Quelqu'un a-t-il un violon Gewa ? Ne frappez pas SVP !!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

La caution c'est juste un cheque qu'il n'encaisse pas, c'est juste au cas ou tu pete le violon ^^
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

Remonte petit topic !!!! <_<

P.S. Je sens que je vais encore me faire taper... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par D »

P.S. Je sens que je vais encore me faire taper...
Meeeeeuuuuuhhhh non, 'sont sympa ici! ^_^ (quoique, parfois........ :tongue: )


Sinon, ça se passe bien tes cours? :)
"Que le violon soit avec toi"
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

D a écrit :
P.S. Je sens que je vais encore me faire taper...
Meeeeeuuuuuhhhh non, 'sont sympa ici! ^_^ (quoique, parfois........ :tongue: )


Sinon, ça se passe bien tes cours? :)
Oui, super bien, merci ! J'aodre vraiment ça, même si je ne m'exerce pas assez :rolleyes: .
Mes cours se terminent bientôt (vacances, vacances...) et je me rends compte que j'ai sans doute trop traîné pour m'acheter mon violon (et pouvoir le faire tester par mon prof) !

D'où mon remontage de topic sur ce violon Gewa.... et oui, je crains un déchaînement de violence contre ce violon coréen (pas chinois au passage)... Il y a quelqu'un sur ce forum (il se reconnaîtra !) qui forçait les gens à faire des stages en Guyane quand on voulait s'en acheter un, il y a quelques mois.... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

C'est marrant ça, le nombre de gens qui tiennent absolument à acheter leur violon. Je sais pas trop pourquoi, peut-être pour pouvoir se dire que c'est LEUR violon...

Ceci dit, j'ai pas l'intention de porter un jugement sur quoi que ce soit, c'est un choix comme un autre. :rolleyes:


Personnellement, je connais pas de violon Gewa, et la seule fois où j'ai essayé un violon qui pourrait s'en approcher, ça m'a pas laissé un très bon souvenir. :o

Par contre, le conseil que je pourrais te donner c'est de penser à la location... Y'a pas mal de luthier qui louent des instruments, d'étude bien entendu, mais pas forcément mauvais, loin de là ! Ca te permettrait de jouer sur un violon dit "de lutherie", sans trop t'investir financièrement.
Et pis, si le but c'est vraiment d'avoir ton instrument à toi, la location-vente peut être un très bon système ! T'auras au moins l'avantage de connaître ton instrument au moment de l'acheter, et c'est loin d'être négligeable... :huh:


C'est à toi de voir, sachant que tu resteras pas toute ta vie sur un Gewa, si tu continues à pratiquer... :unsure:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Alcyd a écrit :C'est marrant ça, le nombre de gens qui tiennent absolument à acheter leur violon. Je sais pas trop pourquoi, peut-être pour pouvoir se dire que c'est LEUR violon...
Moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir MON violon! Un violon que j'ai choisi, dont la sonorité me plaît, dont le chant me fait rêver... Avoir son propre instrument, c'est comme commencer une histoire. C'est toute une relation qui se met en place :wub:
Le désavantage de la location, c'est justement que d'abord tu ne l'as choisi (dans la plupart des cas), que la qualité du violon est souvent limitée et que surtout, tu sais que tu vas devoir le rendre un jour!

Par contre, si je sais qu'un jour je m'en acheterai un, je sais aussi que ce sera seulement lorsque j'aurai atteint un niveau correct qui me permettra d'exploiter au mieux les qualités de mon violon... Et effectivement, jamais je ne me serais lancée dans son apprentissage sans passer d'abord par la location.

Mais bon, avoir son instrument, c'est quand même... :rolleyes:

Mon piano, c'est mon piano... Bien d'autres sont de meilleurs qualités, mais ça reste mon piano... :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

ça me fait toujours autant vomir quand j'entends les mots ,relations ,compagnon machin choses !!

C'est un INSTRUMENT point barre , c'est pas votre enfant , ni meme votre conjoint!
C'est juste le medium qui va transmettre vos emotions , certes faut traiter votre instrument avec respect , mais de la à l'idolatrer ou le rendre humain , je trouve ça moyen :dry:
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

yodeyma a écrit :ça me fait toujours autant vomir quand j'entends les mots ,relations ,compagnon machin choses !!

C'est un INSTRUMENT point barre , c'est pas votre enfant , ni meme votre conjoint!
C'est juste le medium qui va transmettre vos emotions , certes faut traiter votre instrument avec respect , mais de la à l'idolatrer ou le rendre humain , je trouve ça moyen :dry:
tu es rabat-joie toi
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

oui un peu ^_^
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

yodeyma a écrit :oui un peu ^_^
:tongue:
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Désolée de t'avoir fait vomir Yod'!

A aucun moment je n'ai parlé de compagnon ou de quoi que ce soit d'autre, mais bien d'instrument.
Mais voilà, moi je peux m'attacher à certains objets, encore plus quand ces objets te permettent d'exercer une passion...
Bien sûr que ça n'a rien à voir avec une relation humaine, mais si un jour tout cramait chez moi et mon instrument avec, ben ça me ferait chier, c'est tout!

Après, on peut ne s'attacher à rien et ne privilégier que les échanges humains, mais ça c'est de l'ordre de l'histoire et des choix de chacun.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

un violon est plus qu'un simple bout de bois qu'on prend pour faire ressortir nos emotions! C'est pas non plus une personne, mais c'est quelques chose de sacré et de cher pour moi!
et comme l'a dit Lou, il est de meme pour mon piano! Mon piano est une m**** finie et pourtant je l'aime :)
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

J'ai jamais vu un sculteur dire , j'adore mon burin !! ce qui compte c'est le resultats final , bas là c'est pareil , l'important c'est pas le medium , mais le son ,c'est tout !
Mais c'est vrai que j'aime bien enerver les petites femmes !! :D

Allez je vous aimes quand meme _biz_
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Nous aussi on t'aime, même si tu as souvent tort :D

Dire que seul le son compte, quelle ingratitude pour celui qui te permet de le faire sortir! :blink:

Sans violon, pas de son... Pas de bras, pas de chocolat, c'est pareil! ^_^
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

un burin... un violon... pareil ouai
Répondre