7ieme position

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 317
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 30 times

Re: 7ieme position

Message par Zouzou300 »

Perso j’ai des Cantiga et la corde de Sol n’est pas trop mal en hautes positions, à part le loup sur le Si mais ça c’est le violon :lol:
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 759
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 7ieme position

Message par Xylophaxe »

Cedin16 a écrit : jeu. 4 janv. 2024 11:09 alors tu n'as pas le choix ...

C'est quoi comme morceau ?
Le morceau qu'elle a voulu me faire jouer sur la corde de sol est plutot facile. Il s'agit de la fantaisie russe numéro 2 de portnoff. Mais elle a dans l'idée de me faire travailler cette corde, donc bon...

Sinon, dans les morceaux qu'elle a envisagé de me donner et que je devrait avoir dans pas longtemps, il y a
dance macabre de saint saens,
Méditation de massenet
Elle a évoqué un concerto de mendelssohn. Là, j'ai peur :D
Elle m'a donner la partition de Prélude et Allegro, dans le style de Pugnani pour la regarder pendant les vacances
Et j'ai sa bénédiction pour regarder le 24 ieme caprice paganini :D

Et puis là, on fini la liste schindler, et le château ambulant avec l'accompagnatrice de l'école. C'est pas très technique, mais ça monte haut et qu'est ce que c'est beau

Voilà voila
Dernière modification par Xylophaxe le ven. 5 janv. 2024 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 759
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 7ieme position

Message par Xylophaxe »

Baroqueux a écrit : jeu. 4 janv. 2024 11:21 Pour les morceaux sur la corde de sol, je ne peux rien faire.
Contre la toux, il y a des très bons sirops. Le tout est de savoir si ces noms de morceaux donnent une toux grasse ou une toux sèche.
Pour la corde de sol, Cedin a raison, il va falloir une très bonne corde. Perso, j'aime bien l'Obligato, je trouve qu'elle supporte très bien les positions hautes.
un Baroqueux qui a des violons modernes, et qui joue dans les positions hautes, il y a un loup quelques part.
Tu es sur que tu n'es pas un moderne qui ne s'assume pas ?
Tu veux faire ton coming out ?
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 317
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 30 times

Re: 7ieme position

Message par Zouzou300 »

Xylophaxe a écrit : ven. 5 janv. 2024 21:30
Cedin16 a écrit : jeu. 4 janv. 2024 11:09 alors tu n'as pas le choix ...

C'est quoi comme morceau ?
Le morceau qu'elle a voulu me faire jouer sur la corde de sol est plutot facile. Il s'agit de la fantaisie russe numéro 2 de portnoff. Mais elle a dans l'idée de me faire travailler cette corde, donc bon...

Sinon, dans les morceaux qu'elle a envisagé de me donner et que je devrait avoir dans pas longtemps, il y a
dance macabre de saint saens,
Méditation de massenet
Elle a évoqué un concerto de mendelssohn. Là, j'ai peur :D
Elle m'a donner la partition de Prélude et Allegro, dans le style de Pugnani pour la regarder pendant les vacances
Et j'ai sa bénédiction pour regarder le 24 ieme caprice paganini :D

Et puis là, on fini la liste schindler, et le château ambulant avec l'accompagnatrice de l'école. C'est pas très technique, mais ça monte haut

Voilà voila
La danse macabre :blink: j’espère que c’est un arrangement !
Beau programme sinon ! J’ai un très bon souvenir de la Fantaisie russe n°2, la première est sympa aussi.
Le Mendelssohn est régulièrement donné en fin de cycle 2, il paraît que les principales difficultés sont la longueur et la tonalité (3 bémols).
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: 7ieme position

Message par Cedin16 »

Xylophaxe a écrit : ven. 5 janv. 2024 21:30
Cedin16 a écrit : jeu. 4 janv. 2024 11:09 alors tu n'as pas le choix ...

C'est quoi comme morceau ?
Le morceau qu'elle a voulu me faire jouer sur la corde de sol est plutot facile. Il s'agit de la fantaisie russe numéro 2 de portnoff. Mais elle a dans l'idée de me faire travailler cette corde, donc bon...

Sinon, dans les morceaux qu'elle a envisagé de me donner et que je devrait avoir dans pas longtemps, il y a
dance macabre de saint saens,
Méditation de massenet
Elle a évoqué un concerto de mendelssohn. Là, j'ai peur :D
Elle m'a donner la partition de Prélude et Allegro, dans le style de Pugnani pour la regarder pendant les vacances
Et j'ai sa bénédiction pour regarder le 24 ieme caprice paganini :D

Et puis là, on fini la liste schindler, et le château ambulant avec l'accompagnatrice de l'école. C'est pas très technique, mais ça monte haut et qu'est ce que c'est beau

Voilà voila
on est pile dans le romantique pour mettre un peu d'angoisse dans la trompette c'est clair ca se tient , Par contre Pugnani prelude .. c'est excellent pour l'archet ! si tu passes bien ce cap tu auras compris pleins de choses !
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1541
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: 7ieme position

Message par Baroqueux »

Xylophaxe a écrit : ven. 5 janv. 2024 21:37
un Baroqueux qui a des violons modernes, et qui joue dans les positions hautes, il y a un loup quelques part.
Tu es sur que tu n'es pas un moderne qui ne s'assume pas ?
Tu veux faire ton coming out ?
[/quote]

Non, je n'en suis pas encore là.
Non, je ne joue pas dans les positions hautes, sauf pour m'amuser et tester mes chevalets.
Et non, je ne suis pas un moderne qui ne s'assume pas, d'ailleurs, le seul violon moderne que je joue vraiment est un 18eme modernisé.
Remettons l'église du centre du village à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 759
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 7ieme position

Message par Xylophaxe »

Zouzou300 a écrit : ven. 5 janv. 2024 21:55
La danse macabre :blink: j’espère que c’est un arrangement !
Beau programme sinon ! J’ai un très bon souvenir de la Fantaisie russe n°2, la première est sympa aussi.
Le Mendelssohn est régulièrement donné en fin de cycle 2, il paraît que les principales difficultés sont la longueur et la tonalité (3 bémols).
Je m'attendais à ce que ce soit le caprice de paganini qui fasse tiquer un peu. :)
Dance macabre, elle s'est dit que j'étais encore un peu juste. Mais entre temps, je lui est fait une liste de morceaux que j'aime bien, avec entre autre dance macabre. Il y'a des chances qu'il réapparaisse un de ces jours
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 317
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 30 times

Re: 7ieme position

Message par Zouzou300 »

Après ça dépend du tempo auquel tu veux le jouer ! Ce que je peux te dire, c’est qu’il y a de sacrés arpèges et chromatismes (j’y ai laissé des plumes :happy1:)

Pour le caprice, tant que c’est « regarder » et pas « jouer inlassablement » non je ne tique pas ^_^

Edit : j’ai regardé l’arrangement violon-piano et les chromatismes sont un poil moins méchants que ce à quoi j’ai eu droit (triolets vs doubles croches, et tu le joues en entier au lieu d’alterner avec le V2 comme dans l’arrangement qu’on a joué). Par contre les arpèges sont les mêmes :rolleyes: mais c’est jouable si tu maîtrises ton tempo.
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 759
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 7ieme position

Message par Xylophaxe »

Ah mais quand elle m'a dit que je pouvais commencer à regarder le caprice de paganini, c'était pour jouer, hein. Par contre elle a oublié de me dire quelles variations était accessibles. Faudrait que je lui pose la question :D
Dance macabre, je verrai quand elle me le mettra

Bon, sinon, pour revenir au sujet, en gros, il faut travailler toutes les cordes si j'ai bien compris...
Je ne peux pas faire l'impasse sur au moins la corde de ré ? Juste un peu ?
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: 7ieme position

Message par Cedin16 »

Xylophaxe a écrit : lun. 8 janv. 2024 12:38 Ah mais quand elle m'a dit que je pouvais commencer à regarder le caprice de paganini, c'était pour jouer, hein. Par contre elle a oublié de me dire quelles variations était accessibles. Faudrait que je lui pose la question :D
Dance macabre, je verrai quand elle me le mettra

Bon, sinon, pour revenir au sujet, en gros, il faut travailler toutes les cordes si j'ai bien compris...
Je ne peux pas faire l'impasse sur au moins la corde de ré ? Juste un peu ?
Non :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 759
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 7ieme position

Message par Xylophaxe »

Mouai, je lui poserai la question. Ça se trouve elle sera moins obtue
Et puis sinon, je ferai l'impasse sur la huitième :D
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: 7ieme position

Message par Cedin16 »

Xylophaxe a écrit : mar. 9 janv. 2024 13:13 Mouai, je lui poserai la question. Ça se trouve elle sera moins obtue
Et puis sinon, je ferai l'impasse sur la huitième :D
Change de répertoire... lui il n'en a pas besoin !

https://feteduviolon.com/ceylan-brothers/

Nb: j'ai déjà essaye de me frotter a ce genre de répertoire :nono: :nono: pas programmé pour ....
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 759
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: 7ieme position

Message par Xylophaxe »

Ah oui, je n'y avais pas pensé
Je pourrais me mettre au baroque ou au traditionnel, mais ça limite pas mal au niveau du répertoire. Par contre je n'aurais pas à bosser les techniques d'archet bizarres, et les positions après la troisième
C'est tentant
Répondre