ !
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

luz a écrit :qui? Moi?

Rhhhôoooo!... si c'est le cas ça mérite un _biz_ !
Voui voui! ^_^ _biz_

(... et re-bienvenue!! :tongue: , jme souviens que tu avais lancé un topic du tonnerre "halte au monopole du classique" :D , j'ai bien aimé)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

(... et re-bienvenue!! , jme souviens que tu avais lancé un topic du tonnerre "halte au monopole du classique" , j'ai bien aimé)
héhéhé!... vuivui c'est bien moi... j'aime bien les sujets bien polémiques...
jme souviens, ça avait été chaud!
attention, je suis de retour :ninja: ...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Psyshé a écrit :bla bla bla
Mais au fait, que devient Venusio??
:)
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

pour le blog c'est en cours de projet.... mais c'est sur ça va venir, je prépare une série de dessins à scanner...ch'est long.... :unsure:
et pis, j'ai envie de bien l'organiser pour que ce soit chouette comme tout !!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Luz, moi je veux bien le lien myspace de ton groupe!

Et donc tu te destines à l'illustration?!! super, mon père est illustrateur aussi :wub: , tu fais une école pour ta formation? Estienne?
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

je t'ai répondu en message privé, histoire de pas trop charger le topic avec des trucs perso!
sinon pour le myspace de mon groupe, je posterai bientôt toutes les infos dans la section "actualités"!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 20:33

Message par philippe »

Bon je me mets das les anciens même si je ne suis pas hyper actif dans ce forum, faute de temps mais quand je vois que vous vous rencontrez, ça me donne envie...
J'ai 35 ans
Je suis guitariste branché rock seventies
je suis prof d'SVT.
j'adore :
pratiquer de la guitare électrique et acoustique (led zep style pour situer)
écouter de la musique classique et en particulier du violon (ben oui sinon je n'aurais rien à faire ici)
je suis fou d' hilary hahn :wub:
de tori amos :wub: aussi
de holly hunter : encore :wub: (c'est l'actrice de la leçon de piano, vous y êtes??)

J'aime 1°parler anglais et voyager seul en grande bretagne et en irlande .
2° la course à pied
3 prendre un bain de mer le soir en été.
Je deteste : les cacas de chien sur les trottoirs , les agents immobilers, les mecs qui se la pête en bagnole en roulant vite en 4*4 , je ne vous parle même pas des agents immobiliers qui ont un 4*4
Voili voilou
Dernière modification par philippe le lun. 6 août 2007 04:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Bonjour je suis yunie (alias Robin pour les intimes) je suis une grenouille de la côte d'azur !
<_<
Je fais du violon depuis 2 ans. Par passion avant tout, mais c'est aussi une necessité puisque je vais faire des études de lutherie à Mirecourt.
Mon violon date de 1924, et a été créé par l'atelier Deblaye et Meunier.

J'aime manger : Religieuse au chocolat, chocopic, jambon cru...(mes péchés mignons comme le savent certain membre du forum)
J'aime dormir ! Faire de la peinture et écoutez de la musique classique pour me détentre.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre