Quelqu'un a-t-il un violon Gewa ? Ne frappez pas SVP !!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Message par jim »

Et l'archet dans tout ça, on l'oublie ? Qui c'est qui produit le son, hein ? L'archet ou le violon ?
Dernière modification par jim le mar. 22 mai 2007 21:48, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

luce a écrit :un burin... un violon... pareil ouai
un pour toi aussi _biz_
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

jim a écrit :Et l'archet dans tout ça, on l'oublie ? Qui c'est qui produit le son, hein ? L'archet ou le violon ?


pendant q'on y est n'oublions pas de rajouter les molécules d'air , le tympan de l'auditeur , la corde , les brocolis dans mon estomac et le steak frite de demain! :ninja:

anthuriuuuuuuuuuum anthuriuuuuum , pilules !!
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Lou a écrit :
Alcyd a écrit :C'est marrant ça, le nombre de gens qui tiennent absolument à acheter leur violon. Je sais pas trop pourquoi, peut-être pour pouvoir se dire que c'est LEUR violon...
Moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir MON violon! Un violon que j'ai choisi, dont la sonorité me plaît, dont le chant me fait rêver... Avoir son propre instrument, c'est comme commencer une histoire. C'est toute une relation qui se met en place :wub:
Le désavantage de la location, c'est justement que d'abord tu ne l'as choisi (dans la plupart des cas), que la qualité du violon est souvent limitée et que surtout, tu sais que tu vas devoir le rendre un jour!
Tout dépend de chez qui tu le loues, aussi... Dans un magasin de musique, effectivement ça m'étonnerait qu'ils te laissent le choix, mais chez un luthier ?

Mon grand père a loué son violon pendant une paire d'années, et c'est lui qui l'a choisi ! C'est aussi l'avantage de la location-vente : tu ne t'engages pas trop, pas tout de suite, mais au final t'as quand même un violon à toi...


yodeyma a écrit :ça me fait toujours autant vomir quand j'entends les mots ,relations ,compagnon machin choses !!

C'est un INSTRUMENT point barre , c'est pas votre enfant , ni meme votre conjoint!
C'est juste le medium qui va transmettre vos emotions , certes faut traiter votre instrument avec respect , mais de la à l'idolatrer ou le rendre humain , je trouve ça moyen :dry:
Certes ça peut paraître excessif, mais je pense pas que ce soit toujours injustifié.
Je m'explique. Avec ton violon, tu t'exprimes, mais tu ressens également des choses : quand tu joues bien et que t'es dans un bon jour, ça te met de bonne humeur pour la journée ; au contraire si y'a rien qui passe, tu t'énerves, tu l'envoies balader au fond de sa boîte en attendant que ça se calme... En quoi est-ce différent, du point de vue du musicien, d'une relation que tu peux avoir avec un chien ou un chat ? (je ne vais volontairement pas jusqu'à l'homme, c'est autre chose)

Malgré tout, je pense pas que ce soit complètement comparable à un "compagnon", dans le sens où la "relation" qui peut exister n'est pas symétrique : ton violon, que tu sois là ou pas, il s'en contrefout royalement...

Mais si on reste du seul point de vue du musicien, pourquoi pas ? :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

Alcyd a écrit : ton violon, que tu sois là ou pas, il s'en contrefout royalement...
ça me brise le coeur Image
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

et ba voila ... :-( Vous avez reussi a faire pleurer ma petite Sabayonne ... Vous avez pas honte??? :angry:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

:lol: :lol: :lol:

C'est marrant mais on remarquera: les mecs d'un côté, et les nanas de l'autre... pfff c'est toujours pareil t'façons :D
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

luce a écrit ::lol: :lol: :lol:

C'est marrant mais on remarquera: les mecs d'un côté, et les nanas de l'autre... pfff c'est toujours pareil t'façons :D


lol !! c'est vrai en plus :lol:

Mars / Venus ah ah ah :ninja:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

luce a écrit ::lol: :lol: :lol:

C'est marrant mais on remarquera: les mecs d'un côté, et les nanas de l'autre... pfff c'est toujours pareil t'façons :D
quoique... s'ils ne se rejoignaient pas de temps à autre ce forum serait désert, non ?
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Mais voui! c'est ce qui le rend autant excitant aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

quoique... s'ils ne se rejoignaient pas de temps à autre ce forum serait désert, non ?
D'où la question que chacun se pose, et qui nous ramène au sujet du topic "Gewa-t-y, gewa-t-y pas ?"

Admirez la performance !! <_<
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Malkichay a écrit :
quoique... s'ils ne se rejoignaient pas de temps à autre ce forum serait désert, non ?
D'où la question que chacun se pose, et qui nous ramène au sujet du topic "Gewa-t-y, gewa-t-y pas ?"

Admirez la performance !! <_<
:D Bien vu! ;) Pierre est incontestablement un maître :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

:D Bien vu! ;) Pierre est incontestablement un maître :)
:-( (Soupir )
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Malkichay a écrit :
:D Bien vu! ;) Pierre est incontestablement un maître :)
:-( (Soupir )
Hooo Malki... _biz_
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Enfin quelqu'un qui m'aime.... :-(
_biz_
Moderato ma non troppo
Répondre