Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par LionelB »

Je suis tombé pas sur ce texte qui comporte certains chapitres très intéressant.

Bonne lecture.

https://theses.hal.science/tel-00733932/document
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par Mowgla »

Oui, plusieurs chapitres originaux et intéressants mais beaucoup de déjà-vu pour moi et beaucoup de jargon indigeste :berk1:
Je l'ai parcouru en diagonale (plusieurs heures quand même !)
Merci Lionel
Daniel51
Messages : 2
Inscription : lun. 20 nov. 2023 06:59
Pratique du violon : 0

Re: Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par Daniel51 »

Bonjour,

Merci pour le partage de ce texte ! Après avoir parcouru les chapitres, j'ai trouvé que les sujets abordés sont effectivement très intéressants et enrichissants. D'ailleurs, cela m'a fait penser à l'évolution de la musique et des instruments, comme le passage du piano acoustique au piano numérique. En tout cas, ce texte semble offrir une perspective fascinante sur divers sujets.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Guide pour choisir son piano numerique
Dernière modification par Daniel51 le lun. 18 déc. 2023 13:58, modifié 1 fois.
Tchoupie
Messages : 71
Inscription : dim. 16 févr. 2020 05:33
Sexe : Femme

Re: Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par Tchoupie »

merci pour le partage, très intéressant
Répondre