Présentation papa de violoniste

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Yom
Messages : 4
Inscription : sam. 11 nov. 2023 19:25
Pratique du violon : 9
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time

Présentation papa de violoniste

Message par Yom »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens me présenter à vous non pas parce que je suis violoniste, mais parce que je suis le papa d'un jeune violoniste qui souhaite l'aider pour faire ses choix et avoir la meilleur connaissance possible de ce monde dont je ne connais absolument rien.

Ayant pour objectif, de lui faciliter la vie autant que possible, je fais une présentation rapide de mon fils puisque c'est plus intéressant au lieu de me présenter avec mes passions qui sont totalement différentes (ski/snowboard et cybersécurité!).

Donc, il a commencé le violon à 4 ans en loisir, puis au conservatoire à 6 ans au CRR de Toulouse en cursus "éveil violon".

A ses 8 ans, nous avons déménagé à Paris et il a intégré le CMA du 13ème arrondissement en 1C3 après son audition.

Il a suivi son parcours avec passion et acharnement, j'en suis chaque jour époustouflé par sa motivation et sa régularité dans le travail.

Il a maintenant 13 ans, il est en pré-spé avec pour objectif de passer en spé à la fin de l'année, puis de terminer le cycle spé en juin 2024.

Il rêve de devenir professionnel, regarde de près les possibilités offertes et avec sa maman nous respectons ses choix et lui donnons les moyens de parvenir à s'épanouir dans cette voie qu'il a choisi.

Bref voilà pour la présentation, j'ignore si c'est comme cela qu'il faut faire, n'ayant pas les codes de ce monde, j'essaye autant que possible.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Présentation papa de violoniste

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenu :hello:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 42
Inscription : sam. 20 août 2022 17:54
Pratique du violon : 0
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Présentation papa de violoniste

Message par Dom »

Bienvenue, ça fait plaisir de voir des adolescents motivés par le violon et la musique classique; bonne chance à lui et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Présentation papa de violoniste

Message par Anthurium »

Bonjour et bienvenue ici! Bon courage pour tout ce parcours à venir, vers quel domaine souhaite t-il s'orienter (orchestre, enseignement, etc)? Qu'il vise le plus haut possible et ne pas hésiter à étudier à l'étranger ou dans les établissements les plus prestigieux, le métier n'est pas facile et il faut bien s'armer :) .
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Présentation papa de violoniste

Message par Claire91 »

Bonjour et bienvenue ! Sacré parcours pour le fiston... Bravo à lui !
Répondre